Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon fils vient de s'acheter une Audi 100 S4 de 1993, moteur AAN (?), un 5 cylindre essence survitaminé...

Mais, les freins ne fonctionnent pas à 100 % et il a donc besoin de refaire le système hydraulique, donc remplacer le maître cylindre, master vac, émetteur et récepteur, durites etc.

Qui sais s'il existe un tuto, ou est ce que quelqu'un a déjà fait cette réparation ?

Toute aide est le bienvenue !!

Posté(e)

Bon, pour avoir desossé l'a6, j'ai quelques "retours" qui peuvent servir :

- Sortir le mastervac, c'est une vrai galère ! Il faut se contorsionner sous les pédale, il est tenu par 4 écrous (de 10 de mémoire), dont 2 sont extremement chiants d'accès.

- Le maitre cylindre c'est easy, le plus délicat étant de dévisser les durites rigides sans les tordre. Pour cela, ne pas hésiter à arroser de wd40 la veille, à tapoter sur les écrous, et à avoir du bon outillage et une bonne rallonge si besoin (permet de doser plus finement sa force)

- L'émetteur d'embrayage n'est pas compliqué à changer, il faut juste se contorsionner (encore) sous le volant

- Le récepteur est plus ou moins accessible depuis la baie moteur sans rien démonter (si idem que sur TDI), mais il peut être pénible à enlever à cause de la crasse accumulée autour

Posté(e)

c'est pas un mastervac a depression, c'est un ampli hydraulique .

quels sont les symptomes de ses problemes?

Posté(e) (modifié)

La pédale de frein descends très loin avant de freiner vraiment et bloque ensuite (dans le sens où l'abs commence à fonctionner). Le vendeur lui expliquait que le système était poreux... Il a l'ensemble des pièces, mais pas de connaissance pour réparer ça. C'est quand même une organe de sécurité...

Pour l'embrayage c'est dito...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

et une grosse purge n'a pas resolu le souci ?

Posté(e) (modifié)

Que temporairement, hélas.

Mais il vient de me téléphoner pour dire qu'il a trouvé un garagiste qui va lui faire tout ça à un prix d'ami.

On va bien voir où est exactement le problème, je te tiens au courant.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Burny, c'est quoi au fait un ampli hydraulique ? Et comment ça fonctionne ?

Posté(e)

Bonjour bonjour !

Voila je suis le coupable !

Donc pour le petite Histoire j'ai vue avec mon mécano ont à fait une grosse purge au système et les performance de freinage son de retour.

Juste y'a toujours ce problème avec l'ABS, à savoir qu'il ce déclenche à très basse vitesse par exemple sur les dernier 5cm sur un arrêt au feu rouge ou à un stop.

Donc à part la purge je n'est changer aucune pièces à la voiture. du coup d'ou pourrais venir ce soucie ?

Merci ;)

Posté(e)

Regarde si les capteurs ABS sont propres et bien positionnés (distance de la roue dentée).

Posté(e)

Burny, c'est quoi au fait un ampli hydraulique ? Et comment ça fonctionne ?

j'avais pas vu ta question.. sorry.

c'est un ampli qui fonctionne avec de la pression hydraulique de la direction assistée. Tu as alors une pompe de DA "tandem" à 2 etages : un coté BP qui travaille aux environs de 30-40 bar pour la DA, et un coté HP qui fournit 140-150 bar pour l'assistance de frein.

file moi ton mail, je dois avoir de la doc :bien:

@Eden : welcome ici ! :coucou:

est ce que tes cardans sont d'origine ? j'ai déjà vu des DaSilva dont la bague crantée ABS ne tombait pas en face du capteur ABS.

tu as ce souci uniquement avec les roues tournées ou aussi en ligne droite?