Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une A4 FSI 2L. Sympa comme voiture, j ai simplement un petit probleme :

le audi navigation system n est pas stable au niveau de l'affichage : parfois parfait, parfois des couleurs trés pales et pas trés nettes, parfois rien ou des ligne qui passent ( un peu comme une télé mal réglée)

En général je passe de je n affiche rien a j affiche une image de qualité trés basse (cf PJ) en appuyant sut le coin doit en bas de l 'ecran....

Sur Internet, en angleterre, un gars me dit qu il faut changer l'ecran... jusque la pourquoi pas mais comment expliquer ce changement de couleur au sein de l 'écran ... Je voudrais être sur avant de me lancer dans l'aventure que c est bien un probleme d'écran et pas un autre truc....

Qu'en pensez vous?

Quelqu un aurait il un contact sur Paris pour ce genre de probleme? j ai demandé chez AUDI et a part changer le system en entier pas de reponse....

Merci bc d'avance...

Yohan 26

En PJ, l ecran actuel : Ecran qui perd l image ou avec une image non nette et tres pale....

post-105310-0-67896600-1367958039.jpg

Posté(e)

lorsque tu bascules l'écran, le problème est pire ? mieux ?

Car cela pourrait venir de la nappe qui relie l'écran à la carte mère.

Posté(e)

Pour avoir changé un écran LCD d'ordinateur portable qui présentait en gros les mêmes défauts que les tiens, la question du changement d'écran peut se poser. En effet ce genre de problème peut venir de la dalle, de la nappe, de la carte mère ou bien encore de l'inverteur.. et là sans faire des essais c'est difficile de diagnostiquer. Comme on te l'a dit plus haut en basculant l'écran, si le problème disparaît, cela pourrait venir de la nappe. Si tu changes l'écran, tu changes aussi l'inverteur... Si c'est la carte mère alors tu es bon pour un autre RNSE..Sur ebay il existe des réparateurs

http://myworld.ebay.fr/autoradio-service&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533

Voilà, avec tout ça tu ne devrais guère être avancé mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Posté(e)

+ 1 pour la dalle ou la nappe.

Par contre l'inverter, je ne pense pas. L'inverter est une sorte de transformateur haute tension qui sert à alimenter le néon de rétro éclairage, mais n'affecte pas l'affichage en lui même. Lorsque l'inverter est HS, tu as les symptômes suivant :

Plus de rétro éclairage (image très sombre )

Ou bien éclairage irrégulier (clignotement irrégulier)

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos reponses... Enfin un forum bien sympa !

Aprés exploration, il s'avere que c est bien la nappe qui merde .... Je viens d'en commander une sur le net (cher pour une nappe d ailleur) maintenant je croise les doigts pour que ca marche !

Surtout que la nappe est bien attaquer et que le connecteur avec la carte mere et cassé d'un coté.... je s en encore la galere ....

Merci a tous.

post-105310-0-77993400-1368460183_thumb.jpg

Modifié par yohan26
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

Aprés achat d'une nouvelle nappe et d'une nouvelle carte mere.... c est encore pire, non seulment je n ai plus d'ecran mais l'auto radio ne se referme meme plus, plus de radio, ni cd ... bref rien ....

Je deprime , j'ai passé un temps fou sur ce probleme et aucun resultat ... je dirais plutot que c est pire ....

je recherche quelqu un qui pourrait diagnostiquer la panne et reparer mon RNS-e sinon il va falloir me resoudre à investir dans un nouveau mais bon apres tous ces achats, ca commence a faire tres cher....

Merci de vos conseils

Amicalement

Modifié par yohan26
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut j vient de voir ton petit probleme en espèrent que sa marcher moi j'ai le meme GPS mais l'écrant est railler et je s'est pas si sa se change est ce que quelqu'un peut me dire si sa se change? Merci a tous

Posté(e) (modifié)
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les amis

zippo 45 les liens ebay que tu a mis son trop cher tu a des ecran rnse 192 et 193 lcd ou led donc ainsi que pas mal de pièce ici

http://www.vag-car.fr/

les ecrans sont a 150 euro neuf au lieu de 265 sur ebay en plus le mec et tres simpa et reactif

voila a+

Modifié par pharaon2k
Posté(e)

Ok, merci pour l'info ! Mais j'avais juste une recherche rapide, mais ton lien est top ! Encore merci !