Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

À titre d'information, en Belgique, tu pourrais être poursuivi par les autorités en cas de nouveau contrôle hors délai de prescription.

Et là ce n'est plus la même musique.

Ca fait 5 ans... Je me rend jamais en Belgique. Et de toute façon je n'ai jamais recu aucun recommandées.
Posté(e)

Impeccable le délai est passé.

Maintenant il existe un accord entre la France et certains pays de l'union pour la poursuite des auteurs d'infraction.

Posté(e)

Pas de point (permis Suisse). Par contre je vais payer 45€ (enfin 2x 45€ car encore un courrier ce matin. Ce coup ci 117 retenu 111 pour 110km/h ) pas envie de me faire embêter.

Posté(e)

La Belgique en fait parti justement... Mais comme je disais a jne la Suisse na pas d'accord avec la France. Donc aucun risque pour lui.

Posté(e)

Pourtant le canton de Vaud communique sans pb mes coordonnées + modèle à la France. Et à chaque fois, cet été avec le S3 et les mêmes plaques j'y avait eu droit et là c'est bien un RS3 qui est mentionné . Et pareil avec l'autre voiture.

Posté(e)

Pareil moi aussi avec la Belgique ils avaient mes coordonnées mais apres ca s'arette la !

Posté(e)

Pas de point (permis Suisse). Par contre je vais payer 45€ (enfin 2x 45€ car encore un courrier ce matin. Ce coup ci 117 retenu 111 pour 110km/h ) pas envie de me faire embêter.

quitte à te faire pruner tu devrais rouler un peu plus vite je trouve..

Posté(e)

+1

je suis d'accord, quand je depasse , je roule a 25 au dessus compteur de la limite, comme ca au moins , si il y a un radar je sais pourquor je paye.

Pour 110 perso: moi c'est 115 tres souvent et parfois 135

Posté(e)

C'est normalement ce que je fais. Sauf que le point de départ de tout ça c'est ce fichu compteur trop précis par rapport à avant (sans parler qu'avec l'ACC je ne peux ajuster que de 10 en 10 km/h et pas de 1 en 1 via le comodo). Mon but c'est de rouler à 115 pour 110. Ensuite c'est clair que quand je veux jouer je joue à un peu plus que +1 ou 2 en France, genre 160 sur les portions à 130 pour rester au même tarif.
Posté(e)

Le dimanche soir les suisses qui rentrent à Genève on voit bien qu il n y a pas d accords avec la France !!!!! Je pense qu ils seraient tous en prison chez nous !!!!!! :)

Posté(e)

C'est normalement ce que je fais. Sauf que le point de départ de tout ça c'est ce fichu compteur trop précis par rapport à avant (sans parler qu'avec l'ACC je ne peux ajuster que de 10 en 10 km/h et pas de 1 en 1 via le comodo). Mon but c'est de rouler à 115 pour 110. Ensuite c'est clair que quand je veux jouer je joue à un peu plus que +1 ou 2 en France, genre 160 sur les portions à 130 pour rester au même tarif.

La prochaine fois met Waze et Coyote et tu seras bien plus tranquille...

Posté(e)

C'est fiable Waze je me demandais justement (sur les mobiles surtout) ?

Coyote j'avais le boîtier à l'époque mais depuis l'app store Suisse impossible de télécharger l'application.

Posté(e)

C'est fiable Waze je me demandais justement (sur les mobiles surtout) ?

Coyote j'avais le boîtier à l'époque mais depuis l'app store Suisse impossible de télécharger l'application.

Telecharge le quand tu es en France. Sinon waze top pour le gps il remplace celui de ma voiture ! et pour les mobiles ca marche aussi il te le signale sur ton trajet mais qu'en France il me semble... donc c'est pour ca qu'avec les deux tu es tranquille . :roi:

Posté(e)

Telecharge le quand tu es en France. Sinon waze top pour le gps il remplace celui de ma voiture ! et pour les mobiles ca marche aussi il te le signale sur ton trajet mais qu'en France il me semble... donc c'est pour sa qu'avec les deux tu es tranquille . :roi:

+1 j'utilise les deux en même temps et si en plus tu es du genre stressé, pour l'Allemagne tu utilise aussi Camsam

en France bien sur, ce n'est pas légal, car il te dit "radar à 100 mètres"....

Posté(e)

Telecharge le quand tu es en France. Sinon waze top pour le gps il remplace celui de ma voiture !

Il ne marche pas bien celui de la voiture ?

Je suis pas trop clients de ce genre de service mais peut etre que je me trompe.

Concrètement, il y a quoi comme avantage ?

Tout comme coyote ? Tu es jamais tranquille non ? Il faut bien un premier qui vois le radar (voir plusieurs) avant que quelqu'un l'annonce. ??

Posté(e)

Sur Coyote tu connais le nombre d’éclaireurs qu'il y a devant toi et la distance qui te separe du plus proche.

Donc tu sais si tu es le premier ou non.

Donc, bien sur, le systeme n'est pas infaillible puisqu'il repose sur l'implication de la communauté, mais crois moi, c'est quand meme très très sécurisant.

C'est simple, les seules fois ou j'ai ete flashé c’était des fois ou je n'avais pas mis le Coyote (pas la bonne voiture, Coyote oublié ou petit trajet...).

Posté(e)

Il ne marche pas bien celui de la voiture ?

Je suis pas trop clients de ce genre de service mais peut etre que je me trompe.

Concrètement, il y a quoi comme avantage ?

Tout comme coyote ? Tu es jamais tranquille non ? Il faut bien un premier qui vois le radar (voir plusieurs) avant que quelqu'un l'annonce. ??

J'utilise le gps waze car c'est en temps réel en fonction du trafic et des autres utilisateurs autour de toi donc je le trouve plus performant que le gps de la voiture...

Posté(e)

Telecharge le quand tu es en France. Sinon waze top pour le gps il remplace celui de ma voiture ! et pour les mobiles ca marche aussi il te le signale sur ton trajet mais qu'en France il me semble... donc c'est pour ca qu'avec les deux tu es tranquille . :roi:

Malheureusement Ce n'est pas parce que tu es géolocalisé en france que tu peux télécharger l'appli sur l'apple store. Pour pouvoir télécharger iCoyote sur l'app store français, il faut un compte apple "basé" en farnce. Moi j'ai fait cette bidouille avec un compte aux US pour pouvoir avoir accès à des apps uniquement dispo aux US même si je suis en france quand je les récupère.

Posté(e)

A tous ceux qui ont reçu leur RS3 , avant de couper votre moteur la boite vous la mettais en mode P et vous coupez , ou vous vous mettez en N vous coupez et après en P pour éviter un a coup de la boite.

Posté(e)

A tous ceux qui ont reçu leur RS3 , avant de couper votre moteur la boite vous la mettais en mode P et vous coupez , ou vous vous mettez en N vous coupez et après en P pour éviter un a coup de la boite.

J'ai toujours mis la boite en mode P avant de couper le moteur. C'est ce que m'a montré le vendeur lorsque j'ai eu ma première boite s-tronic

Posté(e)

Toujours fait comme ça aussi en 12 ans de boite S tronic.

Posté(e)

Pour éviter que ça force sur la boite sur toutes mes boites auto :

Je me gare, je passe en neutre je met le frein à main, je relâche la pédale de frein pour "bloquer la voiture sur les freins du frein à main" (elle recule de quelques centimètres), puis je mets en P pour enfin éteindre le moteur. Je dis ça car ma voiture est garé légèrement en pente.

Posté(e)

Toujours fait comme ça aussi en 12 ans de boite S tronic.

J'ai toujours mis la boite en mode P avant de couper le moteur. C'est ce que m'a montré le vendeur lorsque j'ai eu ma première boite s-tronic

Merci!! :bien:

Posté(e)

merci ! elle fü belle avant d'aller jouer dans la neige !

j'ai vu un gris fleuret sur un autre post et j'avoue l'avoir trouvée superbe !

Posté(e)

Pour éviter que ça force sur la boite sur toutes mes boites auto :

Je me gare, je passe en neutre je met le frein à main, je relâche la pédale de frein pour "bloquer la voiture sur les freins du frein à main" (elle recule de quelques centimètres), puis je mets en P pour enfin éteindre le moteur. Je dis ça car ma voiture est garé légèrement en pente.

En effet, si voiture en pente, il vaut mieux serrer le frein à main avant...

Posté(e)

La Belgique en fait parti justement... Mais comme je disais a jne la Suisse na pas d'accord avec la France. Donc aucun risque pour lui.

C'est complètement faux! Bien sûr que la Suisse à des accords avec la France. Berne a conclu des accords avec la France et l'Allemagne pour le moment:

https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/aktuell/uebertretungen_vonstrassenverkehrsvorschriften/bussen.html

Autre info venant du Matin.ch:

Retrait de permis en France comme en Suisse

Mais il y a pire en cas de retrait de permis en France. En effet, si l’on roule à 50km/h en trop sur l'autoroute, on écope d’un retrait de 1 mois sur les routes de l’Hexagone, Paris va ensuite transmettre automatiquement cette information à la Suisse. «Nos autorités vont alors analyser sous l’angle du droit suisse une faute pénale commise en France. Et cela peut équivaloir à un retrait de 3 mois de permis valable dans le monde entier», souligne Tony Donnet-Monay. «C’est une vraie catastrophe! La France est le seul pays avec lequel Berne applique cette procédure en vertu de cet accord».

La situation est quasiment similaire avec l’Allemagne. A la différence près que la Suisse n’a pas le droit de procéder à du recouvrement direct pour Berlin des amendes non payées. Mais là aussi, il peut y avoir échange d’informations et là aussi, l'automobiliste suisse risque d'être puni selon le droit suisse pour autant que Berlin prévienne les autorités helvétiques en cas de retrait de permis.

Posté(e)

Exactement, le conducteur Suisse n'est pas à la fête. En revanche, un retrait de permis en Suisse pour un conducteur au permis français n'implique pas de retrait en France, car il n'y a pas d'étude de l'infraction commise à l'étranger par une juridiction française.

Posté(e)

Exactement, le conducteur Suisse n'est pas à la fête. En revanche, un retrait de permis en Suisse pour un conducteur au permis français n'implique pas de retrait en France, car il n'y a pas d'étude de l'infraction commise à l'étranger par une juridiction française.

Il n'y a pas de retrait de permis en Suisse pour un conducteur Francais mais une interdiction de circuler sur le territoire en Suisse

Posté(e)

Salut à tous !

Je m'étais inscrits il y a quelques temps puisqu'on devait acheter la S3 et que finalement on était tombé sur une Golf 7 R dispo immédiatement ^^ Mais maintenant on hésite (encore) entre l'A45 et la RS3 (pour faire original ^^) On a déjà essayé l'a45 facelift, et le gros souci c'est le confort, on a été assez sidérés :nixweiss: On a demandé au gars de la concession de passer en mode confort (avec nouveau système de suspensions pilotées) mais finalement on y était déjà ! :mur: Quand je lisais les essais auto sur internet, je n'y croyais qu'à moitié à ce "non confort", mais on l'a bien tristement constaté. Ce sera notre voiture de tous les jours, alors pas question de se ruiner le dos et le crâne :ripeer: Quand on est remonté dans notre Golf c'était le jour et la nuit, un gros coussin. Vous (les possesseurs de rs3 8V) me confirmez que niveau confort la rs3 et l'a45 ne sont pas du même monde ?

Les quelques détails qui font grincer des dents sur cette RS3 : c'est quoi cette histoire de ne pas pouvoir passer la vitesse de 1 en 1 avec l'acc ? Ce genre de détail me fait souvent aller chez quelqu'un d'autre ^^ J'espère que le Facelift corrigera ça. Un autre détail esthétique, j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet mais pas tout (non mais de vraies pipelettes ici :P ), je crois que personne en a parlé, c'est le sélecteur de mode (ou pommeau de vitesse ^^). Vous ne le trouvez pas un peu moche ? Une boule ! Bon, c'est un détail mais ça fait pas très très moderne je trouve. Y'a moyen de changer ça ? Ouais, je dois rêver :P

Je suis également un peu déçu du peu de choix de jantes, moi qui suis fan des jantes noires avec liseré alu, comme celles de l'a45, il me faudrait bidouiller un peu. J'ai fait un essai toshop du rendu que j'aimerai avoir, je pense qu'en vrai il faudrait simplement peindre ce qui dépasse :P http://hpics.li/670acdd

Je pense qu'on est plutôt dans l'optique d'attendre le FL (donc si j'ai bien compris, fin 2016/début 2017 + l'attente d'environ 5/6 mois, en attendant la Golf est bien sympa et puis elle n'a qu'1 an et demi, on va encore l'utiliser un peu. J'avoue que le Virtual Cockpit me tenterait bien :) (et puis blanche, jamais de noir, JAMAIS !) (très beau mais ingérable au quotidien :) )

En tous cas, plus je m'informe sur cette RS3, plus elle me plaît ! Alors que j'étais plutôt convaincu par l'esthétique de l'A45, l'audi me fait de plus en plus de l'oeil. Un autre truc que je trouve "rassurant" c'est ce 2.5l 5 cylindres qui doit quand même être plus robuste que le 2l 4 cyl de merco. De plus je trouve l'audi un peu moins tape à l'oeil, et on aime quand même une relative discrétion :)

Voilà, désolé pour le pavé, en attendant j'irai parcourir le reste du sujet (même pas du forum, rien que ce sujet y'en a pour des jours à le finir :D ) afin de m'informer encore plus !

à très bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Posté(e)

Il n'y a pas de retrait de permis en Suisse pour un conducteur Francais mais une interdiction de circuler sur le territoire en Suisse

Certes, mais cela revient au même :) T'as plus le droit de rouler là bas.

Posté(e)

bienvenue à toi !

blanc pack noir étriers rouge... belle config ! ;)

sièges surpiqures rouges aussi ?

niveau confort je ne connais pas l'A45 donc ne peux pas en parler

mais je pense que Wize qui est présent ici et qui a eu A45 puis S3 et qui a essayé le RS3 devrait pouvoir te répondre

Posté(e)

On attend Wize avec plaisir.

J'ai hâte de l'essayer.

Posté(e)

La vidéo est en cours d'upload sur Youtube... je la mets dès que possible!