Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus et Jantes hiver pour SQ5


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

j'ai fait la saison dernière avec des ContiCrossContact Winter en 19" et j'en suis vraiment satisfait. le pneu n'est pas bruyant et il donne vraiment un sentiment de confiance à la conduite sur neige et route mouillée par temps froid. Pour information, j'ai tout de même pris par précaution des chaînes Weissenfels Clack & Go qui sont restées dans leur étui, tant il est facile de passer au travers des difficultés de l'hiver avec la combinaison SQ5 + continental.

Maintenant, je ne peux pas attester de l'usure et du comportement des gommes avec le temps, car je n'ai fait que 5000 kms avec (autoroute + montagne). Autant dire qu'ils sont toujours neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny.

Il n'y a pas de quoi ! ... et surtout merci à toi et toute la bande de contributeurs qui animent furieusement ce topic Q5/SQ5 en 24/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oops....Mis à part" l'efficacité" moins bonne des pneus hiver 255 / 40 R21 sont ils quand même homologués??

Compte tenu du prix de jantes audi "sympas" en 20 ou 19 je préfererais garder mes jantes en 21 et acheter des pneus neige.

 

Une petite remarque pour alimenter le débat concernant l'efficacité en fonction de la taille des pneus je pensais que c'était surtout la largeur du pneus qui jouait en défaveur plutot que la hauteur.En suivant ce raisonnement les 20 ' ne présenterait pas un avantage à part le prix des gommes plus attractif

 

Avez-vous mis ces pneus ? J'ai des problèmes de vibrations à 130km/h du à la fréquence de rotation du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez-vous mis ces pneus ? J'ai des problèmes de vibrations à 130km/h du à la fréquence de rotation du pneu

vibrations à 130 ? ca ressemble à un problème de jante voilée ou mauvais équilibrage. , j'avais des vibrations entre 110 et 135 avec jantes audi 20 pouces et en particulier sur certain revêtement. celà provenaient de deux mes jantes qui se sont avérées voilées et ce malgré un équilibrage inter et exter très pointus.. les jantes sont en cours de rénovation. pour info plus les jantes sont grandes et plus les voiles de jantes et equilibrages defectueux se feront sentir. j'ai l'occasion de rouler un véhicule avec 21 pouces qui ne bougent pas d'un "pouce" !!!

 

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vibrations à 130 ? ca ressemble à un problème de jante voilée ou mauvais équilibrage. , j'avais des vibrations entre 110 et 135 avec jantes audi 20 pouces et en particulier sur certain revêtement. celà provenaient de deux mes jantes qui se sont avérées voilées et ce malgré un équilibrage inter et exter très pointus.. les jantes sont en cours de rénovation. pour info plus les jantes sont grandes et plus les voiles de jantes et equilibrages defectueux se feront sentir. j'ai l'occasion de rouler un véhicule avec 21 pouces qui ne bougent pas d'un "pouce" !!!

 

bonne route à tous.

 

mes roues été ne posent pas de problèmes. J'ai ce bruit depuis le pneus hiver en 21''. Bruit comme si je roulais sur des bandes blanches ou une route rainurées. Pas de vibrations dans le volant. juste le bruit. Aucun bruit en dessus de 130.

Au dessus, le bruit ne semble plus être présent mais réapparait quand je redescends à 130.

On a mis la voiture sur le pont. J'ai un peu de jeu dans les cardans mais pas de craquements. Peut-être cela pourrait être cela mais bizarre tout de même et très énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut

Si on monte des jantes hiver de ce type chez LD-Prestige, est-ce que le système de détection de pression de pneu fonctionne toujours ou est-ce qu'on a des alertes d'erreur en permanence?

Je suis en 20" sur le SQ5 et je peux soit changer juste les pneus (1150 en michelin avec la pause) soit passer en 19" chaînables pour presque le même prix (1300€ pirelli + jante sans la pause).

Je pars aux sports d'hiver début Février donc maintenant faut que je me décide.

Niveau esthétique, vu que je ne garderai les jantes que quelques semaines dans l'année, 19 ou 20 je m'en moque un peu, je vois surtout que ça fait un jeu de jantes de secours au cas où et peut être aussi à la revente séparément en 19" ça pourra intéresser tous les Q5 pas juste les SQ5 avec cette dimension bien particulière.

Comme c'est une voiture de fonction, il me faut une facture donc l'occasion n'est pas vraiment envisageable.

De la location ça existe?

Je ne garderai la voiture que 2 ou 3 ans aussi donc la revente compte assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun soucis pour le système de pression des pneus, il n'y a pas de capteur, tout se fait par l'intermédiaire du calculateur ABS qui calcule la circonférence de tes roues en permanence. Si crevaison, le pneu se dégonfle et la circonférence diminue, tu as alors une indication sur l'ODB qui te signale une perte de pression sur la roue incriminée. Du fait qu'il n'y ait pas de capteur, pas d'info sur la pression, mais uniquement un message signalant une perte de pression.

Pour recalibrer le système, tu vas dans le MMI, réglage du véhicule, et tu trouveras une ligne correspondant au détecteur de pression.

Il est d'ailleurs conseillé de faire un reset à chaque fois que l'on corrige la pression des pneus, idem bien sur quand on passe aux jantes hivers.

 

Si l'esthétique n'est pas un critère, j'opterai pour le pack en 19 vu la faible différence de prix que tu cites, un plus lors de la revente.

Dans mon cas, les roues hivers sont posées entre 4 et 5 mois, donc c'était 20 pouces obligatoires (achetées chez LD Prestige d'ailleurs), look oblige et 21 pour le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sachant que l'échange des 4 pneus été --> hiver + équilibrage me coûte 50€, j'ai préféré ne pas acheter de jantes.

 

Pour la détection de pression, c'est exactement comme dit Lanthanides, il faut simplement penser à mémoriser à chaque fois que je fais faire l'échange sinon c'est le message garanti au bout de 100m de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

ça change de passer en jantes hiver 17 en jantes été 20 :secret:

 

mais pour moi Perso , la Sécurité avant tout

 

et avec ce qui est tomber comme neige chez nous hier ,j'étais bien comptent d’être en 17

803562831.jpg


603606402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

Je suis tout à fait d'accord, sécurité avant tout, donc en hiver, suivant bien sur suivant la région ou l'on se trouve, pneus neige obligatoires. Mais il n'est pas forcément nécessaire de descendre de 3 tailles pour rouler serein dans la neige, je t'assure qu'en 20 pouces, ça tracte tout aussi bien, testé aujourd'hui même dans la fraiche tombée la nuit dernière.

J'ai acheté mon SQ5 également pour son look, donc hors de question de rogner sur le look pendant 4 à 5 mois. Sur le SQ5 de toute façon, le 19 est le minimum qu'on puisse monter à cause des freins.

Je ne conçois pas un SUV de ce gabarit avec ses gros passages de roue avec une monte inférieure au 20, ça fait trop riquiqui à mon gout... certes, ça a un prix certain, mais quand on aime et si on peut se le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, un SQ5 en moins de 20 pouces ça ferait bizarre.

 

Les jantes en 20 étant trop chères même en adaptable audi, j'ai préféré le compromis, les pneus été + hiver mais 1 seul jeu de jantes :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes 19 d'origine mais en pneus été à l'occasion je les monterais en pneus hiver pour voir

 

Mais comme j'avais fait une bonne affaire avec mes 17. Neuf avec pneus et d'origine 1000 euros je n'ai pas hésité

 

Hier je suis passer sur des route avec plus de 40 cm de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ça re neige ,si ça continu ,je vais mettre c'est pneus sur mes jantes 19 :reflexion:

 

pour ceux qui ne le savent pas ,je suis quant même dans les Ardenne Belge ,c'est le NOOOORD :secret:

 

914956mtkoala.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pas de neige pour l'instant dans SNORD

 

je suis en 19' en hivers c'est une bonne taille pour le Q5 en dessous ça fait trop riquiqui à mon gout aussi !!!!!!!!

 

plus au nord plutôt dans le sud de la Belgique ils ont de la neige plus en abondance ............................. :ripeer:

 

336646sude530x353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU

 

comme je les dit plus haut ,j'ai pris 17 car j'ai eu de bon prix pour l'ensemble a 100% neuf de chez Audi , et que j’étais en 19 d'origine

 

je suis souvent en déplacement pour mon boulot aux LUXEMBOURG et de nuit ,donc je suis tout a fait d'accord que ça fait riquiqui ,

 

mais bon ,je préfère ma Sécurité et de 17 a 19 dans les routes enneiger comme sur ta photo aux dessus ,il n'y a pas photo :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

L'hiver approche et le sujet redevient d'actualité! Je suis à la recherche de jantes hiver pour mon SQ5 que j'ai acheté il y a 2 mois, on écarte déjà le devis d'Audi à plus de 3000 euros... Un petit tour sur le bon coin me donne les annonces suivantes, qu'en pensez-vous? A noter que je n'aurais rien contre du 19".

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1028997894.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1034689774.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/830068807.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1008228572.htm?ca=1_s

 

Sur la première annonce on dirait des répliques (cf cache central).

 

Sinon, quel avantage et/ou risque à prendre des répliques? Par exemple via le partenaire du site.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du 19" c'est que tu peux trouver des chaussettes en plus pour le cas où (certaines seulement sont homologuées comme des chaines attention).

J'en ai acheté et malgré la grosse neige, je n'en ai pas eu besoin avec des pneus hangkook, donc c'est bien de le savoir mais parait que parfois les monsieur en bleu peuvent la jouer tatillon.

Aussi en 19" + de hauteur de pneu, donc + souple donc + adapté à la conduite sur sol glissant que des 20 ou 21" plus rigides mais certains te diront que du 19" sur un SQ5 c'est une faute de gout ...

Perso j'ai pris des répliques rs6 noires en 19" sur le site partenaire. D'occase c'est l"usure des pneus qu'il faut surveiller: des gommes hiver usées rendent l'intérêt nettement plus discutable surtout au pris des gommards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire les personnes sur leboncoin ...:D

Certain mon prit pour un fou quand en juin j etais a la recherche d un pack hiver pour mon sq5

Quand je vois les prix des pack en ce moment .....

 

Pour info , j ai trouvé un pack hiver d origine audi sur leboncoin debut juillet en 20 pouces neuf , pneu dunlop winter sport 3d ayant roulé 500km à 1750 euros avec la facture de chez audi a 3900 euros

Le gars vendait le pack car il se separait d un sq5 en LOA

 

Maintenant les prix ne sont plus les meme ........

 

 

Pour le 4 , sur leboncoin, je suis pas sur que les pneus conviennent pour le sq5, en effet les pneus ont un indice de vitesse H , et il me semble que le mini c est V pour le sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...