Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un defaut au vagcom:

005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

apparemment il s'agit du support moteur coté droit.

quelqu'un a t il déjà eu l'experience de ce defau.

Ce support est il facilement changeable?

à noter que je ne ressent pas de vibration moteur particuliere...

Posté(e)

personne n'a changé ou verifié ce support moteur?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les supports moteur pilotés sont montés sur les véhicules à moteurs qui n'ont pas leurs cylindres en ligne et dont les masses en mouvement sont mal réparties, ce qui génèrent des vibrations. Ce système est généralement accompagné d'un balancier d'équilibrage entrainé par le vilebrequin par une chaine (la même qui entraine la pompe à huile).

Voir le SSP183 concernant le 2.5 V6 TDI qui adopte cette solution.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Attention quand même que le code défaut ne soit pas ancien et que le problème n'existe plus sur l'auto.

En conséquence, je te conseille l'effacement du code défaut et vérifier si celui-ci revient peu de temps après après un parcours routier.

L'électrovanne fait partie intégrante du support moteur et n'est donc pas procurable séparément.

Si le défaut n'est pas localisé au niveau du câblage du N145, il faudra remplacer le support moteur complet. Pense aussi à vérifier l'état de son petit frère N144 de l'autre côté.

L'idéal serait que tu disposes du schéma électrique moteur pour contrôler les continuités entre les EV des paliers moteur et le connecteur du calculateur moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci wauzzz pour tes infos, malheureusement j'ai deja effacé le defaut et il est revenu.

maintenant je visualise mieux la piece sur le croquis et vais verifier des que possible le connecteur elec.

il me faudrais une fosse pour bien voir, ça doit pas être une mince affaire à changer... :reflexion:

super ton petit livret sur le 2.5l tdi dommage q'y soit en allemand :mur:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai egalement ce defaut depuisplus de 1an qui apparait meme apres effacement au VCDS et je ne ressent pas non plus de vibrations !

A tu reglé se probleme 4A13 ?

merc

Posté(e)

J'ai eu le meme problème, j'1i du changer le support. On en trouve facilement sur ebay.de.

Depuis, plis de souci.

Posté(e)

J'ai eu le meme problème, j'ai du changer le support. On en trouve facilement sur ebay.de.

Depuis, plis de souci.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Désoler pour le déterrage

Mais j'ai le même souci sur mon A4 3.0 TdI de 2005 boîte auto et je pense que les horribles tremblement jusqu'a 2000trs que j'ai sont peut-être en rapport avec ça du moins je l'espère...

Est ce que si Thaichim ou une autre personne pourrais me donne la référence exacte que je doit mettre sur eBay pour le N144 ?

4F0 199 379 BL coussinet hydraulique gauche electrique ou 4F0 199 379 BH

Mais le quel et le bon si c'est les bon...

Merci d'avance

Posté(e)

as tu un defaut au vag pour t'orienter vers ce support moteur.

pour ma part le support droit est en defaut depuis 40000km et je ne l'ai toujours pas changé car pas de vibration...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une A4 B8 3.0 tdi stronic 7 phase 1 de fin 2011,

le véhicule à 60000km.

j'ai remarqué il y a peu que le véhicule vibrait à l’arrêt, je suis donc allé chez audi. Ils veulent me changer les deux supports moteurs pour 1500€

Mais ils ont également détecté que ma courroie accessoire était abimée, ils me la change ainsi qu'une polie pour 800€ (il y a un super tuto sur le fofo :bigthumbup: )

Quand on voit le prix des pièces sur le net c'est incompréhensible ...

Je vais également faire un devis chez un "petit" garagiste que je connais bien tanpis pour le suivi audi.

Qu'en pensez vous ?

Merci a tous

Posté(e)

Pour le support moteur jamais changé depuis 30000 km par contre j'ai pas de vibrations

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Vu que la courroie d'accessoires est endommagée, je serais plutôt tenté de te dire de contrôler les composants suivants avant d'incriminer les supports moteur, qui plus est, vu le faible kilométrage :

- l'état de la poulie Damper (surement celle que pense aussi remplacer la concession),

- l'état de la poulie débrayable d'alternateur.

- bon fonctionnement et bon alignement du tendeur de courroie d'accessoires

@+

Posté(e)

merci de ta réponse rapide,

la vibration est uniquement à l’arrêt et à chaud.

Je viens de faire reprogrammé la voiture (307 CV :icon_razz: ) et c'est le mappeur qui m'a dit directement "je trouve qu'elle vibre, on dirait un support moteur" et cela avant même d'y avoir touché, aujourd’hui diagnostique audi et résultat support moteur. donc je pense que c'est bien ca, maintenant le tarif est juste fou je trouve

Posté(e)

Salut,

Vu que la courroie d'accessoires est endommagée, je serais plutôt tenté de te dire de contrôler les composants suivants avant d'incriminer les supports moteur, qui plus est, vu le faible kilométrage :

- l'état de la poulie Damper,

- l'état de la poulie débrayable d'alternateur.

@+

J'avais pas vu votre message, dsl ...

en effet ca me semble logique mais pourquoi ces fibrations seulement à chaud, moteur en charge (calé?) , plus rien :icon_confused:

• Merci 1