Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais remplacer mes pneus dernièrement.

J'ai fais monter les neufs à l'arrière et permuter ceux de l'arrière à l'avant.

Seulement depuis que j'ai remplacer les pneus le système esr s'enclenche (et le voyant s'allume) de temps en temps alors qu'on roule à l'identique.

Il s'enclenche surtout lorsqu'on braque à droite, même si il s'est enclenché une ou deux fois cet hiver avec la neige le verglas etc... je ne vois pas pourquoi il s'enclenche maintenant qu'il fait beau et la chaussée et sèche.

En permutant les jantes, le mécano m'a dit qu'il a regarder pourquoi les pneus étaient usés à l'extérieur, il a également regardé au niveau de la courroie pour la direction assistée car il la trouvait un peu raide.

Il a refait un parallélisme du coup.

En "trifouillant" n'aurait il pas pu débrancher ou bouger un capteur pour le système esr, ce qui fait que maintenant il se déclenche intempestivement ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Quelle rapport avec la marque des pneus ??? ce sont 2 marques différentes mais bon....

neuf à l'arrière et même pas mi usure devant

Posté(e)

Salut cher Ami,

Les pneus neufs sont enduits d'une couche de parafine, ce qui les rend "brillants" et les distingue de pneus légèrement usagés. Maintenant, ca les rend aussi légèrement plus glissants. Jusqu'à ce que cette couche de parafine soit usée. Je serais toi, je roulerais 100 à 150 bornes comme ca, et je verrais si le phénomène se produit encore... Voilà voilou

Posté(e)

ESR c'est quoi ??

ESP ou ASR sur la B5 ;)

Quattro ou pas ?

Posté(e)

ok pour la paraffine mais vu que j ai passé les pneus arrières devant il n y a plus de paraffine depuis longtemps et on a roulé plus de 200 kms avec les pneus neufs qui sont montés à l'arrière donc je crois pas que cela vienne de la paraffine du coup ?? non ??......

oui, au temps pour moi esp ou asr sur la B5 et non pas quattro ....je me suis trompé je sais pas d'où sort cet ESP

Posté(e)

Salut bonhomme,

Non après plus de 200 bornes tes pneus sont déjà rodés donc ca ne devrait rien avoir à voir avec les nouvelles chaussettes... Faudrait vérifier si ces pneus ont correctement été équilibrés (ajout de plombs) dans une machine prévue pour...

Posté(e)

oui c'est dans un garage que j'ai fait changer les pneus il a fait, le parallélisme, l'équilibrage etc.......

Posté(e)

Tu as la possibilité de nous mettre ton rapport de réglage de train ?

Posté(e)

j ai que la facture j ai rien d autre

Posté(e)

Tu n'a pas eu un rapport de géométrie ?

Tu ne connait donc pas tes réglages ?

C'est quoi ce garage c'est étonnant ça, il justifie comment ces travaux de réglages de train ?

Posté(e)

Quelle est la marque des pneus avant et arrière?

90% du temps les personnes qui se plaignent suite à un changement de pneus, ont mis des pneus non adapté au véhicule ....!

Posté(e)

Les marques de pneu ne gère pas le système ESP/ASR. ;)

Sur un quattro bien souvent c'est la différence d'usure entre les pneu av et ar qui mets l'ESP en fonction régulièrement, du au diamètre différent entre l'avant et l'arrière

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je dis! Suivant les modèles et marques ....

Modifié par Dinozzo
Quote inutile
Posté(e)

J ai remis exactement la même taille de pneu

L esp/asr gère t il les pneus avant ou arrière ?

Posté(e)

Salut bonhomme,

Si c'est une traction les avant, si c'est propulsion les arrière et si c'est quattro alors je pense qu'il gère les 4 roues. Dans notre cas (communauté des anneaux) les propulsions on s'en fout, en plus tu as une simple (non quattro) donc c'est les avant il me semble, les arrière ne faisant que "suivre".

Posté(e)

C'est bien ce que je dis! Suivant les modèles et marques ....

Justement je t'affirme le contraire...

Lorsque j'ai acheter ma première A4 B5 y a des années, le vendeur avait des pneus de merde mais neuf, il m'ont fait 25.000 avant de les remplacés je n'ai jamais eu de problème avec l'ESP.

Posté(e)

Un coup de VAGCom à été donner pour connaitre un défaut possible ?

Posté(e)

ok mais je ne crois pas au problème de pneus, j'ai toujours mis des premiers prix et jamais eu de soucis (évidemment j'adapte ma conduite je sais bien que ça ne vaut pas un michelin, je roule plutôt cool, le V6 c'est juste pour la souplesse et agrément de conduite)

je vais regarder si il n'y a pas un capteur de débranché demain, car j'ai changé mes pneus le vendredi et le problème est apparu le samedi donc intimement lié.

En ce qui concerne le vag com non pas de passage j'en ai pas et je suis dans le trou du c.. du monde.(en même temps si tu peux m'en conseiller 1 je suis preneur)

Je jetterai un œil demain au roues avants (si quelqu'un sait où sont ou bien à quoi ressemblent les capteurs je prends aussi)

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai démonté les roues avant et tout était ok aucun câble de débranché.

Du coup j'ai permuté devant derrière et bizarrement plus rien, même trajet, même conduite etc....(sauf que maintenant j'ai les pneus neufs à l'avant) et le trajet fais quand même 80 kms avec beaucoup de virages.

Je ne crois que ce soit les pneus car j'étais au témoin et quand j'ai permuté derrière devant il restait au moins 2.5 mm sur les pneus de même marque.

Je permuterais pour revenir à la config précédente ce WE, on verra bien

Quelqu'un aurait il une explication ??

Merci

Posté(e)

Pas d'idées??