Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 tdi - AAT - probleme de pompe d'injection ? ou bien ?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

j'ai un souci depuis hier sur la chaudiere..

 

au bout de 400km, donc moteur bien chaud, j'ai entendu une sorte de resonance qui fait "clac clac" vers 1200-1500trs.

J'entends bien ce clac clac depuis l'interieur, mais dans le moteur, j'entends rien.

 

ce matin, en démarrant, démarrage au 1/4 de tour mais grosse fumée, comme si le prechauffage n'avait pas marché.

ralenti stable, mais difficulté a prendre des tours (ratatouillage vers 1200-1300trs)

 

je sais que j'ai une fuite de GO sur la pompe (car moteur tout mouillé). Est ce que ca peut expliquer la grosse fumée et le ratatouillage ? est ce que ca peut expliquer aussi le clac clac ?

 

un collegue me suggere de verifier le calage de la pompe.. Et me dit que parfois l'actuateur peut cramer.. du coup, plus moyen d'ajuster l'avance, avec les memes consequences que ca.

qu'en pensez vous ?

 

j'avais prévu de changer moi meme le kit de joint de la pompe.. Le feriez vous vous meme, ou bien vaut il mieux confier cela a un dieseliste?

 

merci d'avance pour votre aide

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny,

 

Moi je dirais que c'est l'actuateur qui est encrassé.

J'ai eu le même souci sur mon ancienne Golf III 90cv.

Il est préférable de le faire faire si tu n'as pas le matériel adéquate, étant donné qu'il y à des soudures à défaires et que celles ci ne sont pas faites à l'étaim.

Les soudures sont comme pointées. J'avais vu sur le net un gars qui montrait la procédure en photo il me semble.

J'essaie de te retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vladi

 

j’étais deja tombé sur celui là :

http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

 

Ce soir j'ai démarré..

 

moins de fumée, mais tjs ces ratés lors du passage des 1200 trs a froid..

j'ai pu constater que la fuite de gasoil est plutôt importante ...

 

j'ai laissé chauffer : l'avance a l'injection est plutôt bonne

943206avanceTDI020413.jpg

 

et pas d'huile dans le tuyau de dépression qui va de la pompe a vide au mastervac..

 

C'est plutôt bon signe tout ca...

ce WE, je change mon kit de joints sur la pompe et on verra c'que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais très attention en changeant tes joints.. Si tu démontes complètement l'actuateur, il faut faire des repères très précis, l'actuateur ce règle au 1/100ème près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, la pompe est actuellement completement ouverte. j'attends mon kit de joints.

 

pour l'actuateur, je ne pense pas que ce soit un pb, car j'ai une sorte de bouchon de resine (rouge) en bout, qui me permet de le repositionner exactement a la meme place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oups, j'avais oublié de répondre.. :marcelpoire:

 

on le voit sur ces 2 photos , a l'extreme gauche, tenu sur le capot du dessus, il prend la forme du boitier inferieur.

 

294580DSCN0130.jpg

329569DSCN0131.jpg

 

j'en profite pour dire que bougies neuves, et tous les joints de la pompe changés, je n'ai plus de probleme..

 

jusqu'a aujourd'hui, mais j'ouvre un nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ce "bouchon" permet de repositionner.. Tu as du régler au Vag-Com après quand même ? Je ne me souvient pas d'avoir ce bouchon mais ce trou oui, sans résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...