Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,
Pour ce nouveau sujet je tiens à préciser que si j'aime bricoler ma voiture je ne suis pas un pro....
J'ai acheté sur ebay les 3 engrenages 80¤ (objet numéro 200814877578), seul l'engrenage blanc était cassé.
J'ai mis en gros 4 heures, mais j'y suis allé tranquillement !

Voici les erreurs que j'ai faite soyez-y vigilant :
- Ne pas couper les colliers du châssis sauf un (j'ai coupé les 4).
- Pour enlever la roue blanche cassée du chassis, bien regarder la photo de la doc ....
- Ne pas tenter de remonter l'écran une fois le châssis en place, j'ai fait tomber un des 2 écrous ....
- j'ai surtout fait tomber 2 fois la goupille de la grande roue noire : 20mm de Flip à 4 pattes dans le salon ...

Il faut peu d'outils et du temps,
J'étais fier de moi et content d'avoir économisé prés de 1000¤.

Voilà, maintenant en vidéo.
(Gear = engrenage).

Il est à noter que si c'était à refaire, j’achèterai plutôt l'engrenage à 39¤ sur ebay (160981699335), il est en plastique c'est mieux. Modifié par yfaitbeau
Posté(e)

Chapeau bas !

Pour ton fichier tu peux passer par un service type Dropbox, tu places ton fichier sur ton disque en ligne, tu demandes à Dropbox un partage et il te donnera un lien que tu pourras mettre ici sur le forum.

Si tu as un mac tu peux passer par CoudApp qui est super pour ça : http://getcloudapp.com/

Enfin sur Windows tu as un équivalent : http://fluffyapp.com/

Bonne journée.

Posté(e)

Sympa de faire partager ! :thanks:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai aussi l'écran du mmi qui refuse de s'ouvrir avec un bruit de roulement sourd à la clef ...

Ce post m'intéresse si yfaitbeau pouvait remettre son fichier PDF cà (nous) m'aiderait

D'avance un grand merci et bonne journée à tout le monde

Posté(e)

ok, merci d'avance pour les recherches ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

as tu retrouvéton tutu avec photo en pdf ? j'ai un gear de cassé ;-)

merci à toi et bonne journée

Philippe

Posté(e)

il y a ça sinon perso je préfère au pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce du au même problème de roue, mon MMI s'ouvre et se ferme normalement mais à l'ouverture en fin de course il tremble et claque ?

Merci.

Posté(e)

14d90fdba999001a3550c253b5a2ef49.jpg

Sur facebook une personne à eu le même soucis que moi et voici la pièce qu'il me dit de changer.

Ne parlant pas trop bien l'anglais j'ai du mal à comprendre ce qu'il me dit même avec le traducteur

Quelques un peut me renseigner ?

Posté(e)

on dirait un "micro contacteur" ou "micro switch" ou "contacteur" ou "switch"

mais je ne suis pas électricien

Posté(e)

Merci, ça fait 4 ans que je n'avais pas eu d audi, avant j'avais une A6.

Alors je sais pas si c'est le coin des A8 ou quoi mais on trouve pas beaucoup d'informations ici et pas beaucoup de participations

A moins qu il n'y ait vraiment pas beaucoup de soucis avec les A8

Posté(e)

c est parfois calme ici, il y a des problèmes connues, propres au A8 ou pas...

mais des fois il faut attendre plusieurs jours pour avoir une réponses, et parfois il faut remontrer la question.

sinon il y a toujours la possibilité si pas de réponse ici, il faut créer un sujet dans la section mécanique du forum...

labas il y aura beaucoup plus de lecteurs...

Posté(e)

Merci je ferais un poste dans la section mécanique avec une vidéo.

Posté(e)

Voici ce qu un gars me dit en anglais mais je ne comprend pas bien la manipulation.

Si vous pouviez me traduire :

Start car

Engine 90 '

heating on 10 min

Check

Screen should work fine

Posté(e)

Voici ce qu un gars me dit en anglais mais je ne comprend pas bien la manipulation.

Si vous pouviez me traduire :

Start car

Engine 90 '

heating on 10 min

Check

Screen should work fine

Démarrer la voiture

moteur à 90°

chauffe pendant 10 mm

controle

l'écran devrait fonctionner normalement

(La photo que tu as, montre un des deux 2 boutons qui arrêtent le mécanisme sortie/entrée de l'écran.

s'il est mort le moteur ne s'arrête plus ....)

Posté(e)

Ok merci, je sais pas si l'on peut se procurer cette pièce à part ou non.

Posté(e)

Salut, j'ai contacté une autre personne sur facebook et en fait il m'explique que ces capteurs bougent par moment et de ce fait dérègle l'ouverture et la fermeture. Donc démontage des que je peux pour vérifier si c'est bien ça et le remettre en place. . Croisons les doigts.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens de réparer mon écran qui déconnait de plus en plus, à la fin le volet ne fermait plus seul l'écran montait péniblement quand il voulait bien. Effectivement à priori seule la roue dentée blanche était défectueuse. J'avais commandé les trois sur ebay depuis deux ans au moins j'ai tout changé. Je ne suis pas non plus un pro et comme dit c'est assez fastidieux mais pas difficile. La vidéo est essentielle avant de se lancer. Je l'ai visionnée plusieurs fois elle est remarquable de précision.

- Pour les aérateurs pensez à les ouvrir à fond si non ils ne sortent pas.

- seules les deux attaches du cordon alimentant l'écran sont à couper car le câble reste dans la voiture.

- J'ai débranché le câble de la clé de contact le dessous descend bien c'est plus pratique pour les "grosses mains pleines de doigts. Bien cordialement à tous

Posté(e)

Bonjour, je viens de réparer mon écran qui déconnait de plus en plus, à la fin le volet ne fermait plus seul l'écran montait péniblement quand il voulait bien. Effectivement à priori seule la roue dentée blanche était défectueuse. J'avais commandé les trois sur ebay depuis deux ans au moins j'ai tout changé. Je ne suis pas non plus un pro et comme dit c'est assez fastidieux mais pas difficile. La vidéo est essentielle avant de se lancer. Je l'ai visionnée plusieurs fois elle est remarquable de précision.

- Pour les aérateurs pensez à les ouvrir à fond si non ils ne sortent pas.

- seules les deux attaches du cordon alimentant l'écran sont à couper car le câble reste dans la voiture.

- J'ai débranché le câble de la clé de contact le dessous descend bien c'est plus pratique pour les "grosses mains pleines de doigts. Bien cordialement à tous

moi pendant 6 mois aussi je l'ai aidé à monter et descendre, dur de trouver la motivation. Puis un jour il n'a plus voulu du tout s'ouvrir. J'ai trouvé des engrenages en métal sur la bay pour par cher... et j'ai du mettre au total 2-3 heures pour qu'il refonctionne normalement. La vidéo est un vrai plus :)