Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démonte les anti brouillard comment ça se passe


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pas évident de trouver chez LedPerf les frais de port pour la Belgique. Quelqu'un sait ?

 

j'ai fait mes deux fournisseurs habituels de pièces auto et tous les deux : "H8 bleue? pas courant ça"

 

Sur le net, on trouve de vraies H8 xénon (et non des teintées bleues comme expliqués ci dessus) mais il faut installer le boitier starter fourni avec. On trouve aussi des H8 PowerLed en plusieurs températures de blancs.

 

Dans les deux cas, il n'est pas certain que l'ODB ne génère pas une alarme "défaut lampe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Voici une photos avec les nouvelles ampoule H8 d'AB.

Il y a je trouve une lègère différence mais au moins ce n'est plus jaune pisse :D

 

photo11.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo Nova !

je n'ai pas encore trouvé en magasin.

pourrais tu me donner les références de celles que tu as trouvées et notamment la température de la couleur de blanc exprimée en K(kelvin) ?

Celles de Led Perf seraient à 4750K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore rien trouvé en marque sérieuse.

Je vais donc devoir acheter en magasin Tuning un jeu de lampes "sans marque" et donc sans indication de teinte ( K ) :icon8:

J'ai aussi testé la méthode de démontage expliqué dans le carnet de la voiture, 10 minutes par phare au max.

J'ai donc bien du H8 contrairement à ce qu'indique le manuel !

origine = Osram H8 12v35w u 64212 DOT 24H

 

J'ai trouvé ceci, bonne lecture !

http://forums.audipassion.com/topic/46602-temperature-ampoules-xenon-dorigine/

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la teinte est plus froide que les ampoules trouvées par Nova.

Ce blanc se rapproche plus du blanc des Xenons.

 

Qui sait si on peut remplacer les H8 halogènes des antibrouillards par des ampoules Leds ( H8 bardées d'une multitude de Leds) ?

Comme les Leds ne consomment pas beaucoup, il y aurait un risque que l'ODB génère une erreur "défaut lampe" (système BusCan je pense )

Qui confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle Nova ! Je ferai donc comme toi, les premières que je trouverai, je les prendrai.

Au fait tu n'as pas répondu à ma question ci dessus, te souviens tu du degré K indiqué sur l'emballage de tes ampoules ?

 

Alors personne pour la réponse quant à la possibilité de mettre des ampoules LED sans creer un alarme sur l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle Nova ! Je ferai donc comme toi, les premières que je trouverai, je les prendrai.

Au fait tu n'as pas répondu à ma question ci dessus, te souviens tu du degré K indiqué sur l'emballage de tes ampoules ?

 

Alors personne pour la réponse quant à la possibilité de mettre des ampoules LED sans creer un alarme sur l'ODB ?

 

on trouve des ampoules LED avec résistance qui ne créent pas d'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve des ampoules LED avec résistance qui ne créent pas d'alarme

oui je sais merci mais aurait on une alarme sur nos A3 ?

 

Zut j'ai oublié de regarder, je regarde ce soir ;)

OK ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nova,

5000k c'est donc quasi le même blanc que celles de chez Led Perf ( 4750K ).

J'en ai peut être trouvé, faut que je donne un coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon d'origine = 4300 k, le blanc absolu étant du 5000 k

 

Au delà, ça commence à tirer vers le bleu. Sur du 6000 k, on voit déjà un peu cet effet. A 8000 k, ça tire sur le violet.... et à 12000 k, c'est complètement violet..

 

 

Si ça peut vous aider, voici un panel de couleur... :)

 

Ampoule seule :

 

 

586941tableaucouleurhidxenon.jpg

 

 

 

Optique de phare :

 

 

719433Couleurxenon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jaune ça fait "tâche" avec les xénons , par contre je me demande si l'efficacité dans le brouillard est la même , je ne remet pas en doute l'effet esthétique indéniable mais est ce que certains les on testé en situation , car auquel cas ça m'interresse.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le brouillard c'est une fois tout les je ne sais pas combien, toutes régions confondues....

et quand bien même, avez-vous déjà testé vos antibrouillards (même jaune d'origine) dans du brouillard, de jour comme de nuit....?? :reflexion:

perso oui, et ils ne servaient à rien du tout, aucune différence, j'étais toujours dans la purée de pois à forcer sur mes yeux pour tenter de voir un bout de bande blanche

 

donc je n'hésite pas à les passer en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne sert à rien et que tu ne les allument pas alors pourquoi les passer en blanc?

J espère que ce n est pas pour faire comme la majorité des Jacky qui les mettent en ville les soirs d été avec la musique à font ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne sert à rien et que tu ne les allument pas alors pourquoi les passer en blanc?

J espère que ce n est pas pour faire comme la majorité des Jacky qui les mettent en ville les soirs d été avec la musique à font ;-)

 

pas besoin de ça, j'ai déjà la vague en led de jour.... :vert:

 

pour le brouillard j'ai remarqué leur inefficacité, en revanche pour le coming home/ leaving home ça m'est fort utile chez moi.....voilà à quoi ils me servent :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas besoin de ça, j'ai déjà la vague en led de jour.... :vert:

 

pour le brouillard j'ai remarqué leur inefficacité, en revanche pour le coming home/ leaving home ça m'est fort utile chez moi.....voilà à quoi ils me servent :bigthumbup:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de ça, j'ai déjà la vague en led de jour.... :vert:

 

pour le brouillard j'ai remarqué leur inefficacité, en revanche pour le coming home/ leaving home ça m'est fort utile chez moi.....voilà à quoi ils me servent :bigthumbup:

je plaisantais :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé des ampoules.

10€ / pièce

3tem.jpg

 

je suis donc la marche à suivre dérite dans le manuel de bord

Le petit crochet et le trournevis sont contenus dans l'outillage de bord.

2pub.jpg

 

 

zt73.jpg

 

v55r.jpg

 

988b.JPG

 

uajr.jpg

 

v273.jpg

 

tjc3.jpg

 

mi0q.jpg

 

yqq6.jpg

 

En voici une de remplacée.

On remarque bien la différence.

 

dsnc.jpg

 

à l'oeil nu, on peut dire que la teinte est légèrement plus bleue que la Led du feu de position mais c'est minime.

Ici on est en 4500K

 

6t4h.jpg

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je ne comprends pas bien... dans la notice il y a marqué que c'était des H11 et tout le monde parle de H8... Peut-on m'expliquer ?

En plus des AB, je dois changer les feux de braquage pour xénon. La notice indique des H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please, une petite réponse : confirmez-vous l'erreur sur le manuel Audi qui indique des H11 en AB alors que ce sont des H8 ?

Pour info, les feux de braquages, pour ceux qui ont l'option, c'est du H8 et non du H7 comme indiqué dans le manuel.

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...