Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette allroad me fait beaucoup de misère....

En me garant ces derniers jours je sentais une odeur bizarre en allant vers le coffre. Cet après midi l'odeur s'est intensifiée sérieusement , je me suis alors penché en dessous, et là, HORREUR!!! de l'huile partout sur l'échappement, une huile transparente et odorante qui ferait penser à de l'huile de différentiel mais sans conviction.

De plus, encore une fuite d'huile, l'alternateur et tout ce qu'il y a du coté là, sont rempli d'huile, tout le coté gauche est gras et la c'est de l'huile moteur pas de doute!

Conclusion: ou je la refait et je la brade, j'en ai ras le bol; ou je la refourgue en l'état à un garage

Posté(e)

Alors dans le désordre:

turbo, tous les bras du train avant, radar de stationnement, boudins de suspension, compresseur d'air, serrure AVG et AVD, joint spi d'arbre de transmission, centrale de clignotants, contacteur de pédale de frein, ca c'est le curatif.

Le préventif et entretien courant: vidange de BVA+crépine, vidange pont arrière, diff central, vidange moteur avec filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, filtre carburant, les 4 pneus

Ca, depuis décembre 2012.

Posté(e)

Ca fait un paquet de trucs, ça serait dommage de s'en séparer après avoir investit tout ça! Dis toi que tu as fait le plus dur.

C'est peut être juste un joint mal remis?

Posté(e)

Oui effectivement, mais à chaque fois que je me dis ça, une autre panne tombe, elle m'a déjà couté, en plus de l'achat, dans les 2100 euros....Je pense ne pas avoir eu de chances, sachant qu'en plus elle ne sert pas tous les jours ayant une voiture de fonction.

La tienne par exemple semble en parfait état de fonctionnement.

Pour le joint ça m'étonne, c'est venu d'un coup, en tous cas faut démonter,

Posté(e)

Bonsoir a vous!

Mince alors ça craint ça!

Et depuis déc. 2012 tu as fait tout ça?!

Tu me fais peur là!ca a l'air fragile quand même!

Tu l'as acheter récemment?

Si je me trompe pas,FrancoisL avait créer un tutorial pour le changement du joint spy de la transmission,dis moi si je me trompe,il n'y a pas de photos mais il est très bien décrit.

Après si ce n'est pas toi qui a fait les travaux dessus,tu devrai retourner voir le garage ou tu as effectué les réparations parce que si tu as fait ça récemment....

Pour l'huile au niveau du moteur,n'as tu pas,par mégarde,trop mis d'huile moteur?pour qu'il y en ai qui se retrouve sur tout le moteur/alternateur etc....?

Posté(e)

Moi je dirais que tes joints de cache culbuteurs sont HS, et que ton reniflard est peut-être bon à changer.

Posté(e)

Non ne prend pas peur, c'est la faute à pas de chance.

Le joint spi je l'ai changé avec mon garagiste en janvier et jusqu'à hier aucune fuite tout était sec, lundi je redémonte pour trouver l'origine.

Concernant l'huile sous le moteur on dirait que cela vient des coins de la distribution mais cela reste à vérifier bien sur

Moi je dirais que tes joints de cache culbuteurs sont HS, et que ton reniflard est peut-être bon à changer.

Merci de l'info je vais regarder ça en premier

Posté(e)

@Fantomtko: je pense que c'est Yanncika qui a fait le tuto, Badkalys avait du faire le sien aussi:

http://forums.audipassion.com/topic/130784-changement-du-joint-spy-torsen/

Je touche du bois, j'ai pas de gros pbs pour l'instant. Je fais en sorte de pas en avoir même si on est jamais à l'abri.

J'ai une Tiptronic de première génération et elle marche niquel!

Posté(e)

La boite, c'est bien un des seul organes qui fonctionne nickel et pas un code défaut au VAGCOM. Touchons du bois.

Posté(e)

En fait je parlais de ma boîte car un membre avait été voir mon Allroad avant moi et ne l'avais pas pris a cause de la boîte.

Il en avait vu bcp mais aucune n'allait remarque.

Posté(e)

Ah ok autant pour moi :marcelpoire:

Comme quoi une boite entretenue ne pose pas de problème, et ca vaut pour toute la voiture d'ailleurs

Posté(e)

Quelques nouvelles: la fuite venait bien d'un des joints de caches culbuteurs, merci encore pour l'info !!

Concernant l'autre fuite elle vient du joint spi d'arbre en sortie du diff central. Ce qui est gênant c'est que je l'ai changé il y a 4 mois environ. A voir ce qui s'est passé quand je démonterai.

Posté(e)

Il doit etre placé soigneusement ce joint si il est mis de travers cest la fuite assuré.

Il y a aussi que le joint a changer de reference depuis la sortie de la voiture il comporte maintenant une colorette et tu a plusieurs solutuon : soit changer la tulipe pour 180€, soit decouper la colorette ou soit enfoncé un poil moins le joint pour pas que la colorette touche.

Ce joint se deteriore rapidement, beaucoup doivent y passer, j' y suis passer il y a deux ans bientot

Posté(e)

Je epnse alors que j'ai mal placé le joint. Du coup quand tu parles de moins enfoncer le joint c'est pour que la tulipe ne touche pas la colerette, c'est ça?

Posté(e)

Voila cest ça.

Et cest pour ça que chez audi il change la tulipe qui est legerement differente.

Posté(e)

effectivement c'est rassurant, je la vend tout de même