Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai dejà un post ou je me demande quelle A5 acheter, et en plus je me demande quel type de boite prendre.

Je vois S-tronic, multitronic ....

déjà, quelle est la difference entre les deux ??

ensuite, est-il avantageux de prendre une boite auto plutôt qu'une manuelle ??

Moi j'aime bien gérer mes vitesses.... Il parait qu'il y en a une qui propose un mode sequentiel ...Mais qu'elle passe quand même les vitesses seule au dessus d'un certain régime moteur !!!!

Je suis un pe pommé, car la majorité des voitures que je vois en occasion sont en boite auto et je me dis que ça doit vraiment être bien !!

Mais laquelle choisir ???

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais vous êtes tellement de bons conseils que je n'hesite pas à faire appel à vous !!

encore merci pour votre aide

bonne soirée

Posté(e)

la boite stronic comme t'a expliqué iroc est un bon mélange d'automatisme et de controle de vitesse. Le double embrayage confère une gestion efficace avec peu d'acoups des rapports.

Couplée à l'audi drive select et eventuellement aux palettes, tu peux toutr a tour etre en conduite tranquille de ballade ou au contraire en mode très sport.

Ce qui est sur c que la boite manu est difficile a revendre en A5 faut tomber sur un vrai amateur de ces boites.

AVis perso aussi.

Posté(e)

Alors pas du tout d'accord .... La boite manu est super agréable et permet d'exploiter tout le couple du V6 tdi en changeant les rapports au régime que l'on souhaite. On peut conduire sportivement ou eco à volonté ..

Posté(e) (modifié)

La multitro en mode D c'est comme l'a dit lroc une gestion type mobylette, tu prends de la vitesse à régime moteur (quasi) constant, sauf kick down.

En revanche, en mode S, ça revient à un comportement normal qui monte dans les tours.

Tu as aussi le mode séquentiel avec passage des vitesses avec le pommeau ou les palettes au volant, même si il reste une pointe de gestion automatique (rétrograde si régime moteur trop bas ou passe la vitesse supérieure si on arrive au rupteur).

J'ai une Multitro, j'adore ça (et je vais pas mentir, je suis 90% du temps en mode S), je ne me vois pas revenir sur une manuelle... Après du peu que je l'ai essayée, la Stro a l'air encore mieux.

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

j'ai une stro et je la trouve extra, jamais eu une boite aussi bien, entre méca et auto sur plusieurs modeles... Par contre ça peut etre fragile.

Posté(e)

+1 avec Ramm3tein

la multitro est super agréable, cool en mode D et sport avec les paletes et en mode S.

Posté(e)

Je suis comme toi j'aime bien gérer mes vitesses et a avoir eu les 2 je préfère la méca.

A force de tout automatiser sur nos autos on aura bientôt plus qu'à programmer le GPS au son de la voix et s'endormir jusqu'au point de destination.

Mais bon sa reste aussi mon avis perso.

Attention aussi a la facture en cas de problème sur une boîte auto, audi ne les répare pas il font on échange et c'est mini 7000€.

Posté(e)

Comme dit plus haut par Iroc31, le tout est de savoir qu'elle mecanique et type de propulsion tu souhaite prendre

En traction c'est du multitronic et en quattro du s tronic

Pour avoir eu les 3 types de boites, je favorise la boite auto car je fais beaucoup de ville. Et la c'est top car vraiment reposant.

Pour celui qui est toujours sur route ou autoroute, c'est suivant l'humeur du moment.

Ce qui est sur c.est qu.avec la boite auto et si tu as les pallettes tu peux jouer comme avec une boite meca alors qu'avec une boite meca tu ne peux pas passer en automatique. A mediter!!

Posté(e)

Je n'utilise jamais les palettes en boite auto , je ne vois pas l'utilité pour ma part . En S ou D suffisent , suivant l'humeur .La boite méca est bien aussi , si il n'y a pas trop de ville ,comme le souligne Bruno.

Posté(e)

A force de tout automatiser sur nos autos on aura bientôt plus qu'à programmer le GPS au son de la voix et s'endormir jusqu'au point de destination.

Euh ... c'est presque déjà possible vu les technos embarquées (line assist - cruise control adaptatif - GPS commandées par synthèse vocale) ;)

Maintenant ... ou est le plaisir de cruiser sur autoroute (en tout cas en France particulièrement) ...

Posté(e)

d'ailleurs l'option ACC doit etre incompatible avec boite manuelle, ou je me trompe?