Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut à tous,

Je profite de ce we prolongé pour vous faire le récit de mon second voyage à Watford !!!

Pour ceux qui n'avaient pas suivi ma première aventure elle est dans le topic "42 semaines d'attente et ...",

Je dois bien avouer que pour cette 2nde commande, cela a été bien moins galère notamment en terme de délai, car au final entre la réception de l'acompte et la livraison il ne s'est écoulé que 8 semaines...

Allez je démarre :

Départ le mercredi 27/03 direction Roissy pour un vol direction Luton réservé via easyjet à 52€.

Arrivé à Roissy je fais la connaissance de Pkawas qui lui aussi va chercher son Q5 chez notre cher JD, on achète tous les 2 une bouteille pour JD (c'est devenu une tradition) et on prend un petit café en attendant l'embarquement.

20130327083147.jpg

Le vol est à l'heure et décolle à 10h05 comme prévu.

20130327095029.jpg

1 heure plus tard on survole Luton et les environs sont tous blancs, ça a l'air blindé de neige.

10H20 (heure locale) nous atterissons et là pas de pb on se rend compte que les routes sont hyper bien dégagées.

On passe la douane en quelques minutes (l'aéroport est tout petit et n'a rien de comparable avec Heathrow) et direction le costa café qui est le point de rencontre avec le chauffeur de Mottolines qui vient nous chercher.

dsc01943v.jpg

dsc01942al.jpg

Il est 10H30 et pas de chauffeur en vue...

On patiente 10 min et au final il m'appelle en me disant qu'il est garé au parking des départs.

Comme je ne comprends pas tout ce qu'il me dit, ni où le trouver je lui demande de venir nous chercher comme prévu et nous sortons pour le rejoindre sur le parking des arrivées.

10H50 nous partons pour Watford en Ford Galaxy noir.

dsc01945l.jpg

La circulation est hyper fluide et à 11H10 on arrive devant la concession, on règle au chauffeur les 33£ de la course on entre dans la concession et on tombe nez à nez avec une magnifique R8 Spyder

dsc01946f.jpg

dsc01947bn.jpg

On se dirige vers l'accueil et on fait appeler JD, la dame nous propose un café et nous demande d'aller l'attendre à son bureau.

Petit coup d'oeil sur l'atelier qui lui aussi est immense

dsc01949i.jpg

En scrutant les environs je repère mon Q5 qui est garé à quelques mètres.... il est :malelovies:

dsc01950fh.jpg

dsc01951z.jpg

JD arrive quelques minutes après nous demande si nous avons fait bon voyage et nous faisons les quelques papiers nécessaires.

Il me remet le book pack (en anglais cette fois-ci) la carte grise, le certificat de conformité, le VAT 411 complété et la facture.

Je lui offre la bouteille de champ, en lui expliquant que maintenant en France nous savons tous qu'il aime le Champagne, il est heureux et lève les bras au ciel, Pkawas immortalise le moment et JD emporte vite sa bouteille pour la planquer avant que ses collègues ne lui piquent (ou le charient). Il revient avec 2 porte clès

dsc01952ia.jpg

Il me demande si j'ai besoin d'explications mais comme c'est mon 2nd Q5 je lui dis que c'est ok et lui demande de simplement mettre le MMI en Français. Il sort le Q5.

dsc01954se.jpg

Je vérifie juste l'intérieur pour voir si tout est ok (cable ipod AMI, filet coffre,...) mais bon je n'avais aucun doute après l'avoir passé sur Woundride. L'intérieur est très beau, les surpiqures gris clair sur les panneaux de porte en cuir et les tapis forment un très beau rappel avec les sièges alcantara.

L'intérieur est très clean, l'extérieur un peu moins avec quelques trasses par ci par là de lavage, mais bon rien d'affolant.

On retourne à l'intérieur pour que Pkawas fasse les papiers, au passage JD prend une 2nde bouteille de champ.. Il ne sait plus où donner de la tête le JD, je lui dis qu'il pourra les boire avec sa famille ou ses collègues mais j'ai bien compris que ce ne sera pas avec ces derniers qu'il les boira... Il nous dit que certainement ce soir il chantera...

On pensait faire la route ensemble avec Pkawas mais sa voiture n'est pas prête, il doit attendre environ 40 min....

Comme je ne veux pas rater mon Shuttle de 14H20 (coût 53£) et que je profite du retour pour m'arrêter chez des amis dans le Nord je prends la route, il est 11H50.

Pour éviter Dartford bridge je programme dans le GPS Heathrow puis à proximité Folkestone.

La route est fluide hormis quelques zones de travaux et les 180 kms s'enchainent tranquillement.

Ce nouveau Q5 me semble plus haut que le précédent, plus confortable, le moteur est top et les différents menus du MMI sont plus sympas.

J'arrive à 13h40 à Folkestone, donc pas de pb pour la limite d'enregistrement à 13H50, je m'insère dans les files d'embarquement et j'attends mon tour.

14H20 l'embarquement commence enfin et au final cela prendra 20 minutes, donc retard d'autant à l'arrivée en perspective....

Je me souviens de mon précédent voyage et de mon coup de flip avec la voiture qui me suivait, car pour ceux qui ne le savent pas quand on se gare dans le wagon on nous demande de se mettre quasi pare choc contre pare choc, de mettre le frein à main et d'enclencher la 1ere (pour les boites méca). Or si le conducteur derrière vous oublie qu'il est en 1ère c'est votre pare choc qui morfle...

dsc01957hh.jpg

J'en profite pour faire quelques photos..

dsc01972m.jpg

dsc01959i.jpg

dsc01961cy.jpg

La fin de la traversée approche, je jette un coup d'oeil dans le rétro, papy et mamie derrière moi en Opel je sais pas quoi se sont endormis, c'est sur au démarrage ils vont me refaire le pare choc....

dsc01965kn.jpg

16H20 les portes s'ouvrent, je démarre vite fait pour ne prendre aucun risque, ouf ils ont 2 de tension et n'ont pas encore démarré quand je m'eloigne déjà....

Comme il ne me reste que 50 km d'autonomie direction Carrefour Coquelles à 3 km pour faire le plein.

370 kms plus loin je suis chez moi, l'odb indique une conso moyenne de 8.0 en roulant à 110 / 120 en UK et 140 / 145 kmh en Fce.

dsc01977x.jpg

Je suis un peu crevé mais ravi de ce voyage.

Le lendemain aprem direction Glastint pour la pose de Prestige 25 sur les vitres avant.

dsc01980z.jpg

dsc01984vw.jpg

De l'extérieur c'est quasi similaire, de l'intérieur les vitres ar laissent beaucoup plus passer la lumière.

Allez pour terminer quelques photos en vrac :

La plaque est maintenant éclairée par des leds (plus besoin de mes modules de chez ledperf qui sont donc en vente sur LBC)

dsc02035st.jpg

Les panneaux de porte et sièges :

dsc02042h.jpg

dsc02041sg.jpg

dsc02043v.jpg

L'avant :

dsc02045jv.jpg

Et enfin quelques photos prises sous des flocons de neige avec Pkawas samedi matin.

J'ai pu essayer son Q5 avec lane assist et regulateur de vitesse adaptatif, moi qui avait quelques a priori je peux vous dire que ma vision a évoluée, c'est hyper au point comme système... Merci à toi pour l'essai Pkawas !!!

dsc01995ia.jpg

dsc01999n.jpg

Voilà j'espère que cette petite recap aura permis à ceux qui attendent de patienter et autres de revivre pour partie l'experience UK..

Perso cette nouvelle aventure m'a permis d'économiser 10 k€ par rapport à un célèbre mandataire Français (très bon d'ailleurs) ou 13 K€ par rapport aux concessions proches de chez moi.

Comme me l'a dit JD à bientôt pour le 3ème, qui sait si la £ tombe à 1,10€ et s'il consent à faire une remise sur le SQ5....

A+,

Posté(e)

Yes merci, ça fait à la fois patienter et à la fois ça rend encore plus impatient.

Mais c'est toujours plaisant de partager le plaisir des autres (je parle uniquement de la réception d'un nouveau véhicule ;-)))

Posté(e)

Superbe véhicule et compte rendu très agréable. C'est un vrai plaisir à lire et à redécouvrir une journée-type à Watford.

Merci encore pour le temps que tu y as passé.

Allez, plus que 50 jours à attendre si tout va bien.

Posté(e)

Très beau CR.

Je trouve dommage que cette CC ne puisse pas venir chercher ses clients à l'aéroport, surtout quand ils sont 2 à venir en même temps....

Pas très commercial, surtout qu'il se fait une bouteille de champ à chauqe fois le JD!

Posté(e)

Super CR, ça donne envie ... d'aller acheter à Watford.

@CVDH : très belle Q5, super bon gout. Le volant plat lui va à ravir.

C'est la 1ere fois ou j'eclate de rire en lisant un post sur ce forum... ton coup de papy et mami qui dorment c t trop fort :marcelpoire:

Profites bien.

Posté(e)

@cvdh, merci pour ce super compte-rendu. Ton Q5 est splendide, et c'est vrai que le volant à méplat est canon. Si tu revois Pkawas, rappelle lui de faire un compte-rendu aussi ... lol.

Posté(e)

Merci a tous, @Florian : je n'y manquerai pas...

Posté(e)

Félicitation pour ta nouvelle Q5 , çà donne envie de changer...

Posté(e)

Super report cvdh !!!

Très beau Q5 et avec les pointes d'humour qui vont bien c'est super agréable à lire. Merci a toi.

Ça me donne déjà envie de retourner à Watford ...

Posté(e)

Pour tes films Glastint tu es aussi parti sur du Prestige 25, pas déçu par rapport au Tradition 24 que tu avais précédemment ??

Moi à l'usage je les trouve très bien !

Posté(e)

Euh a vrai dire je vois pas trop la différence..

Toi aussi quand tu regardes de l'intérieur le prestige a l'avant donne une vision plus foncée que les vitres AR teintées dans la masse ?

Posté(e)

Oui légèrement mais je ne m'en rends plus compte de l'intérieur...Et de l'exterieur on ne voit pas la différence.

Posté(e)

Hello la team,

Sympa ton reportage on a l'impression de l'avoir vécu !!

Je vais vous faire le mien au plus vite mais pas beaucoup de temps a moi en ce moment, et il risque d'y avoir pas mal de similitude.....

Les photos des deux sont vraiment sympa, j'ai même pas regardé les miennes....

@flo=> si tu es en RP on peu s'organiser une petite virée Q5 un de ces 4..... Avec CVDH et zenonbis ( même si il est en daytona...), et autres.....

Pk

Posté(e)

@pkawas, on sera quand même très contents de te lire et de voir tes photos ! Et non, je ne suis pas en RP, je suis sur Nantes.

Posté(e)

Hello,

Tva payée hier sur le prix avant LHD (ça m'a pris 10 minutes par contre chèque de banque exigé).

Du coup Quitus fiscal en poche je suis allé ce matin en préfecture, et là pas possible d'avoir le certificat provisoire de suite, il faut leur laisser une copie de tout le dossier (facture, quitus, certif de conformité, carte grise, demande d'immat, justif de domicile, pièce d'identité) afin qu'ils l'étudient et attendre leur appel sous 1 semaine environ...

Voila j'espère que ces quelques informations vous éviteront 2 heures de queue à la préf et de devoir y faire 12 photocopies sur un copieur qui a 2 de tension..

A suivre,

Posté(e)

1 semaine d'attente ... tu as de la chance. A paris, j'ai eu 4 semaines de délai entre le dépôt de dossier et le certificat provisoire !

Posté(e) (modifié)

Tu as été a Evry cvhd ?

Au fait, vous avez bien eu la facture ? Moi JD me l'a montré avec les autres papiers mais...pas dans la pochette, il doit me la renvoyer.

Votre certificat de conformité il est en allemand vous aussi ?

Modifié par npir
Posté(e)

Yes a evry, par contre il te faut absolument une facture originale de JD (ils te la demandent aux centre des impôts et a la préf), pense a lui demander de la signer et de mettre le tampon de la concession.

Oui certif de conformité en allemand et carte grise en anglais.

Allez on attend les photos !!!

Posté(e)

Oui certif tjs en allemand. Sur Nantes, on a la carte grise en 2H ... ;-) Pour la facture, tu imprimes ton ficher excel et c'est ok ...

Posté(e)

Effectivement en 2010 j'habitais le nord et a la préf de Bethune tout avait été réglé en 2h. Vive la RP !!!

Posté(e)

Je vais tenter une sous préfecture, peut être que ça passera mieux.

Posté(e)

@floriankarch

Tu as imprimé le fichier excel pour la facture ? C'est tout, sans tampon ni signature ?

Posté(e)

@npir: oui , moi je l'ai imprimé en couleur, et ça passe tout seul, j'aurais même pu modifier le fichier excel et mettre le prix d'un q5 de base sans option, ça aurait été kifkif. Mais c'est risqué la falsification de document

Posté(e)

Ok je vais tenter ça alors, merci.

Posté(e)

Vous avez reçu votre facture sous format xls ? Celle fournie le jour de la livraison est la même (pas d'entête )?

Posté(e)

Il n'y a que pour mon A6 que j'avais reçu une facture par courrier. Sinon, JD te redonne une impression du fichier Excel avec sa signature le jour de la livraison.

Posté(e)

Et sans besoin de la valise, pouratant d'habitude quand on change le pédalier... lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

N'ayant pas de news de la préf depuis le dépôt de mon dossier le 5/04 (alors qu'ils devaient m'appeler sous7 jours), je me suis décidé hier matin à y passer pour voir où cela en était (ils sont impossibles à joindre par tel) et résultat "votre dossier n'est pas ok car votre facture n'est pas une originale mais une pro-format, il nous faut donc une facture originale ou un certificat de cession du vendeur"....

Bref j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais que cette facture (un original signé de JD avec le tampon de la concession remis le jour de la livraison mais avec une mention pro-form inv en haut à gauche) je suis tombé sur un mur de l'administration :mur: et elle n'a rien voulu entendre...

Donc ce matin, direction une sous préfecture du 91 où apparemment cela a été beaucoup plus facile pour NPIR avec une simple impression du fichier excel de JD sans signature ni tampon....

Pour les futures livraisons pensez à demander une facture signée et tamponnée à JD sur laquelle n'apparaît pas "pro-form inv", si vous tombez comme moi sur une préf un peu compliquée ça pourra servir....

Posté(e)

Ah ben, pas de bol. Et surtout pas sympa de te laisser trainer sans réponse.

Tu y vas avec une impression excel ou tu tentes la "facture" ?

Posté(e)

J'ai fait une photocopie (de bonne qualité) en enlevant la notion "pro-form inv", on verra bien....

Tu avais laissé tous tes originaux à la pref ?

Posté(e)

Oui, ils ont gardé les originaux mais la personne au guichet (juste à droite en entrant) m'a fait les photocopies couleurs. C'est elle qui à tout géré d'ailleurs.

Tu es sur la route ou tu as fini ?

Posté(e)

Ca y est dossier déposé, la personne a checké les documents, gardé les originaux (j'avais fait des photocopies) et je lui ai laissé un chèque en blanc libellé au Trésor Public, elle m'a filé un reçu en échange.

Selon elle ça devrait être ok pour fin de semaine, début de semaine suivante au pire...

Allez à suivre,

Posté(e)

Ca avait été la même chose pour moi, donc ça devrait aller. J'espère pour toi, tiens nous au courant.

Posté(e)

Yes !!!

Carte grise reçue ce matin en même temps que le certificat d'immatriculation provisoire et la facture.

Il était temps car mon assurance provisoire expire le 25/04 et ils me tannent pour avoir une copie de la CG.

Y'a pas a dire a Etampes ils sont plus réactifs et moins ch..... qu'à Evry

@Pkawas va directement la bas ou tente Palaiseau