Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur Radiateur qui ne tourne pas


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir fait ma distribution il y a quelques temps, je viens de me rendre compte que mon ventilateur de ne se déclenchait pas (temperature qui depasse 90° sur place). J'ai effectué un scan complet au vag, RAS. Si je debranche la prise de la sonde coté moteur j'ai un défaut donc coté branchement de la sonde c'est ok. Le fusible du ventilo est ok.

Je vais essayer de suivre le fil du ventilo pour voir s'il est bien branché mais je pense que j'aurai eu un défaut dans ce cas. Il semblerait qu'il y ai un module dans le vag com pour tester cette partie, je regarderai.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Existe t'il une fiche juste pour le ventilo?

 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

celui qui est derrière le radiateur, a coté du visco ?

 

j'ai eu a le remplacer sur mon A6.. le problème, c'est la poussière des charbons qui vient mettre le collecteur en courtcircuit.

tu peux mesurer la résistance du moteur.. Elle doit etre faible, autour de 1ohm.

 

perso, le mien était plutôt autour de 6-800 ohm

 

En dépannage provisoire, tu peux mettre un coup de soufflette dedans pour essayer de le nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le probleme viens de ta sonde qui se trouve sur la durite qui se connecte au radiateur en bas coté passager (y a qu'une durite qui se connecte en bas du radiateur d'eau) sonde bleu de mémoire c'est elle qui gere le déclanchement des ventilo.

celle derriere la culasse passager : aiguille + calculo

celle derriere la culasse conducteur : declanchement pompe a eau secondaire + ventilo quand le moteur est couper et que la tempé est trop haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j te conseil de remettre toutes tes sondes a neuf, ça ne fera pas de mal ! peut être l info au compteur est erroné , tu es sur qu'elle atteint bien les 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...