Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut blinder le dossier pour être sur que cela soit intéressant pour toi ;)

Posté(e)

Sache que tu peux demander une contre expertise aux frais de la compagnie d'assurance. Enfin, peut-être qu'il va l'expertiser à une valeur correcte.

Posté(e)

Comme c'est compliqué en France... franchement c'est déjà pénible ce qui t'es arrivé, tu payes une assurance, pourquoi ils t'ennuient?

Ils prennent la valeur à l'argus ou celles des annonces par rapport au modèle, c'est pas plus simple? Et si tu peux prouver des travaux récents ils adaptent.

En Suisse, je me souviens pour ma S3 détruite, c'était jusqu'à 8 ans on applique la valeur vénale majorée : à savoir valeur du marché (argus) + 20%

Après 8 ans ils trouvent la valeur en faisant une moyenne des annonces/ou occasions garages.

Bon c'est certainement plus cher les assurances ici... ceci explique cela.

Bon courage!

Posté(e)

Faut juste esperer qu'ils ne se basent pas sur l'argus pro parce que là ça fait mal et qu'effectivement ils soient reglos en fonction de l'entretien et travaux faits dessus

Posté(e) (modifié)

Je connais un expert auto est lui m'a dit qu'il se baser sur les sites auto (leboncoin la centrale....) par rapport a ton année et ton kilométrage et lui m'a dit que bien souvent il prenait la moin chere :bleble: aprés les frais effectué seront un plus.....

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

J espere mais moi il y a une quinzaine d'année golf 3 épave achetée ds les 28000 francs ( c'était un prix quasi plancher sur mon modele) 3 mois plus tôt, reçu environ 17 000, ils s'était basé sur argus pro, maintenant c'est peut être pas une généralité

dans l'absolu leur indemnisation devrait pouvoir acheter le même modele dans la même config...

Modifié par gorke
Posté(e)

C'est vachement fluctuant en fonction de l'expert, mais aussi de la compagnie d'assurance...

Posté(e)

C'est vachement fluctuant en fonction de l'expert, mais aussi de la compagnie d'assurance...

....et de la gueule du client !

Posté(e)

Salut à tous, je viens d'avoir par téléphone l'expert qui en charge de mon dossier, difficile de négocier par téléphone pour ma part, préfère de visu ;) mais bon cela sent bon. J'ai commencé à parler des 2 offres de berlines de 2003 avec 170 000kms à 21 et 22 000€, il a un peu toussé ;)

J'ai ensuite parlé de la "côte marché" aux alentours de 18 000€, lui plancherai sur 15 000€. Mon contrat d'assurance prévoit 20% de plus que l'estimation finale...

Pour se faire violence, quelques photos :(

RS6_RIP_1.jpg

RS6_RIP_2.jpg

RS6_RIP_3.jpg

Posté(e)

Effectivement sa fait mal :icon38: Tu vas reprendre quoi ?

Posté(e)

@ Plus noir : écoute pour le moment, rien... J'ai encore ma vieille mais belle S3 8L, j'ai m'en occupé un peu plus, avec pitetre un Stage 2 ;)

Posté(e)

oh la vache, quel bande d'enculé...

tu a pas essayé de récupéré de duplicata au près des garage qui ont entretenu ta voiture?

si il te propose 15000 e + 20 % sa te fera un 18000 e sa reste pas mal même si tu peu espéré mieux.

ta eu une franchise a donné?

Posté(e)

ouch...

HS : ca a du bien chauffer.. le capot et les ailes en alu n'ont pas resisté... :icon_eek:

Posté(e)

j'espère que tu retombera un minimum sur tes pieds et que les encu.... seront bien conservé dans la chaux.

ps: une plus en seconde... :icon_biggrin:

Posté(e)

Je suis passé par là il y a quelques années. J'ai pas voulu revoir ma Renault 9 Turbo calcinée.

Posté(e)

tu ne veux pas racheter la mienne ? ? :-)

Posté(e)

@ French : LoL, je suis pas sûr, de recraquer... et puis honnêtement je galère tellement pour l'entretien avec ces nazes d'AUDI à La Rochelle que ca me freine aussi. J'vais m'occuper de ma petite S3 8L, seconde jeunesse, et pourquoi un stage 2 :)

Posté(e)

Tu avais essayer à Tonnay, il sont un peu plus habitué aux S et RS.

Posté(e)

Passe à une autre marque en informant Audi France et Audi AG pourquoi. Il faut qu'ils se réveillent sur la qualité de service dans leurs concessions...

Posté(e)

C'est pour ça que mon pote m'avais laisser son RS6 en entretien.....il m'avais dis s'être pris la tête avec le mecano pour une histoire de serrage de boulon de jantes à la clé à choc..... :shakehead:

Changer de marque c'est partout pareil......question de rentabilité

Posté(e)

Il m'est arrivé un truc hallucinant avec la concession ou j'allais. Un devis totalement abusif. J'ai fait monté l'affaire à Audi Allemagne avant de trouver un service client un peu sérieux. C'est navrant, vraiment navrant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je n'ai pas eu le temps de négocier, l'expertise est tombée ;) je suis plutôt content car avec mon contrat d'assurance (Formule 4) j'ai une majoration de 20% dessus... Un mal pour un bien :)

Posté(e)

cool! C'est toujours çà. Moi aussi j'ai une option dans mon contrat mais c'est 40%