Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tu a raison les commercials et autre des CC ont en rien a faire. Aucun rodage, respect des temps de chauffe pas fait (pas tous heureusement). C'est le genre de personne que je déteste sous prétexte que c'est pas a eu il font n'importe quoi.

Posté(e)

Pour ma part, tranquille en effet les premiers 1000km. Pas plus de 3-4'000 rpm. Ensuite pas plus de 5-5'500 rpm les 1000km suivants. Idéalement une petite vidange ensuite. Et après ça :race: :icon_biggrin:

Ah oui, donc tu attendrais pas les 30000km ou 2ans.

Posté(e)

Ah oui, donc tu attendrais pas les 30000km ou 2ans.

Si tu fais la vidange a 30 000km faut même pas s'embêter à faire le rodage ... Après ce n'est que mon avis

Posté(e)

Perso toutes les voitures que j'ai rodé marchaient mal, et toutes celles que je n'ai pas menagées marchaient mieux .... va comprendre

Posté(e)

Perso toutes les voitures que j'ai rodé marchaient mal, et toutes celles que je n'ai pas menagées marchaient mieux .... va comprendre

Tout pareil

Posté(e)

Les rodages trop longs ne sont pas bon pour le véhicule! 1000 kms max pour un rodage complet.

Posté(e)

La chui d'accord...

De toute facon j'attends toujours que l'eau depasse les 90 (5 minutes) et feu patate. Par contre pour un vehicule neuf , oui je trouve pas mal de ne pas depasser les 5000 t/min pendant les 1000 premiers kms. mais c'est tres subjectif. De toute facon les pistions sont graphités et le vrai rodage est tellement court, qu'il est fait en usine

Posté(e)

Mais la y a plus de température d'eau. Juste l'huile et encore uniquement en mode chrono :(

Posté(e)

Oui enfin eau à 90 degré c'est limite vaut mieux attendre que l'huile soit a 90

Posté(e)

Limite tout dépend pourquoi, si c'est pour etre au rupteur pendant 3 tours de circuit... oui en effet mais si c'est juste pour un passage 2-3 appuyé vers les 5000 tours, je vois pas ou est le probleme. Les moteurs sont pas en sucre non plus

Posté(e)

On était pas d'accord juste sur la traduction de feu patate alors j'avais pas saisi :)

Posté(e)

On était pas d'accord juste sur la traduction de feu patate alors j'avais pas saisi :)

Oui bien sur, le feu patate voila juste dire appuyer un peu pour faire plaisir a mes tympans, mais sans non plus declancher le mod chrono sur route ouverte :race:

Posté(e)

Pour les jantes Ld prestige c'est du bon matos certes!

Mais au niveau finition et surtout le "concave" d'une jantes d'origine ni est pas elles sont toutes plates!

J'avais pris chez eux des répliques rs4 en 20 ques que c'était laid!

On le voyait direct que c'était des répliques, elles sont resté 1 semaine sur ma voiture et j'ai acheté des origines en occasion !

Pour moi plus jamais je prendrais des répliques, original Audi ou je change carrément de dessin donc de marques( vossen,bbs....)

Posté(e)

Pour le rodage je pensais suivre les conseils du forum, pour moi en gros 2000 à 3000km tranquille une vidange puis je me fait un peu plaisir jusqu'à 5000km et là c'est bon!

Posté(e)

une vidange a 3000 : tu vas user le bouchon de vidange du carter a ce rythme la ..... :roi:

Posté(e)

petite question qui me trotte au risque d'être un peu hors sujet ! est ce que quelqu'un aurait déjà monté un boitier bio éthanol pour la rs3 sinon pensez vous que c'est faisable pour la nouvelle ?

Posté(e)

Pour le rodage je rajouterais 2 points :

- pas de stop & start

- et faire varier un peu le régime, genre éviter l'autoroute calé au régulateur à 130.

Sinon pour les rodages, je suis bêtement les préconisations du carnet d'utilisation et je n'ai jamais eu de soucis.

Posté(e)

petite question qui me trotte au risque d'être un peu hors sujet ! est ce que quelqu'un aurait déjà monté un boitier bio éthanol pour la rs3 sinon pensez vous que c'est faisable pour la nouvelle ?

Tu veux faire des économies de carburant sur une voiture de 60k ?

Posté(e)

une vidange a 3000 : tu vas user le bouchon de vidange du carter a ce rythme la ..... :roi:

Un peu comme quand t'on achete une moto neuve, on fait une vidange très tôt !

Dans tout les qu'a moi je fais une vidange par an, sachant que je ne roule pas beaucoup ça sera tout les 10000max !

Après pour la première vidange j'en sais trop rien c'est la première fois que j'achète une voiture neuve😜

Posté(e)

je ne sais pas ce que c'est que ces jantes mais je n'ai pas l'impression a vu de nez que l'entraxe n'est pas le meme que l'origine. En effet la jante me parait sortir de facon exagerer ? non

de plus la monte en 245-30-20 est hors tolerance (+ 8mm par rapport à l'origine). Je rappel que la loi autorise 3 % de hauteur en + ou en -

Ce qui aurait été autorisé c'est du 235-30-20, mais le probleme est qu'il est rare de trouver des jantes de 20 pouces en 8.5 j..et en 8 pouces je pense que c'est impossiblecar tres souvent c'est 9 ; 9.5 voire 10j donc pour des pneus de 255 voire 275

Posté(e)

Jantes 8,5 x 19 ET 43 et 30mm, H&R

674252image561.jpg

922827image417.jpg

Posté(e)

Bon ben je ne suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas pourquoi pas de stop & start pendant le rodage..

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Posté(e)

Décidément, chaque nouvelle photo en nardo me pousse un peu plus vers le gris daytona ou le noir. :mur:

Posté(e)

Pour le Start/Stop pendant le rodage je pense également que c'est mieux de ne pas l'activer car d'arrêter et redémarrer toutes les 10min c'est pas top déjà en temps normal alor en rodage ...!

Posté(e)

Jàtes 8,5 x 19 ET 43 et 30mm, H&R

674252image561.jpg

922827image417.jpg

Petite question audianne

Tu marque moins 30mm en H/R je suppose juste les ressort plus court sur suspension d'origine ?

MR?

Posté(e)

Je pensais qu'il y avait une raison particulière. En même temps, toutes les 10 min, ça risque pas de m'arriver. Tout va bien. :icon_smile2:

Posté(e)

Guigui....fais moi confiance, change de couleur pour du plus traditionnel! Ou de d'Audi exclusive qui a vraiment de la profondeur, type Titanium silver.

Posté(e)

Un beau bleu marine sur la RS3 ca doit se trouver dans les couleurs Audi exclusive.

Posté(e)

Bon ben je ne suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas pourquoi pas de stop & start pendant le rodage..

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

De mon point de vue ce serait pour ne pas mettre de "shoot" au turbo.

Posté(e)

@oli40000 : Je ne pensais pas que ça faisait monter le turbo dans les tours. De plus les paliers restant lubrifiés, ça ne me paraissait donc pas critique.

@Ritchy : Je pense que je vais effectivement suivre ton conseil. ;) D'ailleurs il y en a une qui a achevé de me décider. :D.

Le classic grey et le Suzuka j'adore mais ça fait exploser le budget et j'ai pas envie de taper dans les options. J'aime pas le rouge, et après les noires, les blanches, la Nogaro j'avais envie de changer. Bref en pleine quadrature du cercle. Je crois qu'il ne me reste plus que le daytona qui reste quand même beau même s'il est devenu commun.

Posté(e)

Et je voulais vous demandez : personne ne pense prendre un pack jantes / pneu hiver mais ne 18 pouces avec des 235 /40 / 18 :avantages : plus de confort et surtout bcp moins cher (500 euros au moins sur l'ensemble)....