Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en A3 8L 1.8T 180 Quattro (boite 6 manuelle), c'est nickel en voiture de tous les jours.

Depuis la sortie du RS4 B5 je m'étais fixé comme objectif d'en acquérir une mais le temps joue contre moi et maintenant elles ont toutes minimum 12 ans, et pas mal de kilomètres et si elles n'ont pas trop de kilomètres c'est le prix qui est vraiment élevé... Quoi qu'il arrive elle sera toujours dans mon coeur mais surement en amour perdu !

En effet en parlant de ça avec un collègue il m'a tout simplement fait essayer son RS6 C5 !!! J'ai pris mon pied ! C'est exactement ma philosophie actuelle, surement moins radicale que la RS4 (que je n'ai jamais essayé malheureusement), mais plutôt "force tranquille" et qui en impose tout en restant quand même discret, et peut-être plus pratique pour les vacances.

Le gros point noir est quand même cette boite automatique !

J'aimerai m'y faire (c'est qu'une question de volonté) mais je voudrai en savoir un maximum dessus.

Déjà quelle est la référence exacte de cette boite ? Je sais que c'est ZF qui la fournie.

Est-ce la même qui équipe la RS6 + ?

Une RS4 B5 peut sortir 600ch avec des turbos RS6 (arrêtez moi si je dis des conneries) et un couple d'enfer sur un V6 2.7l.

La RS6 avec les mêmes turbos et une prépa va chercher 550ch pour un V8 4.2l !

Je pense que le moteur peut aller plus loin mais on est d'accord qu'encore une fois c'est la boite qui limite les possibilités...

J'ai entendu parler d'un préparateur qui avait mis une boite mécanique (quelle boite ?). Je trouve ça intéressant mais trop radical.

Quelqu'un s'est-il déjà essayé à mettre une autre tiptronic plus récente supportant plus de couple et/ou 6 rapports ?

Je me permettrai de poser d'autres questions en temps voulu sur le reste de la voiture (suspension/amortisseur par exemple) mais cela sera moins "important" que cette boite qui me gêne un peu.

J'ai déjà pas mal parcouru différents forums et je sais qu'ici il y en a d'assez calé à ce sujet (ils se reconnaîtront surement).

Si en plus on peut me donner un lien vers une explication détaillée du fonctionnement du boite comme la tiptronic (sa composition ainsi que le rôle de chaque pièce). Sur 8L il y a le site s3-passion qui est une mine d'or mais comme la C5 est moins diffusée elle est par défaut moins référencée sur internet.

A vos claviers !

Posté(e)

Je viens de lire ce sujet, mais ça n'est pas vraiment le sujet aussi.

Je veux vraiment en savoir plus sur la boite elle-même !

Posté(e)

Je viens de lire ce sujet, mais ça n'est pas vraiment le sujet aussi.

Je veux vraiment en savoir plus sur la boite elle-même !

Content de savoir que çà t'a aidé. Moi, il m'a été très utile jusqu'à ce que çà parte en sucette.... <_< . Les conseils de certaines personnes sont capitales. N'hésites pas à demander des avis sur des annonces....même un an avant ton achat.

Posté(e)

Pour la boite manu c'était MTM sur son clubsport et je crois que c'était une boite d'un 6 cylindre diesel....

Mais tu trouveras plein de post sur cette boite auto et ses soucis.

Fred

Posté(e) (modifié)

OHHH oui que j'en ai vu des sujets sur cette boite auto !

Mais seulement concernant ses problèmes mais pas vraiment sur son fonctionnement tout simplement.

En tous cas rien comparé à ça http://www.s3-passion.com/bv6.pdf par exemple.

Même le site de ZF ne donne rien à se mettre sous la dent.

Modifié par Roccomon