Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compteur de vitesse HS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis un p'tit nouveau sur le site je sais pas trop comment ca fonctionne encore donc excusé moi si je fais pas les choses comme il faut ...

J'explique mon problème j'ai changé ma tringlerie d'essuie glace il y a de ca trois jours tout fonctionné normalement après la journée ... je n'ai pas roulé le lendemain et hier je démarre et le compteur kilométrique ainsi que l'affichage de l'heure et date ne s'affichait plus ( il ont réapparu plus tard ..:s) en plus de ca compteur vitesse non plus donc régulateur idem et la cerise sur le gateau j'ai le voyant d'huile qui s'allume alors que le niveau est bon ... bref je suis pommé je ne trouve pas de probleme similaire dans d'autre forum ...

Ma audi est une audi A4 1.9TDI 131CV break s-line de 05/2002 voilou en espérant que ca dise quelque chose a quelqu'un ???

J'ai pensé au capteur de vitesse mais je ne sais pas ou il se situe et pour vérifié j'aurai voulu connaitre la manip pour les menu caché pour affiché la vitesse si elle ne s'affichait pas c'est sur que c'est ca ... ou porte instrument mais la ca trouerai le c.. :(

HELP ME PLEASE .

Modifié par Yannoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu parles de la tringlerie d'essuie-glace, tu entends quoi par là exactement ? Si c'est le mécanisme qui se situe sous le pare-brise, tu peux avoir touché des prises qui ont pu se débrancher car je l'ai fait sur la mienne et j'ai eu un soucis similaire. J'avais changé le moteur d'essuie-glace et j'ai dû débrancher des prises d'un boitier électronique qui me gênait pour passer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

oui c'est le mecanisme qui se situe sous le pare brise j'ai du enlever le moteur d'essuie-glace pour remplacer la tringlerie ... oui c'est ce que je pensais parce qu'il y a un boitier noir ( je ne sais pas trop a quoi il correspond il y a des fusibles et d'autre éléments dedans ... ) j'ai du enlever le dessus pour passer le moteur ... le seul truc que je trouve bizarre si c'est ca c'est que quand je l'ai remonté et que j'ai reroulé directement après il n'y avait aucun souci après tout est possible ... tu avait les même symptomes ? t'as du démonté et rebranché juste une prise et c'était bon ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'était le compteur qui déconnait mais j'avais mal rebranché un connecteur, je te conseille de vérifier tous les branchements. J'avais dû débrancher certains connecteurs pour passer le moteur d'essuie-glace et après j'avais mal rebranché. Coupe bien le contact avant de toucher quoi que ce soit et tu vérifies que tout est bien connecté. Je vais jeter un coup d'oeil sur la mienne pour essayer de me rappeler ce qui clochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier noir est l ECU moteur......

 

toute intervention doit se faire batterie débranchée...

 

après avoir vérifier tes cablages, débranche ta batterie au moins 15 min et voit ce qui se passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai redémonté j'ai verifié fusible et cablage dans l ECU tout était ok j'ai débranché la batterie également et quand j'ai remonté tout refonctionné ... bon le compteur vitesse a mis quelques minutes a trouver sa place mais après c'était bon ... le seul truc qui a pas refonctionné c'est mon régulateur de vitesse .... :'( alors du coup j'ai redébranché la batterie touché les fils entre eux pour vider laissé débranché 2h puis remonter mais toujours pareil ... alors il y a un autre probleme mais va savoir lequel ..? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était prévu je vais essayé de faire ca ce week end ... je tien au courant .Merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...