Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Une fois n'est pas coutume, j'ai un truc bizarre et je ne vois pas d'où ça vient. Je n'ai jamais de souci avec mon A8 mais depuis quelques jours, j'ai de l"eau qui suinte très légèrement le long du plastique qui est sous la boite à gant, donc coté passager et coté porte. Cette flotte me détrempe le tapis passager Cette eau est sale et semble pour moi pouvoir provenir de possibilités différentes: chauffage d'habitacle, fuite du liquide de lave-glace, ou alors flotte venant de l'extérieur (il pleut pas mal ces temps-ci). J'écarte le lave-glace qui fonctionne à merveille. Une idée ? un schéma peut-être de ce qui se cache derrière la boite à gant et qui est susceptible de contenir de la flotte ?

Posté(e)

Slt,

T as démonté tes plastiques sous le capot au niveau du pare brise?

Posté(e)

À vérifier : les trous d'évacuation de l'eau autour du toit ouvrant. Souvant ils se bouchent.

Posté(e)

Également à regarder si cela n arrive pas depuis les aérations.

Sur l entrée d air extérieur de la clim au niveau du filtre d habitacle il y a des trous d évacuation qui peuvent se boucher et engendrer les même conséquences que tu cites.

Elsa en parle d ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info dès que j'ai le temps je vérifierai. En ce moment je suis dans les travaux de la maison ... je pense en effet à un pb d'évacuation d'eau de clim, de capot moteur ou de toit ouvrant (l'eau est sale). Mais avant de tout défaire je voulais avoir la certitude que ce n'est rien de grave, ne connaissant pas exactement ce qu'il y a sous les plastiques

Modifié par theoden
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour. C'est bien l'évacuation de l'eau du toit ouvrant qui pèche. Coté droit évidemment. Ca coule à flot directement dans la garniture, mouillant l'airbag latéral puis noyant la boite à fusible coté droit avant de finir par couler comme une pissotière sur le tapis passager. Je connais la cause mais je n'ai pu en aucun cas réparer. Il faut déshabiller la voiture à première vue, la galère

Posté(e)

Je te souhaite bien du courage... Et hésites pas à prendre quelques photos pour nous montrer ça de plus prêt.

Posté(e) (modifié)

Pour info, j'avais nettoyé les évacuations à la soufflette et ça débouche bien , mais il faut faire doucement au début

Modifié par nicopiz
Posté(e)

Ce n'est pas un pb de tuyau bouché, mais carrément de tuyau débranché (ou un morceau cassé ?) je pense. Débranché dès la sortie du toit ouvrant évidemment. Tant et si bien que l'eau s'écoule le long de la garniture, arrosant l'airbag latéral, puis coule en direction du tableau de bord, arrose copieusement les fusibles avant de finir sa course gravitationnelle au tapis passager.

Posté(e)

Si j'ai le temps ce soir j'attaque la réparation de mon tuyau, FVV m'ayant filé tous les plans et infos à ce sujet, cela me facilitera grandement la tâche !

Posté(e) (modifié)

Grâce aux pages techniques de FVV j'ai démonté en partie les garnitures de toit ce soir afin de voir ce qui se passe. Alors bonne nouvelle : ce n'est pas le raccord cassé ou qui fuit à la sortie du toit ouvrant..; mauvaise nouvelle : ce foutu tuyau est pété ou bouché ou je ne sais quoi en plein milieu dans le montant de la porte, et impossible d'y accéder : il faudrait entièrement l'enlever et le remettre, sous réserve que ce soit possible. La flotte préfère sortir par le montant plutôt que de descendre : j'ai copieusement arrosé mon tableau de bord une fois tout défait ce soir ! Ayant identifié le petit trou dans le métal par lequel la flotte se déversait, je l'ai bouché à la sauvage, je ne vous dirai pas comment. APrès avoir balancé 1 bon litre de flotte sur le toit j'entend l'eau s'écouler dans le métal du montant de la porte et finir en bas quelque part, où elle goutte ensuite sous la voiture. Même si ce n'est pas le cheminement normal, ça me va : c'est toujours mieux que de p.i.s.s.e.r sur les fusibles !

Purée je viens de découvrir qu'il y avait de la censure automatique sur ce forum : des mots sont remplacés automatiquement par d'autres ! ah ben merde alors. Ben merde ça passe pourtant !!!!

Modifié par theoden
Posté(e)

c'est normal, fallait pas me citer :blush:

c'est tout de même bizarre qu'il se casse à un endroit où il ne subit aucun effort.

Posté(e)

Cassé ou percé : en faitc'est un des clips de retenue de la garniture qui a percé le tuyau avec le temps : si bien que j'ai enlevé le fameux clip et que j'ai bouché le trou ! Voilà pour le fin mot de l'histoire. C'est nul comme panne en fait !!!

Posté(e)

tu as bouché ton trou avec du chewing gum que tu veux pas le dire ? :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

C'est un peu ça .. sauf que le chewing gum je n'en ai pas car je n'en mange jamais !!! Ca m'a gonflé de voir une connerie pareille, j'ai bouché à la sauvage, balancé de la flotte sur le toit et comme ça ne fuyait plus j'ai refermé le tout !

Modifié par theoden
Posté(e)

A la prochaine pesé au controle technique elle va avoir pris 1 tonne de plus l'A8 si l'eau ressort plus!!! :icon_lol: avec en prime un bruit de bord de mer :sol:

Posté(e) (modifié)

PTDR !! Meuh non l'eau s'écoule bien en bas via les trous d'écoulement prévus à cet effet. Mais le bruit de la mer pourquoi pas ? c'est sympa

Modifié par theoden
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Félicitation pour avoir trouvé la source de ton infiltration, et puis tu as la chance de ne pas avoir eu de conséquences "coûteuses".

Dans mon cas, étant garé en pente, l'eau s'est infiltré par le toit panoramique (évacuations ARD et ARG bouchées), suivi les montants arrières puis coulé sur un calculateur et sur mon ampli Bang&Olufsen (il y en a pour 1 100 € de pièces). :meanie:

David

Posté(e) (modifié)

Aïe... remarque la boite à fusible droite noyée, c'est pas mal aussi. Ca aurait pu déconner sec ! L'idéal serait de changer entièrement ce foutu tuyau mais c'est pas une mince affaire et je n'ai pas envie de m'enquiquiner ni d'engraisser Audi pour cette connerie.

Modifié par theoden