Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , étant déteneur d'une a4 b5 v6 tdi pack luxe plus totalisant 215 000 km je pense la revendre pour cause que du 6.8 litre c'est bien mais j'aimerais consommer un peu moin .., et surtout plus de couple en bas régime tel un tdi 110 b5 décatalyser ( ancienne titine)

j'ai entendu dire qu'un tdi 130 est plus nerveux en sous régime, est qu'un 1.9l tdi et donc peut aller jusqu'a consomer du 5 litre 5 par rapport au 2.5tdi qui en demande un peu plus , est ce vrai ?

J'aimerais qu'on me conseil , des avis de gens qui ont eu les deux modèle par ex .. voir peut être inclure le tdi 140 en modèle b7, tant que j'arrive a trouver un modèle a 8000€ grand max ( je peux monter en allemagne si il le faut) a voir ..

j'atettend vos constatation

j'ai aussi entendu parler du 3 litre tdi v6 modèle 2007 mais a mon avis sa dois être pire que le 2.5l ...quoi que vu que c'est une évolution pas sur ...

merci d'avance, romain.

Posté(e)

Salut,

La mienne, A4 B5 1998 1.9 TDI 110 cv : 4,7 l à l'ordi de bord, plutôt 5,2 l en réel.

Le TDI 130, c'est la B6 et c'est aussi un moteur 1.9 l.

Posté(e)

Oui j'avais également un 110 année 96 avant le V6 mais ce n'étais pas un 130 en boite de vitesse 6 donc c'est pour sa que j'aurai aimer plusieur avis surtout sur ceux qui on eu un model v6 et un en 130 sa serait intéressant d'entendre leur comparaison

Posté(e)

Il faudrait peut-être poser la question dans la section B6

Posté(e)

Apres ca parait logique d'une 1.9 TDI 130 consomme moins qu'une 2.5 V6 TDI pour plusieurs raisons

C'est un 4 cylindre et pas un 6 cylindre

Moins de cylindrée

Technologie plus performante (injecteurs pompes et pas pompe distributrice)

De plus il sera plus nerveux et pas beaucoup moins performant par contre plus rugueux et bruyant

Pour les B7 , le 2.0 TDI consomme pour moi plus que le 1.9 TDI tout en etant pas plus agreable

Le 3.0 V6 , je crois qu'il ne se fait qu'en quattro donc plus de conso , et c'est un V6 de 3.0 ca consomme plus qu'un 2.0 4 cylindre

Posté(e)

Entre nous ne cherche pas a gratter du couple sur un TDI 130 c'est un excellent moteur mais tres on/off il est beaucoup moins doux qu'unTDI 110

Regarde les courbes en dessous de 2000 trs le 130 ne donne rien en ville c'est plutot penible

Maintenant au vu de sa.conso le 130 tourne tres tres bien et sera en proportion plus.economique que le v6 qui aura pour lui la souplesse et la sonorité

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le 110 tdi, aujourd'hui le v6 2.5tdi et mon pere a eu un b6 130 ...

Le 110 est celui qui consomme le moins (et de loin : entre 4.7 et 5 l/100km), le v6 (tres coupleux, et plus que 110tdi) consomme entre 6 et 6.5l/100. La b6 en tdi 130 est vraiment sympa (c'est une brute !!!! on ... off comme le dis audidriver) mais niveau conso, c'est la plus gourmande : entre 7l et 7.5l /100km !!!

Attention les infos que je te donne son pour un usage 95% autoroutier (en appuyant quand même régulièrement ...mais pas en conduite "sportive"!!!)

A+

Seb

Posté(e)

ta 130 n'aurais pas un problème de débimettre, d'éléctrovane, ou de vanne egr, pour que se soit justement ce fameux on off ?

ce n'est pas les même 1.9 tdi 130 qu'il ont mis dans les audi a3 ? a mon souvenir sa partait comme un 110 en plus violant l'a3 130 sline de mon collègue.. après je prend note 7 litre et 7.5 ... sa consomme plus qu'un v6 , bizarre tout de même

le v6 consommer du 6 litre ? j'aimerai voir sa c'est limlite le 7 litre sur ses engin

Posté(e)

Heu nous on est partis au ski avec une a4 en pack sport 2 donc v6 150 et la conso était plus vers un gros 8,5l en roulant fort tous le long mais 6l avec le v6 ??? Et usage normale 7l par contre la conso du 130 me parait très tres élever...ça serait plus vers les 6l, pour info a4 b5 break tdi 110 afn 110 quattro je suis à 6l en moyenne. Mais elle est lourde

Posté(e)

Euh, Je vous parle de conso majoritairement sur autoroute.... Et oui celle qui consomme le plus a 130km/h c'est le tdi 130 (qui n'avait aucun problème de debitmètre ou autre pour répondre par rapport a la brutalité tres tres agréable du moteur....) :roi: :roi:

J'ai toujours le v6 tdi, sur l'autoroute, c'est le plus silencieux, celui qui repart le mieux, et il est 2eme en conso... (pour infos, je fais minimum 120km par jour, et je fais entre 1000 et 1150km avec un plein (record 1300km avec un plein mais a 90km/h en camargue sans aucun feu et c'est plat...).... Oli71 peut en témoigner....).

Par contre je confirme le 110 tdi est un vrai chameau (j'avais une berline), mais moins confortable et moins performante sur autoroute....

Je vous parle de consommation autoroute car la consommation du v6 en ville, je ne la connais pas... Je n'acheterais jamais de diesel pour faire de la ville ou des petits parcours (encore moins un v6, là se serait un gouffre et il s'abimerait).... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

A+

Seb

Posté(e)

Heu nous on est partis au ski avec une a4 en pack sport 2 donc v6 150 et la conso était plus vers un gros 8,5l en roulant fort tous le long mais 6l avec le v6 ??? Et usage normale 7l par contre la conso du 130 me parait très tres élever...ça serait plus vers les 6l, pour info a4 b5 break tdi 110 afn 110 quattro je suis à 6l en moyenne. Mais elle est lourde

+1 Sur le V6 TDI, je tourne à 7.0/7.2L en moyenne et sur autoroute je suis à 6.8 à 140

Posté(e)

Salut,

J ai eu le 110 en boite manuelle 5 en quattro je tournais entre 5,5L et 6.

J ai maintenant la 2,5 v6 quattro tiptronic donc 5 rapports plus courts que mon ex110. Elle tourne a 9L, ceci en restant gentil avec la pedale. Sur autoroute a plat, elle monte a 11, 12L. La boite courte est penalisante des qu on depasse les 90km h. Pour la condo l ideale c est une boite manuelle 6 donc ca depend de la boite que tu prendras

Posté(e)

Salut,

Pour la conso autoroute je parle bien sur a vitesse stabilisée (entre 110 et 130 km/h) et j'ai une boite manuelle 6 .

A+

Seb

Posté(e)

+1 Sur le V6 TDI, je tourne à 7.0/7.2L en moyenne et sur autoroute je suis à 6.8 à 140

Bah on est donc proche en conso :

-allumer sur route de montagne avec un v6 et 4 personnes dedans je pense que c'est pas du 8L/100 mais plus proche des 10L .

Dinozzo: 6.8 a 140km, tu consomme comme moi cad 6.0L, 6.5L en moyenne a vitesse stabilisée ....

Le v6 est gourmand en ville, et sur des routes ou on joue avec la boite de vitesse, mais sur autoroute elle est relativement sobre (elle est faite pour les autoroutes)

A+

Seb

Posté(e)

A l'époque ou je rouler sans m'inquièté de la vitesse, je tournais à 10.4L avec le V6 TDI