Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rapide conclusion....j'attends d'essayer pour voir, tout ce que j'attends, c'est davantage de confort.

Posté(e)

Rapide conclusion....j'attends d'essayer pour voir, tout ce que j'attends, c'est davantage de confort.

Tout à fait d'accord et il y a peut-être d'autres raisons qui ont poussées Audi à ne pas présenter une RS3 avec. Mais une chose est sûre et certaine, c'est qu'avec les suspensions magnétiques tu peux choisir 3 modes (qui eux ne sont pas psychologiques) qui modifient la dureté, et tout ça sans tourner une petite vis sur la suspension, mais en appuyant sur un bouton. Perso je trouves ça bien.

Posté(e)

Je sais c'est volontairement provocateur.... Mais avouez que si audi voulait mettre en avant cette option, il ne ferait pas ca comme ca....

De plus les possesseurs ont toujours dis qu'il n'y avait que 2 modes chez audi : confort (enfin normal) et sport ....

Posté(e)

Les possesseurs ont toujours dis qu'il n'y avait que 2 modes chez audi : confort (laisse moi rire (normal)) et sport ....

Pour moi les 3 modes sont: auto, confort et dynamique. Mais je vais quand même me renseigner dans les semaines à venir sur ce sujet...

Posté(e)

Merci pour ses photos, je ne sais pas si je préfère comme ça ou avec le chrome autour de la grille face avant.

Posté(e)

Le problème je pense en tout qu'a , que si tu prends la calandre Chrome tu as forcément le diffuseur également gris...!

Posté(e)

franchement moche le radar sous la plaque...pour cette catégorie je dis :nanana:

indigne d'Audi!

En ce qui concerne le magnetic ride, il s'agit à mon sens d'une option IN-DIS-PEN-SA-BLE, tout comme l'échappement Sport.

Polyvalence, donc magnétic ride pour usage quotidien, il y a vraiment une grosse différence (4 modes CONFORT, DYNAMIC, AUTO et INDIVIDUAL avec l'Audi Drive Select)

Posté(e)

audistradale : tu as deja pu comparer 2 modeles equivalents avec et sans magnetic ride ???

Posté(e)

Le problème je pense en tout qu'a , que si tu prends la calandre Chrome tu as forcément le diffuseur également gris...!

Tu en es sûre ? Également autour des échappements ?

Posté(e)

Tu peux garder la calandre chrome et les tours de fenetre sans la diffuseur uniquement si tu prend le diffuseur couleur du vehicule. Avec le pack noir, impossible de prendre la calandre d'origine.

Et avec l'avant couleur du vehicule le diffuseur arriere est noir.

Posté(e)

audistradale : tu as deja pu comparer 2 modeles equivalents avec et sans magnetic ride ???

j'ai eu déjà 3 audi dont une n'avait pas le MR...je peux te dire qu'il y a réellement une différence, notamment entre les modes confort et dynamic, perfectible à l'usage quotidien!

sinon pour ceux qui ne prennent pas le MR et qui comptent utiliser la voiture tous les jours sur route, reste un bon abonnement chez un ostéo! surtout pour ceux qui vont choisir l'option baquets Recaro...sans MR bonjour les lombaires :ripeer:

cela permet de naviguer tranquille en croisière en mode confort et, lorsque vous en avez envie, d'attaquer en mode dynamic; c'est un véritable plus chez audi. Le caractère du véhicule change radicalement!

Posté(e)

Mdr... Tu dois avoir des lombaires en sagex toi.

De plus j'ai moi les bacquets (ancienne generation) ben il sont tres confortable.

Enfaite, les as tu essayé ? (Pas juste au salon automobile :-) )

Posté(e)

Tu en es sûre ? Également autour des échappements ?

Non pas sur mais je pense !

Le pack noir c'est ; calandre tour de vitres et diffuseur enfin de ce que j'ai compris

Le pack alu ; calandre tour de vitres et diffuseur

Ça me paraît le plus logique.

Mdr... Tu dois avoir des lombaires en sagex toi.

De plus j'ai moi les bacquets (ancienne generation) ben il sont tres confortable.

Enfaite, les as tu essayé ? (Pas juste au salon automobile :-) )

Je pense que les nouveaux bacquets vont être moins confortable que les F1...!
Posté(e)

C'est vrai que les reflexions du style sans MR la voiture est dure comme du bois : soit on a pas le meme dos (et pourtant le mien n'a rien d'un exemple de fiabilité) soit on a pas la meme notion de durété : il y a de nombreuses années j'avais une 106 s16 (oui j'etais jeune) avec des amortos : combiné Bilstein + ressorts dures et la pour le coup c'etait vraiment raide, le moindre dos d'ane pris un peu vite et boom : une bonne secouse dans les fesses, mais depuis tout le reste dont ma RS3 8p (sans magnetic ride) me semble tout a fait acceptable. Alors Ok si tu roules a la campagne avec des routes defoncées pourquoi pas mais je suis sur petite ville avec des routes peripheriques en tres bon état et franchement le confort est bon. Meme madame ne me fait pas de remarque sur la fermeté , et elle prefere d'ailleurs me piquer dès qu'elle peut la RS3 plutot que de conduire ca 308 (la derniere recente)....

De toute facon pour moi le choix reste toujours le meme, la RS3 reste une voiture performantes, mais une voiture de tous les jours et qu'y n'a rien d'une bete de circuit... dans cette optique je ne vois pas l'interet des baquets, et des freins cerramiques. Si tu veux faire du circuit prends une Lotus V6, ca c'est fait pour ....

Posté(e)

Pour moi, le trio baquets céramiques et MR n'est pas l'opti circuit....

Les baquets: oui, rien à redire. Si on opte pour eux, ok les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement autant attendre la future TT-RS.

Les céramiques: le circuit, oui (quoique une majorité de Porschistes opte pour de l'acier, moins cher à l'usage), mais aussi pour ceux qui, comme moi, roulent très vite sur route ouverte. J'ai eu les deux sur 2 RS5, il n'y a juste pas photo après 3 gros freinages 250-110, ni en distance d'arrêt, ni en fading. Et si on prévoit une prépa (450ch?) pour plus tard, c'est vital à mon sens.

Le MR: plutôt choisi pour le confort, donc en rien lié à une utilisation piste dans 95% des cas.

Après chacun configurera sa voiture comme il l'entend, mais la polyvalence a ses limites, le grand écart familiale/circuit délicat.

Je jouerai, au moment de me décider, la carte médiane avec sièges sports, freins céramique et MR, plus homogène dans l'esprit initial RS.

Et si je pète les plombs, fonction du budget, ça sera new TT-RS ou new R8.

Posté(e)

TTRS pas aussi polyvalente qu'une RS3...!

Moi je trouve que les ceramic les bacquets et le MR seront très bien sur cet RS3!

L'esprit RS, la base c'est une familial "boosté" !

Posté(e)

Il y a quand même un point que je ne comprends pas à lire certains posts concernant le MR ( Je crois d'ailleurs que cette remarque a déjà été faite).

La voiture a une configuration nominale sans le MR avec une certaine rigidité.

Le MR n'a d'autre utilité que de rigidifier le chassis . La question du MR ne se pose donc pas en termes de confort puisqu'il ne peut que rendre la voiture encore moins confortable. Sauf erreur, je ne pense pas qu'il soit possible de régler la voiture avec l'ADS comme sur le RS5.

Par contre, si on retrouve la même différence de comportement que celle que je peux avoir sur le RS5 entre confort et dynamique, je sais d'avance que je ne regretterai pas le MR. Pour moi, c'est une option qui magnifie la voiture et qui permettra ( même psychologiquement) de passer plus fort à certains endroits. Et je serai content de l'avoir si, par hasard, je fais une sortie club un de ces 4.

Pour en revenir aux "essayeurs en aveugle" qui ont testé le MR et qui n'ont pas pu faire la distinction, je me demande ce qu'ils ont fumé ! Un peu de partialité peut être.

Pour l'avoir eu sur ma S3 8P, je peux vous assurer que même ma femme savait faire la différence entre "avec" et "sans". Et les yeux fermés elle aussi :icon_biggrin:.

A moins qu'Audi ne maitrise plus les champs magnétiques, je ne vois pas pourquoi le MR serait moins marqué aujourd'hui.

Posté(e)

Alex, je n'ai jamais dit qu'une TT-RS est aussi polyvalente qu'une RS3....c'est même tout le contraire, d'où le naturel d'associer sièges radicaux à voiture radicale (enfin, c'est pas une lotus ou une GT3 non plus....).

L'esprit RS, c'est effectivement familiale boostée....pas pistarde délurée.

Posté(e)

Le probleme n'est pas de faire la difference (bien que tout le monde ne soit pas d'accord), mais le mode confort ne semble etre que l'equivalent de la voiture de serie, le MR ne permettant que de durcir (encore plus)

Posté(e)

Guigui, si le MR n'a pas vocation a rendre la voiture plus confortable (comme l'équivalant sur RS5 par exemple), alors je retire toutes mes remarques.

Je me renseigne dès demain.

Posté(e)

Vous oubliez que les MR calculent en permanence 1000 fois par seconde la surface et adaptent selon les algorithmes propres à Audi la rigidité. Sans le MR, il ne peut y avoir aucun ajustement adapté à la surface.

Posté(e)

Attendons le récit de dellanna, qui éclaira sans doute nos zones d'ombres. Merci à lui :)

Posté(e)

Alex, je n'ai jamais dit qu'une TT-RS est aussi polyvalente qu'une RS3....c'est même tout le contraire, d'où le naturel d'associer sièges radicaux à voiture radicale (enfin, c'est pas une lotus ou une GT3 non plus....).

L'esprit RS, c'est effectivement familiale boostée....pas pistarde délurée.

😉

Donc pour toi ritchy tu ne prendras pas l'option bacquet si tu prend une rs3?

Posté(e)

@Ritchy : En fait les avis divergent sur le sujet.

Je viens de relire la doc de la voiture :

"Audi magnetic ride : Système d'amortissement adaptatif permettant de choisir soi même le réglage du chassis ( Auto/confort/Dynamic) à l'aide d'une touche sur la console centrale. Améliore le confort et le dynamisme de conduite en réglant l'amortissement selon les conditions de la route et de la conduite "

Le MR semble donc lié à l'audi drive select comme tu l'as suggéré Ritchy. Ca ne semble pas être tout à fait la même chose que sur l'ancienne génération.

En lisant, je comprends : Sans MR = mode confort, avec MR = Dynamic.

Posté(e)

@jne : Merci pour le lien.

C'est intéressant, mais pas plus avancé, ils ont finalement les mêmes discussions que chez nous :icon_biggrin:

Posté(e)

Je peux vous dire que l'option magnetic ride sur mon ex S3 8V et maintenant mon TTS Stronic 310 on sent très bien la différence au changement de mode. Sur les routes en mauvais état vous appréciez d'avoir le mode confort. C'est une option vraiment intéressante à moins de rouler tout le temps sur un billard.

Posté(e)

Quand je lis ça p.ex

I find Audi's suspension way too crashy for the terrible state of UK roads.

I have specced magnetic ride on the last few cars, and it makes a huge difference.

When it is in dynamic, it feels the same as the standard S3's setup.

In comfort, it is a much more forgiving ride, and much less jarring when you are driving around town.

Highly recommended!

...and I think now standard on the UK spec S3 Saloon!

je suis conforté dans mon choix d'option :coucou:
Posté(e)

Quand je lis ça p.ex je suis conforté dans mon choix d'option :coucou:

Moi aussi, les 2 options INDISPENSABLES sur cette RS3 sont bien les MR et la ligne d'échappement sport ;)

Posté(e)

Je peux vous dire que l'option magnetic ride sur mon ex S3 8V et maintenant mon TTS Stronic

Pas de bruit parasite te concernant ?

Fichtre pourquoi ils n'ont pas équipés le MR sur les modèles pour la presse afin que celle-ci encense cette option ...

Posté(e)

Pour avoir le MR, je peux vous dire qu'en mode confort c'est pas terrible au niveau de la tenue de route et que je doute beaucoup qu'il corresponde au mode des véhicule de série.

Pour ma part je trouve le mode confort même un peu dangereux lorsque l'on veut appuyer un peu et du coup, je suis presque toujours en dynamic.

Le mode confort apporte de la souplesse c'est sur.

Posté(e)

Nicko, dans ce cas, c'est exactement (au système près, magnétique, hydraulique, pneumatique, que sais-je encore...) comme sur la RS5. En mode confort, juste aucune envie d'élever le rythme, même avec DRC, la molesse rendait la voiture "chewing gum". Mais c'était exactement le but recherché! Route avec la famille en mode confort (une laguna silencieuse), et individual (tout sur dynamic sauf amortissement auto, qui correspondait au réglage de base, le mode dynamique étant trop raide, même en grande courbe à 293 km/h....), pour des sensations de sportive.

Pour info, 293 est la Vmax compteur avec l'option 280km/h chez Audi.

Posté(e)

Alex: non je ne pense plus m'orienter sur ces sièges si je prends une RS3. A vérifier si le dossier n'est pas réglable (rédhibitoire), mais je les trouve en plus moins "beaux" que les "F1" des anciennes RS.

En revanche, s'ils sortent une TT-RS de plus de 400ch, là je la configurerai mode pistarde pure égoïste, sans MR (pour m'éviter un item de fiabilité supplémentaire....plus c'est simple, mieux ça marche!).

Tout va dépendre de la disponibilité que j'aurai en 2016 pour aller sur circuit, au moment de la commande.

Posté(e)

Donc voilà pour un petit feedback après mon test entre deux S3 8V, une avec les MR et l'autre sans.

Pour commencer il à fallu que je m'habitue un peu, je m'attendais à un bouton spécifique pour les MR mais à moins que j'ai louper quelque chose, on peu intervenir que depuis le Drive Select.

Au niveau des choix, C'est : Confort / Auto / Dynamique.

Déjà entre Confort est Auto, je n'ai senti sincèrement aucune différence. Peut être que c'est un mode entre Confort et Dynamique suivant la manière de conduire. Je ne sais pas.

Sinon entre le mode Confort et Dynamique, comme je le savais déjà, on sent bien la différence.

Le mode Confort est bien confort, un peu ''bizarre'' je dirais. Un comportement qui ne me plaisait pas trop mais qui était bien plus confort qu'en dynamique. Après part rapport aux suspensions de série, elles sont plus confort mais pas énormément non plus.

En dynamique il sont aussi plus raides mais franchement c'est pas le jour et la nuit.

Conclusions pour moi : Entre Confort et Dynamique sur MR il y a clairement différence

Les suspensions de série sont entre les deux. Pour moi je dirais, les suspension de séries sont bien. Le mode confort m'apporte pas un plus vraiment flagrant.

Le mode dynamique plus raide peu être bien mais celle de série me suffise amplement.

Je vai pas les prendre, d'autant plus que les passagers n'ont absolument pas trouvé ca flagrant voir même minimum comparé à tout le blabla que j'ai fait avant l'essais :) Dixit les passager

Voilà,j'ai essayer de vous transmettre mon sentiment fasse à cette option et j'espère que ça à pu éclairer certain.

Le petit point négatif du test : Je crois bien que je me suis fait prendre en photo un peu vite :S

Posté(e)

Merci de ce retour dellanna, reste à savoir ce que ça donne sur une RS3 aux réglages spécifiques par rapport à une S3.

Déjà entre mes 2 RS5, cette même option réservait des ressentis biens différents! Réglages bien plus "softs" pour le facelift.

Posté(e)

Enfaite vue le résultat du mode dynamique, j'ai l'impression que sur les nouvelles générations ils mettent plus l'accent sur le confort.

Avant il me semble c'était plus genre mode normal et mode raide raide.

Maintenant c'est plutôt un peu plus confort que série et un peu plus raide mais pas aussi prononcé dans les deux sens qu'auparavant.

Posté(e)

Voila au moins un test qui a le merite de vraiment comparer. Merci

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris. A ceux qui me disent : vehicule invendable sans cette option : je reponds : a dans 5 ans.. car quand votre RS3 sera en vente 4000 euros de plus que la mienne (car vous aurez 9000 euros de plus que moi), je ne suis pas sure que la majorité des acheteurs seront aussi intransigeants sur la necessité de certaines options ...

Ne faisant jamais de circuit ce qui rend pour moi le mode dynamique inutile (par rapport aux amortos de serie). reste le mode confort qui si il est plus confort pourrait avoir un utilité, si balade avec la famille... Mais le probleme est que vu la taille de la voiture cette situation ne se produit jamais (en tout cas pas pour des longs trajets) et au pire jamais mes enfants ou ma femme m'ont fait une reflexion du style : Papa, la prochaine fois on prend la voiture de maman car elle est plus confortable....

Mais je comprends auss que certains aiment le coté variabilité et adaptivité de la voiture.

La seule option que je juge indispensable c'est l'echappement : mais pour ma part, ce sera une ligne inox avec valves (milltek surement)