Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que ma voiture ne dépasse pas les 205 Km/h. J'aimerais bien savoir s'il y a un limiteur de vitesse qui peut être désactiver avec le VAGCOM ou VCDS.

Je sais bien que sur d'autre marque de voiture les concessionaire active cette fonction pour des raisons de sécurité routière limitant ainsi de dépasser un vitesse déterminée.

Y'a t'il qq qui connais ça ou qui peut me donner des explication ?

Audi A4 2.0 TDI 120 CH

Posté(e)

je pense tout simplement que tu est au niveau maxi par rapport a ton moteur..

Posté(e)

120 ch - 205 km/h, y'a rien d'anormal effectivement...

Posté(e)

oui t'es juste à la v max de la voiture ...

PS: si t'es pris a cette vitesse , c'est confiscation et de la voiture pour un bon bout de temps !!!Donc gaffe , même si je suis mal placé pour le dire .....

Posté(e)

Effectivement le plus simple sera de changer de moteur, ou de faire une reprogrammation qui donne de bons résultats sur ton moteur :MdrDevil:

Le limiteur chez Audi est à 250km/h environ :marcelpoire:

Et d'après le lien, la vitesse maximum est bien de 205km/h : http://www.zeperfs.com/fiche2899-audi-a4-2-0-tdi.htm

Posté(e)

205 km/h je trouve sa pas mal pour un 120 ch ^^

je pense aussi que c'est la V-max.

bonne route a toi mais fais attention quand même :)

Posté(e)

205km/h c'est pas top ca montre surtout que l'A4 est lourde pour un "petit moteur" :nixweiss:

Avec une simple Clio de 85ch j'atteignais presque les 190km/h :MdrDevil:

Après ca reste suffisant pour quelqu'un roulant uniquement en France mais en Allemagne tu dois assez trop souvent "à fond".

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas convaincu par l'histoire de la vitesse maximale théorique. Sur la mienne, elle est annoncée à 211 km/h et J'ai déjà fait du 230 km/h avec et je sentais encore de la marge pour monter plus haut.

Modifié par Xknower
Posté(e)

la confiscation n'est pas automatique...

exemple, le mois dernier un motard ces fait choppé a 191 km/h " retenu " au lieu de 110 km/h retrait du permis immédiat mais, pas plus sauf le tribunal certainement.

Posté(e)

D'où l'intérêt de mettre le nom de madame sur la CT, avec deux propriétaire ils ne peuvent pas confisquer la voiture !

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu par l'histoire de la vitesse maximale théorique. Sur la mienne, elle est annoncée à 211 km/h et J'ai déjà fait du 230 km/h avec et je sentais encore de la marge pour monter plus haut.

Je sais que sur la mienne c'est souvent donné 225km/h et j'ai réussi à dépasser légèrement les 230km/h mais j'étais vraiment au taquet :ripeer:

Posté(e)

sur le 3.0 j'avais eu un proprio qui l'avez pousser a 260 km/h j'ai un doute car, ces limité a 250 km/h électroniquement, une fois reprog par contre l'aiguille n'est plus dans les graduations...

Posté(e)

heuuu 230km/h pour un 120ch je suis un peu septique ...

Posté(e)

Avec le vent dans le dos et en descente ...lol

Moi c'était en très légère pente (presque plat) et il n'y avait pas de vent ce jour là. Avec un 136 cv.

Posté(e)

heuuu 230km/h pour un 120ch je suis un peu septique ...

Pareil car moi avec 163ch officiellement je suis déjà au maximum à 230km/h environ, et donc même avec 136cv si tu dis qu'il y'avait encore de la marge c'est suspect ou elle a plus de puissance qu'annoncée officiellement.

Après avec une reprog' ca peut aussi le faire à l'aise :MdrDevil:

Posté(e)

Il faut aussi tenir compte de la marge toujours optimiste du compteur. A ces vitesses là, il y a bien 15km/h affichés en trop.

Posté(e)

Pareil car moi avec 163ch officiellement je suis déjà au maximum à 230km/h environ, et donc même avec 136cv si tu dis qu'il y'avait encore de la marge c'est suspect ou elle a plus de puissance qu'annoncée officiellement.

Après avec une reprog' ca peut aussi le faire à l'aise :MdrDevil:

J'ai pas de reprog sur la mienne. Je ne l'ai jamais passé au banc pour en connaître la puissance réelle mais je l'ai eu neuve et je l'ai bien rodé et je roule relativement haut dans les tours souvent pour bien la décrasser. C'est une TDIe, annoncée 136 cv... je ne sais pas si elle a plus de puissance qu'annoncé. J'imagine que je ne le saurai jamais sans passer au banc.

Posté(e)

Il faut aussi tenir compte de la marge toujours optimiste du compteur. A ces vitesses là, il y a bien 15km/h affichés en trop.

Moi je compare souvent au GPS que j'ai et y'a pas tant d'écart. Je sais que le GPS est plutôt bien correctement "calibré" car j'ai pu voir en passant devant des radars que la vitesse du déclenchement du flash est semblable à celle indiquée sur GPS et compteur à peu de km/h d'écart.

Et celà au dessus de 100km/h donc j'ai du mal à croire à un tel écart car ca voudrait dire que d'un coup et le GPS et le compteur se fausse :ripeer:

Moi j'ai certes un peu moins sur le GPS que sur le compteur mais ca joue à 2 ou 4 km/h maximum.

Posté(e)

ben franchement je trouve que le compteur est très précis, a chaque fois que je passe devant un radar qui affiche la vitesse je suis a la même vitesse... ces bien la classe Allemande, 15 % ces beaucoup ont et plus de l'ordre de 8 % en vérité mais sur nos voiture je suis septique...

Posté(e)

puréééé j'ai réussi a prendre 140 km/h avec ma peugeot 405 ce matin :out1:

Posté(e)

j'ai une twingo de près a la place dela 206 de ma femme, je vais tenté de pas un record, quelqu'un ale n° du guiness book? :race:

Posté(e)

en meme temps sur autoroute limité a 130km/h si il sorte les megane RS pour quelqu'un qui roule a 140km/h sa me ferai bien rire :MdrDevil:

Posté(e)

attention de ne pas dévier sur le sujet épineux ...... de qui va le plus vite .... :coucou:

Posté(e)

limité à 90 flasher à 96 km/h j'avais le régulateur sur 100 km/h enlevez la marge d'erreur vous verrez pour quel vitesse j'ai du payé 45€ :pleure2:

sinon la mienne est donné pour 213 vitesse réel par les journalistes auto, je trouve ça un peu faible surtout que l'aiguille monte bien plus haut quand elle veux :icon6:

Posté(e)

j'ai fait mieux, flashé a 96 km/h retenu 91 km/h pour une limite a 90 km/h... et la tu pleur pas.

c'été le dernier jour de mon armée trop pressé de rentré la tête dans les nuages et maman qui me parle et paf! 45 e et 1 point.

Posté(e)

oui tonton c'est ce que je disais je roulais a 100 au limitateur vitesse, en reel 96 comme toi moins cinq kmh de remise ce qui fait 91 kmh et 45€

jiloji moi mon compteur va a 280 mais vers 240 je pense sa ne doit plus monter