Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris l'A1 ce matin pour la nettoyer et, au détour d'un virage, le voyant de perte de pression des pneus s'allume avec le message qui l'accompagne.

Je me dis que c'est bizarre, vu qu'il y a un mois je changeais les roues hiver pour celles-ci et que je vérifie systématiquement la pression et je la corrige.

Enfin, il est tout de même possible que la pression ait chuté en un mois.

Je surgonfle un peu le pneus et je redémarre la voiture en réinitialisant à l'aide du bouton qui va bien et rien n'y fait...

Va falloir que j'aille chez Audi, la garantie s'est finie en septembre...

Si quelqu'un a déjà eu le cas, dîtes le moi, merci.

Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer sa:

- Clé de contact inséré sur "on" et moteur éteint.

- Tu vérifié la pression de tes 4 pneus

- Gonfle les tous à 2,4 bar (valeur arbitraire)

- Tu réinitialise avec le bouton

- Démarre la voiture, roule environ 1km et réinitialise avec le bouton (tout en roulant)

Normalement ça devrait être ok, sinon c'est surement un capteur abs/esp qui déconne.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ok, je te remercie pour l'astuce, j'essaierai dès ce week-end!

Posté(e)

a noter aussi que le capteur de pression de pneu est en fait un capteur de vitesse de rotation relative (par le capteur abs), si tu as un pneu moins gonflé = circonférence réduite = vitesse de rotation supérieur donc allumage du voyant. tout ça pour dire que si tu surgonfle un pneu et et que l'autre est un peut moins gonflé que la calibration d'origine, tu peut avoir le voyant activé sans forcement avoir une roue crevée..

en espérant que tu trouve la solution au problème..

Posté(e)

Bon, j'ai retenté aujourd'hui la réinitialisation à l'aide du bouton et, miracle, le voyant s'est éteint... Je ne sais ni comment ni pourquoi.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos explications!

Bon, j'ai retenté aujourd'hui la réinitialisation à l'aide du bouton et, miracle, le voyant s'est éteint... Je ne sais ni comment ni pourquoi.

Posté(e)

allez, une petite troisième...pour la route.... :MdrDevil:

Posté(e)

Non, je m'arrête à deux moi...