Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je recherche des personnes qui ont le meme problème que moi, en effet lorsque je circule avec mon audi a3 sline, radio et ventilation éteinte, je percois un bruit intenable à force au niveau de l'écran (leger bruit craquement plastique). Lorsque je presse légerement l'écran avec mes deux doigts je constate que le bruit s'accentue (comme si vous pressier votre ecran plastique d'ordinateur) surtout sur le coté et sur les coins en haut au niveau du plastique. Je vais prendre rendez-vous chez audi mais je sais pas si réellement ils vont pouvoir faire quelques choses car pour moi c'est plus un problème de fabrication (lors du dernier essai d'une audi a3 de démo le bruit était présent et nous etions obligé de fermer l'écran).

Est ce que quelqu'un a des conseils ou bien présente le meme problème? Merci à tous...

Posté(e)

j'espere qu'ils trouveront lol mais je pense que ca vient du plastique peut etre d'un problème de collage onva voir ;-)

Posté(e)

+1 , pas de problème pourtant Dieu sait comme les routes sont mauvaises par ici

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je recherche des personnes qui ont le meme problème que moi, en effet lorsque je circule avec mon audi a3 sline, radio et ventilation éteinte, je percois un bruit intenable à force au niveau de l'écran (leger bruit craquement plastique). Lorsque je presse légerement l'écran avec mes deux doigts je constate que le bruit s'accentue (comme si vous pressier votre ecran plastique d'ordinateur) surtout sur le coté et sur les coins en haut au niveau du plastique. Je vais prendre rendez-vous chez audi mais je sais pas si réellement ils vont pouvoir faire quelques choses car pour moi c'est plus un problème de fabrication (lors du dernier essai d'une audi a3 de démo le bruit était présent et nous etions obligé de fermer l'écran).

Est ce que quelqu'un a des conseils ou bien présente le meme problème? Merci à tous...

Un phénomène similaire se produit pour moi:A3 3p TDI150 S line d'octobre 2012.

C'est très léger et audible lorsque les températures sont froides et que le véhicule a dormi quelques heures.En tapotant sur la coque supérieure gauche de l'écran...ça ne s'invente pas.Ca dure quelques minutes ou quelques kilométres si vous n'exercez pas une légère pression ponctuelle sur et à l'allumage de l'écran...il peut y avoir une légère vibration à l'accéleration.Ensuite ça ne le fait plus du tout.

En ce moment, les températures plus clémentes sont bénéfiques, ça ne se produit plus.

A mon avis c'est un jeu de friction entre les plastiques de l'écran.J'en ai parlé à ma concession mais il faut tout démonter pour accéder à la cinétique du MMI avec un risque de causer d'autres bruits parasites donc je n'ose pas donner l'ordre de démonter l'ensemble.

En tout cas cela ne s'est pas aggravé durant l'hiver et a quasi disparu aujourd'hui...pour toujours?

Je verrai avec le temps.

Modifié par Massiva
Posté(e)

Beaucoup de gens ont déjà rapporté ce problème. Perso, je n'ai rien constaté sur la mienne (je croise les doigts).

Posté(e)

moi il est vrai qie je commence a devenir fou lool criiiikkkkk crakkk criiiiiiiiik

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic car je constate le même bruit sur mon A3 Sportback TDI 150. Je l'ai depuis depuis fin mai et j'ai constaté ce bruit pour la première fois il y a quelques semaines (3700km à présent). C'est très énervant !

Comment ça s'est solutionné pour toi ?

Posté(e)

audi ne s'est pas embeté ils ont tout changé (au niveaud du gps) sinon sur ta voiture as tu un toit ouvrant?

Posté(e) (modifié)

Non pas de toit ouvrant... Par contre changer tout le système me fait un peu peur, j'ai pas envie de me retrouver avec d'autres bruits après car ils auront tout dé et remonté.

Modifié par Jims
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également reçu ma nouvelle AUDI A3 TFSI 122CV.

Je n'ai pas remarqué de bruit suspect sur mon MMI, par contre j'ai remarqué un bruit étrange de vibration du côté embrayage lors du changement des rapports.

Par exemple, dans une petite pente, je démarre calmement et lorsque je passe la seconde, il y a un bruit qui dure quelques secondes. C'est une vibration anormale. Les personnes situées à l'extérieur du véhicule l'entendent encore plus. Elles disent que ça fait un bruit de casserole !!!

Avez-vous remarqué ce phénomène sur vos TFSI ?

Posté(e)

Sur le 140 non, rien remarqué, mais c'est une BVM la mienne.

Et pour l'instant pas de rossignol caché nulle part dans l'habitacle.

Pourvu que ça dure.

Posté(e)

le seul truc qui fait du bruit dans la voiture et on ne pourra rien y faire c ma femme assis sur le fauteuil passager !!!

Posté(e)

Non c'est pas la s tronc par contre bonne nouvelle audi ma prit ma voiture une semaine et a reconnu des problèmes dur les plastiques ils m'ont tout change écran plat console central toit ouvrant! Résultat plus rien je revis c'est bon ça enfin

Jmsr pour les femmes en effet y a pas grand chose a faire mdrrr

Posté(e)

le seul truc qui fait du bruit dans la voiture et on ne pourra rien y faire c ma femme assis sur le fauteuil passager !!!

MDR, moi j'ai trouvé la solution, B&O réglé sur 30 et la plus de bruit émanant du siège passager :ripeer: :icon_lol:

Posté(e)

Personnellement, j'ai un drôle de bruit qui se localise dessous le volant mais je n'arrive pas à dire où exactement. Ce bruit apparaît exactement quand j'accélère en 4ème 5ème et 6ème mais seulement quand j' atteinds les 1900 t/mn et jusqu'à 2000t/mn, ça ressemble à une vibration qui monte dans les aigus, difficile à décrire ce bruit, mais c'est très énervant, heureusement que j'ai rdv jeudi pour qu'ils corrigent ça, en espérant qu'ils y arrivent.

Posté(e)

sur la mienne j'ai aucun bruit pour le moment

Idem mais je touche du bois, je suis ultra psycho-rigide. Je ne supporte pas la moindre vibration ou bruit parasite :ninja: . Je mets mon trousseau de clé dans le coffre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

depuis quils m'ont tout changé plus de problèmes

Tu sais si ils ont du démonter tout ton tableau de bord pour le remplacement de l'écran ?

Posté(e) (modifié)

Tu sais si ils ont du démonter tout ton tableau de bord pour le remplacement de l'écran ?

En tout cas, il y a énormément de choses à démonter pour acceder à la cinétique avec risque de griffes, coups et autres joyeusetés si les gars s'y prennent comme des manches.Sans compter voir naitre d'autres bruits parasites.

Modifié par Massiva
Posté(e)

En tout cas, il y a énormément de choses à démonter pour acceder à la cinétique avec risque de griffes, coups et autres joyeusetés si les gars s'y prennent comme des manches.Sans compter voir naitre d'autres bruits parasites.

C'est exactement ce que je crains si j'insiste auprès d'Audi ...

Posté(e)

Il y a uniquement deux vis caché par le "clapet de l'écran" à enlever pour faire sortir le cache plastique ;)

Posté(e)

Je préférai prendre ce risque, plutôt que de conserver les bruits à vie dans le MMI, avec une possibilité que cela s’accentue. Si en plus c'est sous garantie...

Et au pire, si griffes, coups, rayures ... Ils se débrouillent à remettre tout ça à neuf.

Mais ce ne sont pas tous des sagouins chez Audi quand même :)