Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

elargisseurs de voie et ET


what?

Messages recommandés

Salut !

 

Lorsque qu'on ajoute des elargisseurs de voie comment calcul ton le déport pour chaque jante, si j'ai une jante avec ET de 42 et que j'ajoute une cale de 20mn ça nou fait un déport de 22 ou de 62 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Lorsque qu'on ajoute des elargisseurs de voie comment calcul ton le déport pour chaque jante, si j'ai une jante avec ET de 42 et que j'ajoute une cale de 20mn ça nou fait un déport de 22 ou de 62 ?

 

Merci !

 

Le chiffre ET indique le déplacement vers l'intérieur par rapport au point de fixation de la jante au moyeu de l'auto

qui se trouve avec ET 0 au centre de la jante

 

Donc ET 50 c'est 50mm de déplacement de la jante vers l'intérieur de l'auto...

Si tu ajoutes une câle, l'épaisseur de la câle sera déduit des mm de l'ET

 

ET 50 + câle 20mm = ET 30 !

 

Regarde ici un exemple de calcul -> http://forums.audipassion.com/topic/150437-quelle-difference/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des BBS LM en ET32 sur mon A4 B7 et je viens de me rendre compte que le pneu touche légèrement le bras alu avant. Je sais que l'ET35 est le minimum pour mon type de véhicule. Si je met une cale alu de 3mm, je serais bon ? Quelle marque de cale alu me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même les faire faire tes câles dans la première entreprise de mécanique de précision !

Il faudra juste voir si les boulons de roue ou les goujons sont assez long !

 

A part ça, tu dis qu'il faut au minimum ET 35, mais là en ET 32 tu touches, donc il te faut sans doute de l'ET 29-28 !

Quelle largeur de jante as-tu ?

 

Et c'est la jante qui touche ou le pneu ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour les réponses et désolé de ma réponse tardive.

 

Alors, la largeur est 8, c'est le pneu qui touche je pense car en 15 jours de roulage, c'est très légèrement, 0.01mm je dirais, abrasé. De plus, le pneu sort de la jante, c'est un Vredestein ultrac cento en 235/40/18 avec rebord de protection de jante.

Je pense donc qu'avec une cale de 3mm, ce sera bon.

Les jantes sont des BBS Le Mans d'origine pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chez le premier usineur tourneur qu'il y a vers chez toi et il t'en fera une de 1mm pour pas tres cher .

pas la peine de mettre une cale de 3mm car celle ci te fera passer en ET29 et vu que le pneu n'est pas en flanc tendu tu touchera l'aile dès que tu la rabaissera (si tu la rabaisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 8 de large, ET32 et 235/40/18 et ça touche le bras alu de pas beaucoup.

Donc ET32 + 3mm = ET29 car je suis à 3 mm de l'aile avec l'ET32 et je serais au bord de l'aile avec 3 mm.

De plus je suis en chassis sline et je ne compte pas rabaisser.

Modifié par lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que ça touche le bras , parce qu'en fait Michael a raison c'est incroyable ton histoire .

fait nous des photos ....

comment tu expliques que moi avec un ET35 et une jante en 8.5" je ne touche pas .... pourtant la jante est plus large et l'ET35 fait rentrer la jante de 3mm de plus que l'ET32

 

il faut que tu m'expliques là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pneu qui touche car il sort de la jante. En regardant, jante montée, c'est très très très près du bras. Pour les tofs, je vais essayer mais je ne sais pas si ce sera possible. C'est peut-être du au pneu qui est plus large que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5 pouce = 1,27 cm cela signifie que tu as 6,3 mm de plus en largeur de chaque coté.

Pour moi: ET32 + 0 (8" de large) ==> je touche avec le pneu en 235/40/18

Pour toi: ET35 + 6,3 mm (8,5" de large) ==> tu touches pas avec le pneu en 235/35/19 (c'est ça ?).

Même avec un pneu à flanc tendu, ta jante devrai toucher (si on comparre par rapport à moi).

Donc t'as raison, c'est bizarre !

Pour info: la BBS Le Mans est une jante démontable et on peu mettre la partie centrale (les rayon) devant ou derrière, ce qui a pour effet de changer le déport. Tu me suis ? Et moi, je suis monté à l'extérieur (devant) et la jante est presque au bord de l'aile. De plus ET32 et frappé dans le centre..

Si je monte la partie centrale à l'arrière (à l'intérieur), le déport augmente mais la jante ressortira encore plus.

C'est claire ?

Modifié par lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais verifier tout ca et je poste le resultat. Pas maintenant, je vais dormir. Faites de beaux reves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5 pouce = 1,27 cm cela signifie que tu as 6,3 mm de plus en largeur de chaque coté.

Pour moi: ET32 + 0 (8" de large) ==> je touche avec le pneu en 235/40/18

Pour toi: ET35 + 6,3 mm (8,5" de large) ==> tu touches pas avec le pneu en 235/35/19 (c'est ça ?).

Même avec un pneu à flanc tendu, ta jante devrai toucher (si on comparre par rapport à moi).

Donc t'as raison, c'est bizarre !

Pour info: la BBS Le Mans est une jante démontable et on peu mettre la partie centrale (les rayon) devant ou derrière, ce qui a pour effet de changer le déport. Tu me suis ? Et moi, je suis monté à l'extérieur (devant) et la jante est presque au bord de l'aile. De plus ET32 et frappé dans le centre..

Si je monte la partie centrale à l'arrière (à l'intérieur), le déport augmente mais la jante ressortira encore plus.

C'est claire ?

 

Donc tu as les voiles collés l'un à l'autre, je pense que l'épaisseur d'un voile c'est 3mm,

alors si tu déplaces ton centre de roue entre les deux voiles, tu vas récupérer les 3mm manquants !

 

J'aimerais bien trouvé des datas BBS pour avoir les cotes des différents éléments d'une LM

 

Tu dois avoir le même souci que moi avec mes pneus qui débordent de la jante !

 

Si ce sont des véritables LM de chez BBS, alors il doit y avoir un moyen

de les avoir pile poil ajustées à ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vraies et les pneus débordent.

Je ne sais pas du tout comment faire pour deplacer le centre. Et je n'ai pas le matos. On peut faire ça soi-même ? Et sans démonter les pneus ? Quel est le couple de serrage des vis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une clé spéciale et faut savoir faire, parce que sinon aïe !

Il faut impérativement enlever les pneus...

 

Contact le représentant officiel BBS en France voir ce qu'il en dit !

 

Ces jantes été montées sur quoi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A3.

Je pense que la solution des cales de 3 mm sera la plus simple et la plus rapide.

Modifié par lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dès que je les aurais nettoyé pour les photos. Les pneus sont des 235/40/18 et je viens de mettre des cales de 3mm: la direction est moins dure et répond beaucoup plus franchement. Et c'est à fleur d'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c fait mais pas encore sorti de l'AiePhone. Ca vient, ca vient ....

Bon ca vient pas et je sais pas pourquoi.

Je prendrai des tof avec un autre appareil.

Modifié par lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait + de 2 heures que j'essaye par tous les moyens, j'ai des messages bizzares, les photos ont un problème je pense. Je verrais ça en fin de semaine, j'oublierais pas. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais "+ d'options de réponse", puis "joindre 1 fichier", "parcourir", je choisis la photo, "je joins ce fichier" (2,08MO) et paf ! Erreur Cet envoi a échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adi5bewl.jpg

 

T'as pas en plus grand ?

 

Une photo de côté, dans le sens de la longueur ce serait bien, pour voir comment les jantes sont par rapport aux ailes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...