Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lundi matin je vais pour partir, le keyless n'ouvre pas les portes, je ne m'en offusque pas, je pose mes affaires à l'arrière et je constate en fermant la porte que la vitre ne se remonte pas :reflexion:

Ensuite le bouton start/stop ne fonctionne pas, donc une fois n'est pas coutume, je met la clé dans le démarreur, et là part quelques voyants, que dalle, un vague tic-tic-tic, pas de MMI ni rien, hum.

La voiture ayant l'option extension de garantie constructeur 5 ans, j'appelle Audi Assistance ; ils m'envoient un dépanneur en 45 minutes.

Il dit tout de suite "il n'y a plus de batterie", donc on démarre au booster (via les renvoies des borniers du moteur, car le coffre ne s'ouvre pas du coup) - il me dit "laissez tourner 1/2h et rouler pour la recharger, par contre il faut trouver ce qui a vidé la batterie".

Loi des séries, je n'avais plus du tout d'essence (0 km restant sur l'ODB, j'aime le risque), donc je vais chez Total (et pas au supermarché du coin -bien m'en a pris-) ; impossible de faire le plein en laissant le moteur tourner, la trappe à essence ne s'ouvre que si le moteur est coupé.

Donc après le plein, impossible de redémarrer à nouveau - merci le booster bis et "mon" pompiste habituel.

Ensuite direction Audi Lanester (nouvelle concession, toute neuve avec pleins de modèles exposés, avec carte des cafés :icon_lol: ) : verdict, c'est la batterie qui est HS, en court-circuit.

Pas de batterie en stock ! pas dispo avant le 2 mai :icon_mad: donc il doit appeler les concessions voisines pour voir si il y en a.

Ils me prêtent une A1 (un mazout boite méca, plus l'habitude !)

Je l'ai récupéré ce matin, lavée et aspirée (ODB remis à zéro, grrrr j'aimais bien avoir les stats depuis le début)

Je n'ai rien payé.

J'en ai profité pour voir avec eux le cache de la serrure du coffre qui ne tient pas (ressort HS), et bien les "revêtements" ne font pas partie de l'extension de garantie...

Posté(e)

Bon, ça ne finit pas trop mal, dommage pour le mazout qd même :)

Quel âge ta titine ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je réponds un peu tard... elle est d'octobre 2010... donc batterie HS au bout de 2 ans et demi...

D'ailleurs, je ne sais même pas où elle se trouve dans le coffre ?? (pas comme l'A6, où c'était sur la droite)

Posté(e)

la batterie se situe dans le coffre il suffit de dévisser le grand écrou en plastique et de sortir la roue de secours et on a accès a la batterie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A propos de batterie, une question sur l'indicateur du niveau de la batterie dans le MMI: Est ce réellement fiable comme indicateur?

Moi il m'affiche 100% depuis plus de 2 ans et la voiture avait déjà roulé avant achat. Est ce normal?