Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le stikers "Abt" à changé de place et tu as du mettre un nouveau filtre car stikers "JR" sur la boîte à air...?

Posté(e)

Reçu SMS également comme toi, puis plus rien

Je les ai appelé et là ils m'ont donné identifiant et mot de passe WEB

J'avais rempli et renvoyé un imprimé pour ouvrir un espace WEB. J'ai reçu l'identifiant et le mot de passe provisoire par SMS.

Posté(e)

Le stikers "Abt" à changé de place et tu as du mettre un nouveau filtre car stikers "JR" sur la boîte à air...?

Alors effectivement sur la photo que j'ai postée à 21H14, il n'y a pas le sticker "JR" mais je l'ai mis juste après.

Le sticker ABT a changé de place oui mais pas que!!!!!!

Posté(e)

Bien vu ClientAlexis!

Passage de la version 430CV à la version 450CV avec reprogrammation du boitier ABT et changement de l'intercooler. La vitesse maxi a été montée à 300km/h!

Posté(e)

Alors je vais te surprendre comme moi j'ai été surpris car je ne pensais rien ressentir! Je le faisais uniquement pour un meilleur refroidissement pour fiabiliser le tout avec aussi un meilleur rendement moteur.

Oui, je sens la différence! Alors soit avant en version 430CV le compte n'y était pas soit la pièce changée avec la reprogrammation moteur et la libération de la vitesse à 300 km/h apportent une différence que je ressens bien. Pour te résumer ma voiture est plus explosive et je sens qu'elle a plus de coffre!

Je sais que ABT ne sortirait pas les chevaux annoncés (Kingpine91 nous en a déjà parlé et il a eu une expérience avec sa S1) mais moi j'en suis très content pour l'instant.

Posté(e)

Delta88 le principal c'est que tu y trouve ton bonheur. Que ca sorte ces cv ou pas

Juste par curiosité l'upgrade ta été facture comment ? Tu a payé juste le supplément ou ta du repayer une carto complète ?

Posté(e)

Si tu peux aussi nous faire un petit retour sur les perfs, je suis preneur... Je ne sais pas si tu en as déjà parlé mais étant intéressé par une prépa ABT, je cherche des infos où je peux. Pas du côté de la présentation technique mais simplement un retour des utilisateurs. Merci d'avance.

Posté(e)

Je n'ai rien payé pour le passage de 430 à 450 CV. J'ai juste réglé l'intercooler et le montage à Audi.

C'est difficile d'expliquer le ressenti mais comme j'ai déjà dit ma RS3 est plus réactive, elle monte plus vite dans les tours.

Je ne peux pas te donner de chiffre car je n'ai pas mesuré et les launch control sont déconseillés par ABT. J'en avais fait un en version 430 et je m'étais dit ouah ça arrache mieux que d'origine car j'en avais effectué 3 ou 4 mais là je ne veux pas en faire pour préserver ma boite!

On sent plus de puissance et beaucoup plus tôt. Lorsque tu mets le pied dedans tu le ressens bien ; ça part plus vite et plus fort. Le turbo "siffle" plus fort aussi. La consommation reste raisonnable ; tu ne fais pas beaucoup plus si tu roules normalement.

Comme déjà dit j'en suis satisfait pour l'instant pourvu que cela dure!!!

Je dirais que ma prépa lui a rajouté en puissance ce qui lui manquait.

J'ai effectué ces opérations avec le concessionnaire France ABT qui est très professionnel. Il effectue un suivi des clients comme on aimerait avoir tout le temps. Il vous tient informé de tout et s'assure que vous êtes satisfait. Il répond à toutes les sollicitations et très rapidement. Lorsqu'il vous dit ou promet quelque chose, c'est toujours tenu et avec rapidité. Il répond aux mails même les WE et jours fériés ; alors c'est dire!!!!!!

Bref en résumé je suis très satisfait!

Posté(e)

Félicitations pour cette préparation ! !!

Elle doit être démente en étant plus réactive.

Posté(e)

Merci Delta pour ce retour! Tu pense que c'est de l'argent bien dépensé?

Perso, je serais plus pour Oettinger mais en Suisse, ABT te permet de garder la garantie constructeur... Et vu que la mienne est de 5 ans...

Posté(e)

Tu m'a presque convaincu d'oublier mon expérience personnelle avec ABT.

Tu veux pas enlever le doute et passer sur un banc de puissance indépendant ? Je suis prêt à te payer le passage au banc juste pour savoir

Posté(e)

Une photo "strange" sur laquelle je tombe par hasard...

A début = Berk et ensuite je me dis que ça met vraiment en évidence ses formes... Une sorte de Wonderbra pour RS3 !!! :MdrDevil:

227648cas01autoscout24ch.jpg

Posté(e)

On retrouve la Passion Performance de Kingpine91. 😊

Posté(e)

C'est plus que moi j'ai une eu mauvaise expérience avec ma S1 ca sortait pas ce que ca devait et la payer 5000€ la prépa ABT si c'est pour avoir moins bien en perf qu'une reprog MRC a 800€ je m'en voudrais également.

Donc juste par curiosité je suis prêt à payer un passage au banc pour être sur ! Si ca sort bien ces watts je ne suis pas contre investir mais je le ferai pas sans chiffre concret à l'appuie

Posté(e)

Alors pour vous répondre, est-ce que ça vaut le prix ? Difficile à dire! Il est vrai que c'est très cher mais c'est ABT. Et j'ai réussi à la faire accepter par mon concessionnaire donc je ne pouvais que passer par ABT. Ma RS3 est garantie 3 ans et selon ce qu'il s'est passe c'est important de ne pas être "jeté" comme un malpropre car on a une prépa! Car même pour un souci totalement indépendant du moteur et de la boite si tu es préparé ils te disent non même par exemple pour un HP grillé, un feu xénon hs, etc....

Oui effectivement, il faudrait la passer sur un banc indépendant!

D'ailleurs un autre membre de ce forum serait passé aussi en version 450 ; il était aussi avant en version 430 comme moi. Il va peut-être nous délivrer ses impressions. Ce serait intéressant de connaître son ressenti pour comparer avec moi! Il ne serait peut-être pas du même avis que moi ? A voir!

Posté(e)

Pour ton exemple sur la garantie je suis pas totalement d'accord. Seul les éléments qui concerne le couple boîte moteur et transmission ne seront plus garantie ...

De plus il est possible sur les RS3 8V de faire une reprogramation classique sans faire sauter la garantie.

Pour ce qui est du ressenti de l'autre membre effectivement ça serai très intéressant

Posté(e)

Cela dépend peut-être des cas alors et aussi du garage qui accepte ou pas de faire jouer la garantie!

Tu peux nous en dire plus sur la reprogrammation sans faire sauter la garantie ? C'est validé par Audi France ?

Oui, j'espère que l'autre membre répondra!

Posté(e)

Non c'est pas validé par Audi France mais certains préparateurs sont capable de reprogrammer la voiture et ensuite remettre tout en état d'origine même le compteur de flash. Donc la modif est invisible tout simplement !

Posté(e)

Ah d'accord ok! Comme le préparateur que tu citais alors ? Et c'est payant ou gratuit la remise en état d'origine et pour revenir à la prépa ensuite c'est aussi payant ?

Posté(e)

Même si il te font payer 200€ à chaque fois tu en a besoin max tout les 20 000km. Donc pour arriver au prix d'ABT tu a de la marge.

Et encore 200€ j'exagère au max.

Bah en région parisienne tu a DM performance et MTR motorsport qui peuvent le faire sur. Apres KSF MRC sûrement

Posté(e)

Je vous remets quelques photos pour le plaisir!!!!

0vq4.jpg

czyi.jpg

di35.jpg

p9z5.jpg

o047.jpg

hkw4.jpg

e8uq.jpg

Posté(e)

Merci DELTA88 ! Très belle en Gris Daytona !

Oui Alexrs, elle est magnifique avec ces jantes !

691171image412.jpg

742915image217.jpg

Posté(e)

Voir des s3 berlines rebadgées en rs3 ça fait bizarre. Mais à part le rabaissement affreux, c'est bien fait.

Posté(e)

quelqu'un a une idée ou trouve le sigle avant et arrière audi en noir brillant ou mat pour une RS3 8V ? je cherche en vain mais rien n'y fait... peu être que vos recherches seront plus fructueuse

Posté(e)

Voir des s3 berlines rebadgées en rs3 ça fait bizarre. Mais à part le rabaissement affreux, c'est bien

Personnellement je rabaisserai bien ma rs3 mais de seulement - 10 voire -15 mm max, et je ne trouve pas de rabaissement comme ca. Je trouve que du -20 a -30 et la c'est bcp trop pour moi

Posté(e)

Je comprends et je partage ta démarche Kingpine91.

J'ai hâte de voir la puissance au banc.

Joli cet intérieur Delta88.

ABT prévoit des lignes d'échappement je crois, ce serait excellent sur cette Daytona non Delta88 ?

Posté(e)

quelqu'un a une idée ou trouve le sigle avant et arrière audi en noir brillant ou mat pour une RS3 8V ? je cherche en vain mais rien n'y fait... peu être que vos recherches seront plus fructueuse

En bas de la page

http://m.ebay.de/itm/Audi-A6-RS6-S6-A7-S7-RS7-4G-Front-Ringe-Emblem-Klavierlack-Schwarz-Hochglanz-/262405004010?nav=SEARCH

Ebay.de :

"Audi Ringe Schwarz"