Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà bien décider à vendre ma très fidèle 206 (mon annonce) pour prendre une nouvelle A3 que j'ai pu essayer à la concession Bauer de Nanterre (TDI 2,0, DSG) et qui m'a émerveillée, même si je préfère les boîtes manuelles !

 

Je m'oriente donc vers une occasion récente et plus particulièrement celle-ci : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12225

 

J'avoue que la finition S et la calandre Zender toute noire ont fini de me séduire !

 

J'ai contacté la vendeuse (qui est très sympa !) et j'ai obtenu plus de photos et de détails, tout à l'air nickel... je m'apprête donc à lui acheter sous peu...

 

Néanmoins je me pose les questions suivantes...

- quels sont les points à vérifier sur ce type de véhicule (moteur... etc...) ?

- ais-je intéret à souscrire une extention de garantie chez Audi ? est-ce possible ?

- quelle assurance me conseillez-vous en tout risque, sachant que j'ai 0,76, permis depuis 1995, pas d'accident, mais assuré à mon nom depuis peu de temps et que mon assureur (filia-maif) me propose 3000€/an, (oups unsure.gif ) ?

 

merci pour vos conseils et vos commentaires,

 

amicalement,

 

greg ange.gif

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Bon choix pour ce qui est de l'A3. bien.gif

Vu qu'elle date de février 2004, elle est quasi neuve. Regarde quand même l'état d'usure des pneus et des freins et le carnet d'entretien si l'entretien des 15000 km a bien été fait.

Si je ne me trompe pas, l'extension de garantie n'est possible qu'un an après l'achat de la caisse. Je viens de souscrire une extension de 2 ans de plus, donc sous garantie jusqu'en 2008 (achat de juillet 2004).

Pour l'assurance, je trouve que 3000 €, ç'est très cher. Je suis à la Maaf (Paris) et paie 1500 € pour un 105 TDI tous risques avec 27% de bonus. Pour le 2 litres, mon assureur m'avait informé que le tarif était de 2000 € environ.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

wahouuuuu, vos assureurs c'est sur, roulent au moins en A8L W12... tongue.gif

Non, je blague....

Pour ma part, je suis chez Azur et je paie 890€ en tout risque pour mon A3 2.0 TDI.

Je suis à 36%.

Cependant, il faut également vérifier les franchises.

Car, je suis passé d'une Mégane DCI 120 de M..... bleble.gif à 900€ et 230€ de franchise

à l'A3 890€ et 330€ de franchise.

Voilou..

Au fait ONG RS4 , tu es sur pour l'extension de Garantie, car cela m'interesserait fortement. J'ai l'A3 depuis 15 mois, et je veux la garder au moins jusqu'à ses trois ans car j'en suis plus que satisfait. Et une garantie de 2 ans me permettrait de rouler serein.

D'avance merci.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous bien.gif

 

J'ai carrément craqué pour cette annonce et je vais suivre vos conseils...

 

pour l'assurance, j'ai encore le temps de faire le tour, donc je vous tiens au courant.

 

Si d'autres personnes veulent me donner leurs avis...merci.

 

Amicalement,

 

greg ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  bien.gif

 

J'ai carrément craqué pour cette annonce et je vais suivre vos conseils...

 

pour l'assurance, j'ai encore le temps de faire le tour, donc je vous tiens au courant.

 

Si d'autres personnes veulent me donner leurs avis...merci.

 

Amicalement,

 

greg  ange.gif

227889[/snapback]

coucou.gif +1 pas mal la voiture tres bon choix bien.gif

Pour l'assurance fait jouer la concurence,car sa marche a tout les coups coucou.gif

et a tres bientot pour Forum68.gifForum68.gifForum68.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ONG RS4 , tu es sur pour l'extension de Garantie, car cela m'interesserait fortement. J'ai l'A3 depuis 15 mois, et je veux la garder au moins jusqu'à ses trois ans car j'en suis plus que satisfait. Et une garantie de 2 ans me permettrait de rouler serein.

D'avance merci.

@ plus

227316[/snapback]

Je voulais renouveler mon contrat de garantie chez Audi au bout des 2 années (c'est-à-dire juillet 2006) , mais Audi m'a répondu je ne pouvais le faire qu'à la date anniversaire de la première année seulement, donc aujourd'hui. Et j'ai payé 404 € pour 60000 km de garantie... C'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... coucou.gif

 

Et bien pour la garantie je l'ai dans le ........

Je viens d'avoir la personne qui s'occupe de ça et il m'a répondu que c'est dans la première année de garantie que l'on peut prolonger. Audelà ce n'est pas possible.

Bof avec du recul, je me dis que je n'ai eu jamais de soucis jusqu'à présent, pourquoi cela changerait-il?

 

Merci de ta réponse quand même ONG RS4 bien.gif

coucou.gif

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregmail

 

Pour revenir à ton sujet d'origine, saches que le fait de te diriger vers Audi, ne peut t'amener que de bonnes choses.

Ton choix de véhicules sera le meilleur à partir du moment qu'il y a 4 anneaux sur ta calandre. smile.gif

@ plus et bon achat coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour me conforter dans mon choix...

il y a peu de temps encore j'étais tout hypnotisé par l'Alpha GT,

mais l'A3 m'a litéralement séduit !

 

greg ap.gif

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour me conforter dans mon choix...

il y a peu de temps encore j'étais tout hypnotisé par l'Alpha GT,

mais l'A3 m'a litéralement séduit !

 

greg  ap.gif

231552[/snapback]

coucou.gif heureusement tu t'es ratraper mais l'A3 m'a litéralement séduit !

Parceque alfa GT mad.gifmad.gifmad.gif

heu donc dry.gifdry.gif bientot les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ chez filia??!!!! kofkof!! sont malades!

Je suis maif parce que ma femme est prof et mon devis pour un bonis de 75% environ est de 1100-1200 Euros pour une SbkDSG tdi ambition (140cv). J'avais demandé, et pour la 2.0tfsi j'aurais payé 1500Euros à l'année.

Alors attention, ce n'est pas pour la garantie avec la franchise la plus faible, c'est pour la formule pertinence. M'enfin quand même!! dry.gif

 

J'ai été filia avec ma 306, et je me souviens que je suis passé maif en passant de la 306dturbo (90cv) à l'A3 110. Et ça a été rigolo, parce que je payais 1200E pour la 306, j'ai continué de payer 1200€ pour l'audi. bien.gif

Donc à mon avis, le surcout entre maif et filia-maif ne doit pas exceder 20%.

Très franchement, avec ton bonus, je ne comprends pas DU TOUT tes 3000€.

Je sais que quand mon frère qui est filia a acheté sa leon top-sport 150cv, il a négocié un rabais sous forme de prise d'une année de bonus supplémentaire. Mais avec sa leon top sport (plus puissante que l'A3 140) il ne paye pas du tout 3000€(je pense que ça tourne vers les 1500€). Ton chiffre est incompréhensible. unsure.gif

 

 

--

rantamplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais éclaircir la situation pour ma demande d'assurance, en fait je fais toujours mes devis en précisant que j'utilise la voiture en trajets professionnels, d'où un surcoût, je suis chef d'entreprise et 80% de mes déplacements sont pour le taff, maintenant c'est vrai que je ne suis pas obligé de le déclarer, mais...

 

juste plus prudent que la moyenne sans doute,

 

merci en tous cas !

 

greg ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà déclaré ma voiture pour un usage professionnel, c'était avec une clio, mais je payais de l'ordre de 20% en plus. Là, globalement, ton devis est plus élevé de 100% par rapport au mien. T'es certain qu'il ne t'on pas fait un devis pour une RS2?

 

--

rantamplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bigsmile.gif

 

et bien tout arrive à qui sait attendre, 206 quasiment vendue (elle doit partir pour Nice dans la semaine) et Audi A3 réservée (celle de l'annonce oui, j'en veux pas une autre ! j'ai flashé dessus bien.gif ) et pour l'assurance, je vais certainement m'orienter vers la Matmut qui fait des tarifs plus qu'intéressant pour les Audi.

 

en espérant pouvoir vous faire quelques photos quand j'en serai le nouveau propriétaire... allé, croisez encore un peu les doigts pour moi, merci wink.gif

 

amicalement,

 

greg ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

me voilà bien décider à vendre ma très fidèle 206 (mon annonce) pour prendre une nouvelle A3 que j'ai pu essayer à la concession Bauer de Nanterre (TDI  2,0, DSG) et qui m'a émerveillée, même si je préfère les boîtes manuelles !

 

Je m'oriente donc vers une occasion récente et plus particulièrement celle-ci : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12225

 

J'avoue que la finition S et la calandre Zender toute noire ont fini de me séduire !

 

J'ai contacté la vendeuse (qui est très sympa !) et j'ai obtenu plus de photos et de détails, tout à l'air nickel... je m'apprête donc à lui acheter sous peu...

 

Néanmoins je me pose les questions suivantes...

- quels sont les points à vérifier sur ce type de véhicule (moteur... etc...) ?

- ais-je intéret à souscrire une extention de garantie chez Audi ? est-ce possible ?

- quelle assurance me conseillez-vous en tout risque, sachant que j'ai 0,76, permis depuis 1995, pas d'accident, mais assuré à mon nom depuis peu de temps  et que mon assureur (filia-maif) me propose 3000€/an, (oups unsure.gif ) ?

 

merci pour vos conseils et vos commentaires,

 

amicalement,

 

greg ange.gif

226903[/snapback]

 

3000 euros c'est ce qu'on me proposait alors que là je venais juste d'avoir mon permis. C'est exhorbitant pour toi je trouve blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 euros c'est ce qu'on me proposait alors que là je venais juste d'avoir mon permis. C'est exhorbitant pour toi je trouve  blink.gif

255181[/snapback]

 

Ca me parait enorme tous ces chiffres. Perso , je paye 600 euros à la MAAF, pour une old A3 1.9TDI 101ch (année 2002), bonus 0.67, jamais d'accident. Meme si les posts ci-dessus parlent de moteurs superieurs, ca fait une sacre difference, isn't it ? blink.gif

Modifié par jg_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

check assurland.fr

javais fait un devis et pour moi direct assurance, arrivait en tete , jai 10 pourcents de bonus , ct 1200 euros si je me souviens bien.

en tout cas tres bon choix pour l'A3 elle ma seduite aussi , je cherche un TDI .

je vais me laisser tenter par la quattro sline au mazout 140 ch, tres belles finitions en tout cas

fd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ma part je suis à FiliaMaif avec 75% et je paye dans les 1600E pour une Golf V6 4Motion en formule Pertinence sans usage professionel (franchise dans les 400E je crois).

Je crois que l'usage professionel fait un surplus de l'ordre de 10%.

 

Et pour ceux que ça interesse cette Golf V6 4Motion est en vente dans la rubrique petite annonces. ange.gif

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, vous vivez où pour payer aussi cher d'assurance. De mon côté 850 Euros/an pour une A4 V6 TDi tous risques et aucune franchise !

 

Sinon, est-ce que tu peux envisager de faire prendre en charge par ta boite le surcout lié à la déclaration de ton véhicule en usage professionel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, de toute façon, j'ai encore quelques jours pour faire jouer la concurrence chez les assureurs...

 

greg smile.gif

255611[/snapback]

 

pour info, je payerai 960 euros pour une sportback 1.9 tdi avec 35 de bonus

a la GMF, jamais de pb quand j'etais assuré pour le TT 225 bien.gif

a au fait j'habite dans le var!!!! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif

bonjour à tous !

 

me voilà à quelques heures du bonheur, la nuit va être très très très longue et demain en début d'après-midi je prendrai enfin possession de cette belle A3 bien.gif

 

j'ai finalement assurée le véhicule à la GMF pour 1000 € en tout risque, avec une franchise de 137 €, assurance corporelle comprise, dépannage 0km et tout ce qu'il faut... très satisfait !

 

merci pour votre soutient, je reviens avec les photos, promis !!!

il n'y aura pas besoin de sortir de panda... tongue.gif

 

greg ange.gif

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te dire que tu vas passer une bonne grosse nuit blanche tongue.gifbiggthumpup.gif Felicitations et n'oublie pas les tofs une fois que tu l'as diablotin.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, mais désolé, pas de Panda à bord, pas facile à rattrapper ensuite les sièges... tongue.gif

 

bon heureusement ça va passer plus vite avec vous wink.gif

 

greg smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, mais désolé, pas de Panda à bord, pas facile à rattrapper ensuite les sièges...  tongue.gif

 

bon heureusement ça va passer plus vite avec vous wink.gif

 

greg smile.gif

263617[/snapback]

 

Même pas une pandapeluche panda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

bon me voilà à 3h du bonheur, je suis Gare de Lyon et je prends le TGV pour Marseille, j'approche du but final !

 

j'avoue que j'ai du dormir 2h à tout cassé, mais là j'en peux plus d'attendre...

 

greg ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

bon me voilà à 3h du bonheur, je suis Gare de Lyon et je prends le TGV pour Marseille, j'approche du but final !

 

j'avoue que j'ai du dormir 2h à tout cassé, mais là j'en peux plus d'attendre...

 

greg  ange.gif

264082[/snapback]

 

Lol tu habites en RP et tu l' a acheté à Marseille , hehe t' es motivé toi tongue.gif

Certes pour une A3 on ne compte pas bien.gif

 

Félicitations pour ton achat en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

et oui, quand on aime, on ne compte (presque) pas wink.gif

 

pour le moment je suis à Toulouse dans de la famille et il pleut comme c'est pas permis, donc les photos détaillées ça sera pour plutard, en attendant, vous pouvez la revoir là bien.gif

 

pour info, c'est l'ancienne calandre repeinte en noire (ou pas peinte, je sais pas encore), en tout cas, c'est du plus bel effet et je suis très satisfait ! ange.gif

 

donc petit tour de France avec ce week-end c'est vrai ! Marseille, Carcassonne, Toulouse, Brem-sur-Mer (Vendée) et retour sur Paris lundi matin smile.gif

 

greg ap.gif

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

hop installation d'un kit téléphone/bluetooth Nokia CK-7W avec l'option Audiocall (le son sortant des hp de la voiture, à la place de la musique) et donc petites photos de ce qui est visible après installation, super discret !

 

user posted image

 

user posted image

 

le boîtier de gestion bluetooth étant caché derrière la console centrale...

 

amicalement,

 

greg coucou.gif

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...