Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens de lire une bonne partie ce que vous avez tous ecrit sur vos q7 respectif

Je vais bientot me lancer dans l aventure du 4x4 aux 4 anneaux

Je suis l heureux proprietaire d une a6 2,7 et j en suis tres content

Je passe donc a l echelle au dessus

Et pour cela j ai besoin de vos retour respectif svp

J ai un budjet de 25 € avec ca je peux pretendre a un modele 2006 2007 voir 2008

J aimerais la finition avus

Voila merci de me repondre

A bientot

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de lire un post de 2011 qui parle d un comparatif entre le 3.0 et le le 4.2 tdi

J avoue que j hesite entre les deux maintenant grrrr

Et c est 25000€ et pas 25 € oups

A plus

Posté(e)

Salut à toi,

Alors pour ton choix, beaucoup de critere a prendre en compte.

Ton kilométrage annuel ?

Ton budget definitif ? (25.000€ et ton maxi ?)

Tu est prêt à bouger sur toute la France ou Europe pour allez chercher ton futur vhl ?

Posté(e)

Salut cyril

Alors oui mon budjet est de 25 000 € max

Je fais entre 10000 et 15000 kms /an

Et oui je peux aller partout pour aller chercher mon jouet lol

Merci de m avoir repondu

A plus

Posté(e)

Est tu sur d'avoir besoin d'un diesel ?

15MKL par an, tu peut encore envisager un essence, et en 4,2 aussi ;)

Posté(e)

C est justement la question que je me pose en ce moment ......

Je vais chercher dans ce sens

Merci les gars

Posté(e)

Et bien on est clairement dans un pays de diesel pas un essence dans mes prix

Mais le v8 26cv a 48€ le chval la carte grise ca fait mal ....

La region parisienne n'a pas que des avantage ....

Par contre en 3 litre tdi ca pullule et je m impatiente ....

En passant les probleme de batterie qui ce decharge a vitesse grand sont apparu sur quel modele 2006 2007 ???

J ai entendu parler des l usure prematurer des pneus du q7 ???

Merci encore

Posté(e)

Salut,

Je viens de passer d'une A6 essence (2.8l V6, de 1998) à un Q7 3.0 TDI.

J'avais un budget un peu plus serré que toi, mais un kilomètrage à peu près similaire (plus proche des 20'000 que des 15'000 par an...), principalement des trajets assez courts (50 kms divisés en 2 trajets de 25 kms) plus ce que je roule le WE et les vacances.

Comme toi, j'ai fais les annonces de toute l'europe "raisonnable", c'est à dire accessible en un WE aller/retour sans que ce soit disproportionné... Comme toi, j'ai commencé par le 3.0 TDI, puis je me suis posé la question du 4.2 essence, avec un si beau moteur ! J'ai clairement été découragé par la perspective d'une revente éventuelle dans quelques années... J'ai donc commencé à regarder vers les 4.2 TDI, là aussi très alléchants niveau motorisation, "parce que pour bouger un tel monstre faut un gros moteur"...

Au final, j'ai trouvé une bien belle occase de 2006 en 3.0 TDI (full options, 151'000 kms, 17'500€), et je roule avec depuis 2 semaines. C'est juste une magnifique voiture, le moteur de 3.0 est amplement suffisant pour se faire très plaisir, en conservant un impôt et une consommation raisonnables ! En comparaison à mon ancien motuer essence, le couple de ce moteur permet de se faire plaisir sans faire crier le moteur, et donc on ne recherhe pas autant qu'en essence à pousser le moteur...

Je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour un 3.0 TDI... je m'étais laissé enthousiasmer par les divers posts sur le 4.2 TDI, mais ça reste tout de même un moteur plus cher d'entretien et à l'utilisation quotidienne à mon avis, alors que le 3.0 peut donner entière satisfaction. Je ne me suis jamais dit au volant que j'aurais du prendre plus gros.

Pour le reste le Q7 est une merveilleuse expérience de conduite ! Une brouette d'options, un confort que je n'avais jamais rencontré jusque là, bref, fonce c'est la classe !!!

Posté(e)

Salut merci pour toutes ses info et ton retour d experience

J ai pas encore lacher le 4.2 essence la carte grise peut eventuellement se negocier lors de l achat

Mais il est vrai qu avec mon budget le choix du 3.0 serait de raison

En parcourant depuis deja trois semaines les annonces on peut trouver son bonheur

En modele 2007 2008 finition avus ou s line avec parfois moins de 100000 kms

D ailleur j aimerais bien avoir des retour d experience d'heureux ou de pas heureux detenteur de q7 modele 2007 a 2009 svp

A bientot

Posté(e) (modifié)

quand j'étais en mode "recherches" j'avais supprimé le 3.6 FSI de mes recherches. Pour économiser un demi litre au 100, tu perds un paquet de cheveaux. Donc si tu veux un essence, à mon avis, fonce sur un 4.2... Sinon ça sera un TDI.

Bref, pour moi le 3.6 FSI c'est un mauvais compromis.

Modifié par epfyffer
Posté(e)

J'allais dire la meme chose, surtout que tu risques de trouver des 4.2 au meme prix,

as tu regardé à l'etranger? le 4.2 FSI est plus courant en allemagne par ex.

Posté(e)

Non j en trouve pas dans mes prix justement

Et pour l'instant j 'ai cherch´é qu en france ....

Merci pour vos info

Posté(e)

Bonjour

Finalement le nb de kilometre que l on va faire par va augmenter de facon significative

Ce sera donc le 3 l tdi des que mon A6 sera vendue

Vivement vivement ....

A plus

Posté(e)

Salut,

en effet certains Q7 subissent des troubles d'usure prématurées des pneumatique, le pére de mon meilleur ami a un Q7 de 2007 et il change ses pneus tous les 15/20k km environ soit 1 fois dans l'année... ça représente un gros budget gommar ! lui qui était sur un Lexux RX400 avant le Q7, il en est content mais déçu de certains points.

C'est aussi un véhicule que je vise dans quelques temps et je scrute malgré cela les annonces pour un investissement.

le 4.2 V8 a une conso assez gargantuesque pour tracter le poids de ce rhinocéros routier (source mon parrain) qui dans Marseille consomme pas loin de 20L/100 en ayant le pied léger !

A ce rythme il est bon de prendre des actions chez ToTaL Fina !

le Q7 est une super auto un régal a conduire tu ne sera pas déçu, un confort dans un silence et une robustesse a part de tout !

Seule question que je me pose avec le temps....

"Est il réellement aussi fiable qu'un adversaire de chez BMW ou Mercedes ?"

Posté(e)

Salut fanatique

Merci pour c est infos j ai entendu parlé de probleme de batterie egalement comme quoi le q7 etait gros consommateur d electricité

Savez vous sur quel modele c est apparu et si cela a ete regler et qu en ai t'il de l usure des pneus sur modele 2008 ????

Merci d avance

Posté(e)

Pour moi la batterie 1 en 3 ans remplaçé par une plus puissante

l'usure des pneus dépend de ta conduite, les miens ont 33000 et usure à environ 50% sur du 21p

prends un modèle avec suspension pneumatique

Posté(e)

Merci max

J ai pas une conduite trop sportive ca devrait alller alors

Difficile de trouver un modele avec tous mes criteres de choix

Je reste patient j ai le tps de trouver

Merci encore

Posté(e)

j ai entendu parlé de problème de batterie également comme quoi le q7 etait gros consommateur d electricité

d’après le forum parcouru en long et en large, certains ont eu des problèmes de batteries car des équipements électronique restaient en activité constamment ou alors ils s'activaient intempestivement. Dans mes connaissances, seule mon boulanger qui a un Q7 aussi 3.0 TDI a rencontré un probléme sur la batterie mais comme dit:

Pour moi la batterie 1 en 3 ans remplaçé par une plus puissante

car en effet le Q7 suce pas mal en energie !

Posté(e)

Merci kiss me voila rassuré

Il me tardede vendre ma petite A6 afin de concretiser ce reve

A plus

Posté(e)

Une autre petite question la finition avus comporte forcement le toit panoramique ou pas ???

Posté(e)

Les propriétaires de finitions AVUS t'en dirons plus mais je crois que oui.

Posté(e)

OUI je te comfirme de série sur AVUS ...

Posté(e)

Je pense que mon q7 viendra surement d italie quand on voit les prix c est plus qu allechant en passant par un courtier on est assuré de pas se faire avoir

Quelqu'un en aurait l'experience ??

Merci d avance

Posté(e)

salut frederic91,

je me permets d'apporter mon point de vue sur ton choix.

le 13 avril je roulais encore en A4 tdi 130 bv6 de 2003 une merveille !!

aujourd'hui je suis en Q7 tdi 3l de 2007 avec le dpf :reflexion: mais l'auto à fait beaucoup de route et jamais de défaut. il a aujourd'hui 136000 kms

je te caches pas que je vais le faire sauter.

pour aller à l'essentiel, j'hésitais entre un AVUS de 2006 23000€ 128000 kms peinture intégrale, bourré d'option...

après avoir discuter avec, mécano Audi, propriétaire de Q7, l'avus le top mais bête à chagrin avec toutes les options électronique (attelage électrique, camera de recul, coffre ect....)

des soucis énervant et qui parfois deviennent coûteux et OUI consommateurs d'énergie et affaiblissent la batterie.

du coup, avec un peu de regrets malgré tout (faut être honnête) j'ai opté pour un Ambition luxe de 2007 22000€ avec les tubulures d'admissions changées chez AUDI avant achat (1800€)

une bombe en mode sport, j'avais peur qu'il soit lourd mais franchement pour le poids, ca tourne super bien.

route et autoroute bordeaux / vesoul 1500km, 8,6 de moyenne :roi:

il provient d'une concession Audi

pour l'italie, l'allemagne, méfiance surtout en italie !!! j'ai voulu essayer l'import MAIS !!! des gros doutes (ou pas courageux :marcelpoire: )

et pour la revente en france après c'est plus compliqué !!!!!

pour les pneus c'est l'info qui circule sur les forums mais pas plus à t'apporter de ce coté là.

bonne recherche si c'est pas fait

j'ai un post ou le mien est en photo

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je rejoin en majeur partie l'intervention de KNT dont les infos ont étées données par Audi:

après avoir discuter avec, mécano Audi, propriétaire de Q7, l'avus le top mais bête à chagrin avec toutes les options électronique (attelage électrique, camera de recul, coffre ect....)

des soucis énervant et qui parfois deviennent coûteux et OUI consommateurs d'énergie et affaiblissent la batterie.

Je pense que je serai du même avis que KNT un jour si les finances me le permettent pour acheter mon Q7, je donnerai privilége a une auto pas trés équipée mais fiable électronniquement ! plutôt qu'un sapin de noël !

Aujourd'hui l'lelectronique embarqué peut importe le domaine dans lequel on se trouve (nautisme, aéronautisme, automobile, motocyclette etc...) c'est une des causes les plus longues, onéreuses et ennuyeuses a chercher !

Pour l'italie, j'ai discuté avec un type qui a fait venir un X5 de là bas il en est content il est passé par un concessionnaire BMW Italie avec carnet d'entretien etc.. petit avantage il parle Italien et s'est rendu lui même sur place pour en faire l'acquisition... mais le jeu peut valoir la chandelle...

@KNT: Ton Q7 avant combien de kilomètre ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

merci pour ces infos

je suis comme toi un peu frileux sur l Italie trop alléchant pour être honnête je parle ni Italie ni allemand lol

je vais resté en France

mon A6 devrait sans doute être vendu vendredi prochain

donc mon rêve va se concrétise d ici peu ....

j ai ai trouvé plusieurs sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/466744837.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/454669183.htm?ca=12_s petite préférence pour celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/454693368.htm?ca=12_s

y en a d'autre mais j aimerais avoir le cuir alcantara en intérieur

merci de me donner votre avis sur ceux la

a plus

Posté(e)

la 1ere annonce est plus dispo !

la 2eme et 3eme sont les mêmes :)

pour conclure, la seule annonce que tu nous montres le Q7 semble super sympa et propre ! aprés il est bon de se rendre sur zone afin de faire un check up et surtout poser les questions au vendeur ! car pas tous sont honétes malheureusement et ne pas hésiter a les mettre dans l'embarras !

Posté(e)

La 1iere vient d etre vendu elle etait encore dispo cette apres midi

Ensuite les deux autres ne sont pas les memes lol

Y en a une qui a le pack allroad et pas l autre ou je me trompe ???

Et je comptébien me rendre avec un pote mecano pour un eventuel rdv

A suivre

Posté(e)

les 2 sont les mêmes j'en suis quasi certain, ou alors il y'a un fake !

Posté(e) (modifié)

je suis de ton avis, ça me rassurerai pas du tout pour l'achat, le véhicule est chez le même vendeur !

avec 2 annonces "différentes" dans le fond et la forme, mais similaire dans les détails !

donc si tu dois appeler pour prendre des infos pose la question au vendeur si c'est bien lui qui a diffusé 2 annonces ! car il y'a des imposteurs qui sont auteurs d'escroqueries sur le bon coin !

regarde sur la centrale et sur autoscout24 il y'a des annonces pas mal aussi qui sont mieux "filtrées" car souvent il faut payer et ces réseaux sont utilisés en grande partie par des professionnels !

ou alors directement sur les concessions Audi ! tu peux en faire le tour par téléphone ils te répondrons

Ceci dit je ne catalogue pas juste je te donne quelques infos ;) acheter un Q7 c'est pas comme si tu achetais une A3 de 2001 ! il y'a certaines choses qui peuvent vite dégénérer en un cancer financier si il s’avère que la voiture a eu des lacunes d'entretiens ou un mauvais usage au quotidien...

SI un jour je dois en prendre un, je sais que mes recherches seront aussi scrupuleuses que pour un achat immobilier ! je suis prêt a me mettre sous la voiture voir même a appeler un expert qu'il vienne me donner son avis moyennant finances !

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

oups

Modifié par lrdh69
Posté(e)

Le 2 et le 3 ne sont pas identiques hormis la couleur...

Le 2nd est un Sline avec Kit Allroad

Le 3eme un Sline avec Kit Sline exterieur.

Ce qui me choc c'est plutôt qu'ils ne semble pas disposer des feux xenon (3eme annonce notamment)

etrange pour un Sline français...dotant qu'il y a les buses de nettoyage sur le pc

Les palettes au volant sur un modèle 2006 c'est rare??

il ne semble pas avoir beaucoup d'options non plus.

Ce vendeur auto existe depuis 2006...

Posté(e)

C est chiant de trouver son bonheur tellement d'option

Certaines annonces marquent finition avus alors qu'il n'ont pas le toit panoramique quoi pensez ????

J ai peu d exigences hormis l attelage le toit ouvrant les vitres teintées et interieur cuir alcantara

Sièges électriques et chauffants

J aimerais savoir sur quelle finition ces options sont présente

J ai beau chercher sur le site d'audi .fr et je trouve rien

Je pense que vous devez etre capable de me repondre

Le tps presse car sauf malchance ma belle A6 devrait etre partie fin de semaine prochaine

Merci a tous en tout cas pour toutes ces infos

Pour en revenir au deux annonces citées au dessus j ai appelé le vendeur a priori il serait vendu

Je rappele mardi pour savoir si la personne a eu son credit

La recherche continue donc ....

A suivre

Posté(e)

Dans l absolue je suis d accord avec toi mais la raison pour laquellle je change de vehicule est pas auusi aisé

Ma fille est handicapée et je me vois mal louer un vehicule en attendant d ´en trouver un nouveau

La location d un vehicule de meme gabarit que le q7 me couterais une fortune lol

C est pour cela que je cherche depuis quelques semaines afin de ne pas etre surpris au final

Mais merci du conseil quand meme

Mes critères de choix me seront utile pour l avenir

Toit panoramique parce que ma fille aime regarder les avions dans le ciel

Siege chauffant car ma petite femme est frileuse et veut bien du cuir a cette condition lol

Suspension pneumatique afin de baisser le seuil de chargement pour le fauteuil roulant

Et autre materiel

Vitres teintée pour le confort de ma fille

Et enfin attelage pour transporté le triporteur de ma fille lors des depart en vacance

La bete mesure 2,60 de long donc remorque deux essieux obligé

Voila pour la petite histoire

A plus

Posté(e)

Il te faut un AVUS....ou un SLINE+Opensky :malelovies:

Je te conseille de solliciter la copie de la 1ere page du carnet d'entretien car tu y trouveras le détail (codes audi, n° de serie) du véhicule.

donc tu sauras ce que tu achètes...

Guide de décodage : http://audioc.free.fr/ (par exemple)

Bonne chance :mur:

Posté(e)

Merci les gars tu es tout escuser iroc

Ce n est pas marque sur ma carrosserie lol

Et merci irdh pour ce conseil que je vais suivre

A bientot