Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir passé les 501000 kms, mon A8 me rappel sont âge. Ce week end après avoir roulé sur une route très dégradé, je m'aperçois en arrivant à destination que de l'huile coule sous la voiture, j'ouvre le capot et constate que le flexible de retour de la DA est tout craquelé et que l'huile s'échappe de là. Pour me dépanner je coupe la durite et manchonne un tube pour lui remettre un bout de durite plus neuf. Je remet de l'huile et hop l'affaire est faite. aujourd'hui après la mise en route, j'entend la courroie d'accessoire m'appeler au secours, je lève le capot et constate que lorsque je tourne le volant la pompe de DA s'arrête, après un bref moment d'agacement une fois plus chaude le problème tant à disparaitre. Ma question est donc pourquoi ? et quelqu'un a t'il le schéma de ce système de durite car il me semble que l'ensemble inclus la suspension ? pour le remplissage j'ai utilisé la même huile que pour la DA de ma S6 C5, mais comme les suspensions ont l'air concernées était ce la bonne ? d'avance merci

Posté(e)

501 000 kms !! Wouah... respect, je peux aller me rabiller avec mes 305 000 kms... !

J'ai pas de solutions à te proposées, mais merci à toi de nous montrer que si on prends soin de nos 4.2, elles nous le rendent bien.

kénavo !

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut j'ai eu le même souci que toi ton souci est dans le débit du liquide si tu as l'occasion de démonter si tu fais tois m^me tu verras que le flexible intérieur et trés petit en diamètre et que je suppose ton tube de réparation est plus gros donc chute de pression ce qui fou le bordel dans ton circuit de retour et flingue ta pompe qui est surement HS

tu verras sur mon topic de présentation de ma S8 ce que j'ai fait ma solution est pas trop mal sauf que j'ai toujours un léger bruit vu que je ne respecte pas le débit initial et que ma durite de retour et de diamètre d'origine j'ai également un souci de débit générant le bruit je compter m'en occuper mais pour l'instant tu verras que j'ai un souci plus important donc je verras ça plus tard

concernant les schéma de montage je peux te passer quelques chose mais on a peut être pas le m^me montage moi pas de chance j'ai une pompe de DA qui est la plus cher comme par hasard

attention il ya plusieurs montage donc une photo de ton montage aiderait.

Posté(e)

bonsoir et merci pour les premières réponses. je viens de faire 200 bornes et je confirme qu'à chaud plus de problèmes. je pense donc bien que mon huile ne pas être la bonne, donc à froid pas assez fluide et à chaud c'est bon.

Invité buggysebs8
Posté(e)

je pense donc bien que mon huile ne pas être la bonne, donc à froid pas assez fluide et à chaud c'est bon.

peut être mais de là a faire arrêter la DA j'ai quand m^me un doute

Posté(e)

l'huile étant trop épaisse, arrivé à l'étranglement du retour (pourtant comme à l'origine le tuyau passe de 13mm int à 10mm) l'huile ne parvient pas à passer assez vite donc l'huile bloque la pompe. pouvez vous me dire si l'huile de DA verte est la même que sur ma S6 ? comme le réservoir est aussi utile pour le correcteur d'assiette j'ai un doute.

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne de 97 l'huile de DA est rouge...

Modifié par noir mat
Posté(e)

celui qui était dans le réservoir était bien vert. après avoir retourné dans tout les sens le problème, j'ai réalisé que le niveau était trop haut. après correction de ce dernier plus de problèmes. merci à tous de votre participation.