Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus et Jantes hiver pour SQ5


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pardon la capture d'écran n'est pas passé dans le message précédent.

C'est un pack jante hiver 5 branches Audi pour SQ5 avec des dunlop SP winter 3D 255/45/20 101V

Ref audi ro : 8R007330A8Z8S

 

C'est ce que j'ai commandé puisque il est pas possible de trouver des pneus neiges en 21 pouces et que je trouve dommage de mettre du 19 sur le SQ5.

 

v3v.gif

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais je te rappelle qu'elles ne sont malheureusement pas chainable.

Je suis dans le même dilem.

19 pouces chainables mais design bof

20 pouces plus sympa mais non chainable, alors pour aller à la montagne si le port de chaine est obligatoire, .......

Je trouve qu'Audi aurait pu prévoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur ce sujet, la sécurité et l'efficacité passera avant le design... donc j'ai opté pour des 19' qui sont chainable au cas ou en montagne...

De toute façon, je suis toujours descendu d'un taille en pneu hiver pour avoirs des montes plus souples et qui travaillent mieux avec de flanc plus grands...

 

A défaut de prendre des jantes Audi, vous pouvez prendre des jantes typées Audi chez un des partenaire du site... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais je te rappelle qu'elles ne sont malheureusement pas chainable.

Je suis dans le même dilem.

19 pouces chainables mais design bof

20 pouces plus sympa mais non chainable, alors pour aller à la montagne si le port de chaine est obligatoire, .......

Je trouve qu'Audi aurait pu prévoir....

Effectivement pas de chaines. Mais honnêtement, je suis Grenoblois d'origine et avant de partir en vivre à l'étranger je montais en station tous les week-end. Même avec des quantités de neiges hallucinantes les gendarmes ne m'ont jamais empêché de passer avec 4 pneus neige et 4 roues motrices et j'ai jamais acheté une paire de chaine pour mon ancien Q5 en 19' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce post.

 

Je suis sur le point d'acheter des pneus hivers mon SQ5 ; le temps passe et il faut que je me décide sinon l'hiver sera arrivé et même fini !

 

Je suis en 20 pouces d'origine pour l'instant.

 

Pour ceux qui ont des SQ5, pourriez-vous indiquer ici ce que vous avez monté et mettre une petite photo pour me rendre compte du visuel ?

 

Oliver, tu es finalement descendu en 19 pouces ? ça donne quoi visuellement ?

 

Couscous, tu as pris le pack audi en 20 pouces ?

 

Voilà, ça va peut-être m'aider à faire un choix (sachant que sur le pack audi, mon cc me propose "royalement" 5 % de ristourne, et du coup ça reste assez cher).

Modifié par julien16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d hésitation j ai optė pour ma part à des 19 ´´ + jante rs4 de chez LD.

Bilan :680 € + pneus continental conticross winter env 1000€.

Soit à peu prės le même prix que les pirelli en 21.

Pas encore vraiment testė sur route (ville uniquemt )mais c'est bcp plus souple que les 21

Il n'y a plus qu a tester dans la neige...

Au niveau du look ça change des 21 mais ça reste à mon goût acceptable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bazel1313,

 

Oui ça me semble aussi raisonnable de passer en 19 pour l'hiver, tant pour le prix des gommes que pour l'efficacité ; en plus du coup c'est chainable.

 

Et puis effectivement ça rend bien sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d hésitation j ai optė pour ma part à des 19 ´´ + jante rs4 de chez LD.

Bilan :680 ¤ + pneus continental conticross winter env 1000¤.

Soit à peu prės le même prix que les pirelli en 21.

Pas encore vraiment testė sur route (ville uniquemt )mais c'est bcp plus souple que les 21

Il n'y a plus qu a tester dans la neige...

Au niveau du look ça change des 21 mais ça reste à mon goût acceptable

 

1000 euros pneus + jantes chez LD? je ne trouve rien en dessous de 1300 moi. Peux-tu m'éclairer stp? Comment as-tu eu les caches centraux avec le logo Audi?

Modifié par ray75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent à diminuer la taille de leurs jantes hiver, il reste la solution de les prendre en teinte foncée

Outre les avantages en prix et en motricité, on n'est plus l'esclave de ses jantes en hiver, la saleté passe plus longtemps inaperçue

Et esthétiquement, il faut un oeil exercé pour voir une différence d'une taille, voire de deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1000 euros pneus + jantes chez LD? je ne trouve rien en dessous de 1300 moi. Peux-tu m'éclairer stp? Comment as-tu eu les caches centraux avec le logo Audi?

 

Je pense que c est 1680 :

- 680 les jantes

- env 1000 pour les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bazel1313,

 

Oui ça me semble aussi raisonnable de passer en 19 pour l'hiver, tant pour le prix des gommes que pour l'efficacité ; en plus du coup c'est chainable.

 

Et puis effectivement ça rend bien sur ta voiture.

Je ne pense pas que le chaînage possible soit déterminant .Habitant en montagne et utilisant des quattro depuis 15 ans (S3 .Rs4...)je n' ai jamais utilisé de chaînes quel que soit la hauteur des chutes de neige avec un système quattro (haldex ou torsen)

Avec un système quattro +4 contacts tu peux monter sur des pistes de ski!!

.Reste quand même à tester avec un véhicule de 2t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que le chaînage possible soit déterminant .Habitant en montagne et utilisant des quattro depuis 15 ans (S3 .Rs4...)je n' ai jamais utilisé de chaînes quel que soit la hauteur des chutes de neige avec un système quattro (haldex ou torsen)

Avec un système quattro +4 contacts tu peux monter sur des pistes de ski!!

.Reste quand même à tester avec un véhicule de 2t

 

Oui je suis d'accord, ma crainte c'est surtout si les képis sont au bas du col et imposent les "équipements spéciaux" ; pour mon précédent Q5 en 19 pouces j'avais acheté des "chaussettes" avant d'aller au ski, au cas ou... Mais je n'avais pas de pneus hiver.

 

@Guyguy : oui j'avais déjà entendu ton conseil que j'avais trouvé judicieux ! C'est pour ça que je lorgne vers les jantes LD "new RS6 C7" en finition poli gun (titane).

J'ai juste peur qu'elles fassent "un peu vide".

 

http://www.ldprestige.com/jante/ld091

Modifié par julien16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Julien 16

 

Elles sont belles, mais les bâtons ne seront pas si faciles à décrasser, tandis que les évidements laisseront voir la saleté sur le voile intérieur, difficilement accessible

J'opterais pour 5 larges bâtons avec de plus petites ouvertures, c'est moins sexy, mais un coup d'éponge et elles sont propres !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ces jantes : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-4 avec des pneus Michelin.

Ld prestige vraiment bien, livrés en 4 jours avec les boulons + les logos audi sur les jantes, les écrous antivol je les reçus une semaine après par la poste.

Je redécouvre ma voiture, au niveau confort c'est pareil qu'avec les 20" mais alors j'ai perdu le côté directionnel insupportable des pneus 255, d'ailleurs je conseille à ceux qui hésitent de ne pas monter au delà de 235...

Ma monte été : 255/45/20 Michelin Latitude

Monte hiver : 235/60/18 Michelin Alpin

 

Je ne vois pas l'intérêt de monter au delà de cette taille en monte hiver... Les jantes noires sont tops car on se rend pas compte de la saleté, ni de la petitesse des jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wince : merci pour ton retour ; c'est vrai qu'elles sont belles aussi les jantes new RS4 ; tu aurais une photo des roues montées sur le Q5 ?

Les michelins Alpin sont-ils bruyants ?

 

Pour la taille effectivement 18 doit être mieux que 19, mais sur le SQ5 c'est 19 mini :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet de corriger mais je suis en 255/45/R20 monte été, et j'ai acheté des chaines TRACK LT52 et mon véhicule est bien chainable.

 

De mémoire, il existe le même type de chaine chez thule avec les K-summit XXL 66 ! mais je ne suis pas sûr de la référence exacte.

 

Alors, OK, ce ne sont pas des chaines classique mais ça reste concidéré comme des chaines pour notre maréchaussée qui ne sait pas qu'un quattro en pneu neige passe plutôt bien sur route eneigée !! Mais bon s'il faut des chaines, il faut des chaines, même pour nos véhicules !

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau bruits c'est exactement pareil que les Latitude, je ne vois (entends :) ) aucune différence.

Je vais essayer de prendre une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien16:

Audi a décidé cette année de mettre ses pack hors de prix y compris dans les pays frontaliers....

Alors je me suis dirigé vers le partenaire LDPrestige.

 

Je suis passé chez eux il y a un mois pour voir la "Deutch qualitée" des jantes... Rien à redire.

 

Alors je me suis penché sur 2 modèles en 19' (car chainable, et meilleur grip...) qui sont à 680¤:

Après avoir discuté avec un des responsable, je me suis arrête sur le modèle identique à celles d'origine (Jantes 20" 5 branches parallèles).

Comme cela cela ne change pas l'aspect extérieur, elles sont High Gloss donc facile à nettoyer et on ne me pose pas de question sur le fait d'avoir changé mes jantes :icon_evil: .

 

Pour les pneus j'ai toujours eu des Dunlop SP Winter 3D, j'ai décidé de tester les Continental CrossContact Winter.

J'aurai voulu les Michelin A4, mais il n'existe pas dans notre dimension.

 

Elles sont commandées il y a une dizaine de jour, je les aurais en début de semaine, elles seront protégées par une cire (Autobahn Swisswax, ou poorboy Wheel sealant) avant la pose.

Il faut bien préciser comme je l'ai fait à LDPrestige que c'est pour un SQ5 de 2013 et non pour un Q5 antérieur ...

 

Je sais.... :Forum68: dès qu'elles seront chaussées !

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet de corriger mais je suis en 255/45/R20 monte été, et j'ai acheté des chaines TRACK LT52 et mon véhicule est bien chainable.

 

De mémoire, il existe le même type de chaine chez thule avec les K-summit XXL 66 ! mais je ne suis pas sûr de la référence exacte.

 

Alors, OK, ce ne sont pas des chaines classique mais ça reste concidéré comme des chaines pour notre maréchaussée qui ne sait pas qu'un quattro en pneu neige passe plutôt bien sur route eneigée !! Mais bon s'il faut des chaines, il faut des chaines, même pour nos véhicules !

 

Willy

 

J'ai aussi des Trak, en 21", ça passe nickel, elles ne vont pas jusqu'au fond, donc ça passe sans toucher !

J'avais ces chaînes sur le Q7 et sur la neige c'est formidable.

L'idéal c'est 4, mais je mettais les chaînes sur les pneus avant.

:)

+

Pat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver en 21" sont arrivés avec un peu d'avance.

Montage cette semaine, il n'y aura plus qu'à attendre la neige pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Petite précision sur la neige par un montagnard.

Les SQ5 / Q5 et autres n'auront aucune difficulté à monter en station en pneus d'hiver.

Surtout si la monte à été réduite en diamètre.

Il fraudrait réduire la largeur mais Audi a gardé la même pour tous les diamètres.

Les chaînes ne servent à rien sur route. Mais il y a le panneau chaîne obligatoire et les gendarmes surtout ?

Je passe par une autre petite route ou j'attend 2 ou 3 heures.

Jamais remis de chaînes depuis 15 ans mais 6 mois par année en pneus neige.

 

Le problème de la neige avec nos SUV de 2t. C'est dans l'autre sens qu'il surgit.

Comment ne pas prendre de vitesse et ne pas freiner ?

Dans la neige fraîche le petit bouton avec le Q5 en pente sur le tableau de bord m'a bien rendu service.

Pour moi en hiver roulez en pneus neige et oubliez ces chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

si cela peut éclairer quelques uns d'entre vous, voici ce que j'ai monté dernièrement sur mon Q5.

Des pirelli scorpion winter R20 255 45

Ils ne changent pas le look du Q5, livré avec cette monte en origine et restent très sûres pour affronter l'hiver.

L'accroche/adhérence est nickel, je l'ai testée sur grêle et pluies verglaçantes, le bruit est quasi inexistant et le prix reste plus que correcte et en plus de ça j'ai bénéficier de 100€ de bon d'achat à valoir sur le site ou en magasin.

Que demander de plus et de mieux.

Sans faire de la pub pour norauto, cela m'évite la perte de temps à chercher, sur tels et tels sites, les bonnes références et cela m'a évité certaines erreurs.

Certes ce ne sont pas des Michelin mais les pirelli même si ils s'usent plus vite restent quand même une référence.

 

A plus.

http://img0404i.jpg

5f5s.png

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fraîchement monté en Pirelli Scorpion Winter et je peux dire que c'est très silencieux et plus confortable que les Pzero.

Modifié par Aleco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est vrai que les pirelli hiver sont pas mauvais ,c'est ce qui est monté sur l'A3 de mon épouse

 

Sur mon Q5 j'ai des DUNLOP WINTER SPORT et il sont vraiment NICKEL ,même dans la neige

 

A +. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

t'as laisser un bras pas donné quand même

j'ai mis les miens depuis 15 jours des"" Continental Cross contact 235/55 R19 "" oui je reste en 19'

pas mal ils sont silencieux et mon coûter sur le bon coin 350€ + 41€ de montage ils ont fait une saison il sont comme neuf :nixweiss:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je te l'accorde ce n'est pas donné, mais avec ça je suis tranquille pour l'hiver. Par contre je suis en 20 pces car comme je le disais au début du topic la voiture est belle comme ça et restera comme ça -même avec moins d'adhérence que si c'était des 19"- le résultat est nickel.

Petites photos faites avec l'iPhone et l'olloclip en macro et wide regardez :

 

y171.jpg

 

usxh.jpg

 

r24b.jpg

 

64d9.jpg

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...