Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petites questions à ceux qui possèdent l'option rétros electrochromes et qui ont fait teinter leurs vitres par glastint ou autres.

Est ce que de nuit les rétros electrochromes fonctionnent encore lorsqu'une voiture vous suis ?

Si oui avec la teinte des rétros plus le teintage des vitres y voit-on suffisamment de nuit pour rouler en toute sécurité ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Posté(e)

Pas de problèmes pour moi en carbone 24.

Posté(e)

Merci pour vos retour,

Quand est il pour le 3ème feu de stop sur la lunette arrière, y a t'il du film devant ou est il découpé autour.

S'il y a du film devant, le voit-on bien pas de problème au contrôle technique ?

Posté(e)

je ne peux te répondre mais ce que je sais c que le centre glasstint que j'ai contacté (conseillé par qqun ici) m'a dit qu'il démontait le feu stop arriere pour bien installer les films sur le parebrise arriere. Il m'a aussi dit que la plupart des installateurs ne voulaient pas se prendre la tete avec ça et installait le film en contournant le feu...

Peut etre ça t'aide?

Posté(e)

la personne qui me poserai les films, si je me décide, me dit qu'il a l'habitude sur les A5 de démonter le feu pour recouvrir entièrement la vitre et que le feu se verrai quand même.

mais je peu aussi voir avec lui pour qu'il fasse une découpe.

du coup je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution c'est pour ça que j'aimerai savoir comment la majorité des A5 sont faites.

si vous avez des photos avec et sans découpe du film autour du feu ça m'aiderai un peu.

Posté(e)

Pas de problèmes pour moi en carbone 24.

Pas de problème pour moi également : carbon medium

Bonsoir a tous les deux.

Je regarde actuellement pour la pose de film sur mon A5. Vous serez t'il possible de me faire une photo de côté de vos A5 pour que je me rende compte du résultat en médium de chez Glas.int.

Merci d'avance.

Posté(e)

@quattro il y a un vieux tropic glasstint ou il y'a pas mal d'infos. J avais demande il y a 3 semaines pour le démontage du feu stop et personne ne semblait avoir du le faire pour la pose.

Posté(e)

Pas trouvé ce topic. Donc ça veux dire que généralement une découpe est faite autour ?

J'aimerai bien voir ce que ça donne en photo.

Posté(e)

Bonjour, je viens de vérifier .Sur mon A5 coupé non FL Glastint n'a pas démonté le 3éme feu stop mais fait une découpe autour

J'ai un film céramique 95% vitres arrières+ lunette arrière et 85% vitres avants . Question rétro électrochrome cela fonctionne bien mais peut etre moins fort car les films atténuent.

Question visibilité la nuit j'ai pas de souci , j'en suis à ma 3ème voiture filmée je commence à avoir l'habitude...

Posté(e)

Merci pour la photo Sébastien 26, donc c'est du carbon médium mais cela correspond au 24 % ou c'est plus ?

P.S. Ta voiture est sobre et très belle.

Encore merci.

Posté(e)

En effet, jolie voiture et belles jantes qui changent des sempiternelles rotor...

Posté(e)

Effectivement sur les facelift peu être que le feu est a l'extérieur donc a ce niveau la pas de souci mais sur les autres il est derrière la vitre.

J'aime bien la teinte médium mais la mienne étant déjà noir fantôme j'ai peur que ça fasse un peu trop.

Je suis preneur de vos différents avis a ce sujet car j'hésite encore.

Sinon personne n'a eu de soucis avec les forces de l'ordre ?

Posté(e)

Si quelqu'un du forum est en carbon light sur une A5 noire fantôme peut me faire une photo de profil c'est super sympa.

En fait je cherche une photo avec un film légèrement plus clair que Sébastien 26 pour que je puisse avoir la référence exacte ou le pourcentage.

Merci a tous.

Posté(e)

J'ai aussi longtemps hésité entre light et médium, tout dépend du but recherché : esthétique, anti UV, thermique...

Pour le look une chose est sûre c'est que le light apportera très peu de différence avec l'origine, je l'ai constaté moi même au centre glasstin. J'ai donc choisi le carbone 24 (ex médium) surtout pour l'ensoleillement de la Côte d'Azur.

Posté(e)

Pour ce qui est de l'esthétique autant un médium est top sur une voiture blanche ou grise claire, autant sur une noir j'ai du mal a imaginer le rendu je ne voudrais pas que ça fasse corbillard.

Posté(e)

Médium sur vitres AV me semble risqué pour la police. Audi d ailleurs évite de mettre médium sur commande.

Une autre solution que j ai envisagé c du prestige médium car cette gamme est plus claire et plus efficace que le carbon normal selon ce qu on m a exploqué.

Comme cocogaby je suis intéressé de voir une noire phantom en light.

À++

Posté(e)

Ma pierre à l'édifice, je viens de rentrer, on voit très bien les phares dans le rétro. Et quand la voiture qui suit commence à coller, l'éléctro-chrome se met en route et on voit toujours les phares qui suivent.

Pour le 3ème stop, mon poseur l'a démonté pour la pose, donc il n'a pas découpé autour. Et on voit toujours très bien le feu stop !

Posté(e)

Tu est en teinte médium ?

Peux tu faire une photo avec les stop allumes pour voir la différence du 3ème avec les 2 autres. Merci

Posté(e)

20130513285.jpg

20130513284.jpg

J'ai revu mon poseur cet aprèm, il a bien démonté le 3ème feu stop et n'a pas découpé autour. Niveau teinte, c'est du 15% (???). Là, le ciel gris de chez moi reflète pas mal et j'ai pas pris la photo à hauteur de voiture, du coup on voit moins le feu stop

Mais, pour avoir demandé à des amis, on le voit très bien quand je freine :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci kalimmm pour les photos.

Effectivement il semble que le film atténue un peu la luminosité du 3ème feu par rapport aux 2 autres.

Toutefois il est vrai que l'appareil photo est peu être plus dans l'axe des 2 autres et moins dans l'axe de celui du centre.

L'important est que le film n'atténue pas la luminosité du stop au point qu'il ressemble a un feu de position .

Posté(e)

De rien :bien:

A bonne hauteur, on le voit mieux de jour, et de nuit, ça flashe quasi autant que la normal. Mais, on le voit très bien.

Mon poseur m'a affirmé que tous les véhicules qu'il a fait avec cette teinte n'ont pas eu de soucis avec le CT. Mes 3 voitures sont passées dans son garage et celles des amis, personne n'a eu de problème :bigthumbup:

Posté(e)

Quelle est la raison pour laquelle il ne fait pas de découpe ?

Celle ci est trop compliquée a faire ou il pense qu'esthétiquement ce ne sera pas joli ?

Quoique le tour du feu étant noir cela ne devrai pas ce voir.

Posté(e)

Je lui ai posé la même question, il m'a répondu que la découpe serait délicate autour du feu, qu'au niveau du contour du feu, il ne pourrait peut-être pas bien plaqué le film uniformément, que ça ne gêne en rien (signalisation et CT) et que ça fait plus propre comme ça.

Personnellement, je préfère ainsi. Après, vu l'accessibilité à la lunette arrière sur le A5 coupé ... :icon_lol: je le comprends !

Posté(e)

Si quelqu'un a une photo d'un feu avec film teinté découpé autour ça serait pas mal

Posté(e)

Quelle est la raison pour laquelle il ne fait pas de découpe ?

Celle ci est trop compliquée a faire ou il pense qu'esthétiquement ce ne sera pas joli ?

Quoique le tour du feu étant noir cela ne devrai pas ce voir.

Pas de découpe parce qu'il n'y a pas de délimitation autour du feux de stop, ça ne serait pas jolie. Presque impossible de faire une découpe propre et symétrique et aucun intérêt le feux de stop reste largement assez visible ne t'inquiète pas

Tu trouvera pas mal d'exemple ici

https://www.facebook.com/pages/Glastint-Strasbourg/156052994444375?ref=hl

Posté(e)

Pourtant le feu de stop est dans un "boîtier" noir qui est contre la lunette arrière donc je n'arrive pas bien a comprendre ce qui empêcherai de faire une découpe propre autour.

Merci aussi pour le lien.