Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis content de l'avoir commandé avant mm si je regrette les matrix led avec cligno dynamiques aussi...

Après pour le reste, je prefere la mienne avec des (vraies) aiguilles

Sinn pour les clapets, pas de Bip Bip... Personne a trouvé pour les laisser ouverts sur demande ?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'ailleurs pour ce qui ont fait le rappel sur les suspensions arrière des MR. Il a t'il une géométrie ou autre qui est faite suite au démontage des suspensions ?

Posté(e)

Sinn pour les clapets, pas de Bip Bip... Personne a trouvé pour les laisser ouverts sur demande

Pas de bip ? Noon ? Les autres ?

Bon si jamais faut couper le Bang et Olufsen et ouvrir les fenêtres :-)

Ya plein de situation ou ils bougent mais par exemple, pour faire un test facilement : mettre la voiture sur dynamique et changer le levier de vitesse de manuel à automatique ( ca bouge les tours de 900 tours à 1100) du coup c'est comme si tu effleurais les gaz et la bip!!! Ou si tu freine est lâches le freins. Enfaite c'est à chaque variation des tours et en actionnant l'accélérateur de gaz.

Sinon pour la gestion, je voulais testé ce boitier avec télécommande mais pour commencer j'arrive dejà pas à débrancher les fiches sur l'échappement donc je suis pas prêt de le tester...

J'ai bien enlever la protection autour de la fiche (voir photo) mais après pas moyen d'enlever non plus...

0386ff8cdcac57dfd147f69c5c54df35.jpg

Depuis dessous c'est la monstre galère à voir comment faire ca. Du coup j'ai abandonné. (Je suis un peu nul peut être mais j'ai pas réussi)

Posté(e)

D'ailleurs pour ce qui ont fait le rappel sur les suspensions arrière des MR. Il a t'il une géométrie ou autre qui est faite suite au démontage des suspensions ?

Désolé aucune idée. A propos je crois avoir lu sur AudiRS3OC qu'il y a une deuxième version du rappel. Et potentiellement je ne suis pas le seul à avoir un retour du bruit...
Posté(e)

Bien joué zaza27.

Posté(e)

Ya plein de situation ou ils bougent mais par exemple, pour faire un test facilement : mettre la voiture sur dynamique et changer le levier de vitesse de manuel à automatique ( ca bouge les tours de 900 tours à 1100) du coup c'est comme si tu effleurais les gaz et la bip!!! Ou si tu freine est lâches le freins. Enfaite c'est à chaque variation des tours et en actionnant l'accélérateur de gaz.

Sinon pour la gestion, je voulais testé ce boitier avec télécommande mais pour commencer j'arrive dejà pas à débrancher les fiches sur l'échappement donc je suis pas prêt de le tester...

J'ai bien enlever la protection autour de la fiche (voir photo) mais après pas moyen d'enlever non plus...

Depuis dessous c'est la monstre galère à voir comment faire ca. Du coup j'ai abandonné. (Je suis un peu nul peut être mais j'ai pas réussi)

il y a un petit retour poussoir sur le dessus de la fiche

ouvre ton capot et regarde n'importe quelle fiche moteur - si tu as commandé le boitier, tu sais à quoi ça ressemble

il faut appuyer fort dessus et tirer et touillant un peu

si cela ne vient pas, utiliser un petit tournevis plat genre testeur pour passer entre la fiche et le retour

si cela ne vient toujours pas, tu prend une clé cliquet 6 pans petit diamètre (genre 5 ou 6) et tu enlèves le moteur en dévissant les trois ou quatre écrous (rien à craindre car c'est un système avec un gros ressort qui se clipse dans une encoche)

une fois détaché, tu pourras utiliser tes deux mains et la fiche partira toute seule, ensuite plus qu'à remonter le moteur !

Posté(e)

Perso je n'ai pas remarqué de bip bip métalliques avec les clapets et pourtant je suis du style toujours à l'affut du moindre bruit. Perso je reste bloqué sur le cloc cloc sourd des "amortos" MR à l'Arrière mais principalement en ville sur les raccords, trous , bouches égouts et quasiment rien sur route ou autoroute,

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plus un truc sous le coffre ou soubassement de la voiture qui "rebondit" plutôt que les silent bloc des amortos car quand je claque à l'arrêt les portières ou le coffre j'ai un bruit sourd à l'arrière style cloc (rebond) qui se fait entendre mais je n'ai pas réussi à identifier sa source...

En terme de confort pour l'instant j'avoue ne pas voir bcq de différence entre les modes confort ou dynamic et comme Fifou64600 pour un usage ville chaussée abîmée j'aurai acceptée une mollesse plus marquée. La voiture reste bien tenue même en mode comfort..

Posté(e)

Merci zynuite, j'ai pas commander le boitier car je voulais essayer de débrancher pour tester. Du coup j'ai abandonné. Et j'avoue que j'avais un peu peur de démonter le moteur de peur de plus pouvoir le mettre...

Bon direction l'agence pour le bipbip alors mais je sens qu'ils vont se faire de ma gueul. (C'est le même bip qu'il y a quand on enclenche le mode dynamique, on l'entends bien dans les video)

Posté(e)

il y a une languette au dessus qu'il n'y a qua ecraser en tirant vers l'arriere. Elle doit se debrancher en 1 seconde.....

Posté(e)

il y a une languette au dessus qu'il n'y a qua ecraser en tirant vers l'arriere. Elle doit se debrancher en 1 seconde.....

Ok. Je pensais mais l'accès est tellement galère sans lever la voiture que j'étais sur de rien ^^

J'essayerai sur ces conseils de toi et zynuite, on verra ce que ca donne. :-)

Posté(e)

La mienne aussi fait des bip depuis le premier jour
Je trouve pas ça plus dérangeant que ça

Posté(e)

Pas assez roule pour avoir fait attention

Dans évo ce mois ci match focus rs golf 7 r rs3

La rs 3 finie dernière pas assez joueuse comme d habitude dans tous les magazines !!!

C est pourtant rassurant d avoir une voiture sécurisante quand on est pas pilote !!!

De toutes façons dans leurs essais les trois quarts des trucs qu ils font je les ferai jamais donc je m'en branle !!!

Posté(e)

Merci zynuite, j'ai pas commander le boitier car je voulais essayer de débrancher pour tester. Du coup j'ai abandonné. Et j'avoue que j'avais un peu peur de démonter le moteur de peur de plus pouvoir le mettre...

Bon direction l'agence pour le bipbip alors mais je sens qu'ils vont se faire de ma gueul. (C'est le même bip qu'il y a quand on enclenche le mode dynamique, on l'entends bien dans les video)

depuis que j'ai installé boitier magique sur mon S3, j'entends effectivement l'axe des clapets qui fait clic quand les clapets bougent...

cela va peut être te rassurer... ou pas ! ;)

Posté(e)

L'idée c'est que en full ouvert je l'entendrai plus... :-)

Ce bip enfaite dans un sens il n'est pas anormal mais surtout dérangeant. C'est pas un bruit mécanique mais un bip électronique des moteur. Mon simulateur automobile dynamique fait le même bruit aux moteurs qui font bouger le siège ^^

C'est les cartes électroniques qui font ce bip.

Posté(e)

Non mais la S3 aucun doute l'homologation est passé depuis un moment et c'est pour les véhicules homologués après le 01.07.2016

Je me doute pour le S3, c'est plus pour le futur RS3 qui je ne suis pas sûr de son homologation avant le 1er Juillet.

Posté(e)

@Zaza: Heures ! Pas jours. Si je devais revenir à 24 jours d'attente, je deviendrais fou :)

Posté(e)

@Zaza: Heures ! Pas jours. Si je devais revenir à 24 jours d'attente, je deviendrais fou :)

OK , autant pour moi!!!.....lol

Posté(e)

Pas de souci, mais quand on lit le forum avec tous ses heureux possesseurs et que l'on attend qu'une chose: rejoindre le clan. Alors tout délai supplémentaire est triste, c'est psychologique. JE VEUX MON RS3 A MOI AUSSI !!!!

Pardon, je m'emporte. Juste une crise passagère... plus les minutes passent.... :D :D :D

Posté(e)

Au passage, si les 4 derniers chiffres du VIN indique le nombre de RS3 produits et qu'ils ont débuté à 1 (ou 0), alors il y a un peu plus de 6300 RS3 en circulation à ce jour.

Posté(e)

En faite c'est plus compliqué que ca il y a plein de numéro qui saute aléatoirement. C'est volontaire pour éviter que ca soit trop facile a trafiquer.

Un peu comme les numéros de téléphone le 06 00 00 00 01 n'existe pas

Posté(e)

Flute, donc on ne saura jamais vraiment combien il y a eu de RS3 produit :(

Posté(e)

Si la mienne est (serait) produite le 20 juin (J'ai eu accès à un document interne qui stipulait par écrit cette date), je dois m'attendre à la recevoir quand?

Posté(e)

De ce que l'on m'a dit ou cru comprendre : une semaine de production/tests, puis envoi à Villers Cotteret, et là 3 à 4 semaines pour le montage de l'IdSat. Donc en gros, entre un mois et un mois et demi après la prod.

Après les délais peuvent varier. Moi elle est restée une semaine de plus à VC pour cause de bouchon au montage IdSat :(

Posté(e)

celle de wize sera suisse... tu ne suisse pas OSR38 ;) :ripeer:

Posté(e)

Ah oui flute j'oubliais. Alors cela va beaucoup plus vite. Je crois que Jérome a patienté seulement 3 semaines pour avoir la sienne après la production.

C'est parce que ma livraison se rapproche de plus en plus que je ne sais plus ce que j'écris...

Posté(e)

Si la mienne est (serait) produite le 20 juin (J'ai eu accès à un document interne qui stipulait par écrit cette date), je dois m'attendre à la recevoir quand?

la mienne 4 semaine près prod

Celle de osr38 a été produite la semaine avant moi mais elle est restée plus longtemps que la mienne à Villers coteret

Est ce que pour la Suisse ils attendent d avoir plus de voitures pour les expédier ???

Posté(e)

Pour nous wize c'est :

14 jours depuis la date de production + 3 à 5 jours de livraison/préparation. Ce qui nous fait environ 17 à 20 jours entre la date de production et la remise des clef.

Après bon si le camion fait un accidents, c'est la merde :-)

Normalement tu choppe les clefs entre le 7 et le 13 juillet.

Posté(e)

H-24 :D

Tic tac tic tac
Posté(e)

Quand je vois la dernière photo d'Audianne, je me remet à hésiter quand au pack alu... Mais non, je vais rester au Full Black!! :malelovies:

Posté(e)

Oui Alexrs, je l'avais chargé le matin et ne pas poste de suite. Et quand j'ai vu ta photo, je me suis rattrapée. ;)

Posté(e)

@WiZe, j'ai pensé à toi quand j'ai vu cette photo de la noire pack alu. Je savais que ça allait semer une doute ... ;)

Posté(e)

Quand je vois la dernière photo d'Audianne, je me remet à hésiter quand au pack alu... Mais non, je vais rester au Full Black!! :malelovies:

L'avantage du Pack alu, c'est que ça ajoute une petite touche de couleur bienvenue aussi...