Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur ce forum je vais faire ma présentation ici aussi.

Etienne, 19 ans, de Sarthe. Passionné des berlines audi depuis le plus jeune âge, motard a ses heures perdues.

Tout d'abord je suis à la recherche d'une audi a4 b5/b6 en diesel de maximum 110cv (assurance oblige et expérience de route).

Je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/451112684.htm?ca=18_s .

Après avoir regardé la côté de ce type de véhicule ( 5000€ à raison de 20 0000km/an) je l'ai trouvé plutôt bon marché.

Cependant, est-ce que le tdi 1.9 en 100cv est-il fiable, pourra t-il tenir au minimum 300 000km ?

Si vous voyez des choses suspectes sur l'annonce n'hésitez pas à m'aider :marcelpoire: .

Je vous remercie d'avance,

Cylius.

Posté(e)

Merci de ta réponse aussi rapide.

Sinon, j'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve personne qui ont des b6 avec un kilométrage très élevé, est-ce si rare ? (contrairement aux b5 qui m'ont l'air juste increvable)

Posté(e)

salut cylius moi j'ai une b6 de 100 cv fmt rien a dire appart que c'est peu pour le bac

ps: elle a 208000 KMS

Posté(e)

Des B6 à plus de 250 000km j'en ai eu vu un paquet avec moteur d'origine

Posté(e)

Salut,

Pour la B5, je confirme c'est du costaud, j'arrive à 290 000 km et elle tourne tellement bien que je n'ai plus envie de m'en séparer (achetée 7100 euros à 145 000 km, il y a 6 ans, Pack plus avec châssis sport et cuir). Je pensais prendre un break en B6 ou B7 mais à l'allure où ça va ça sera la B9 :icon_biggrin: !!!

Pour en revenir à ton sujet, le moteur 100 cv si c'est le même que sur la Golf a très bonne réputation.

Posté(e)

Salut Cylius,

Une voiture "ancienne" 14 ans pour la B5 avec peu de kilomètres n'est pas forcement un gage de longévité. Une voiture qui roule beaucoup s'abime (moteur, pièces mobiles...) tout comme une voiture qui roule peu s'abimera, de manière différente mais ce n'est pas pour autant que les années n'ont pas eu d’effet sur elle. Il faudra que tu y fasses attention surtout au niveau de la conduite car un changement brutal de cette dernière pourrai être fatal au moteur et pièces mécaniques en général. Essayes de cuisiner le vendeur pour savoir comment il avait l'habitude de la conduire. Bon il te dira jamais si il lui mis sur la tronche, mais avec un peu de chance tu tomberas sur une personne honnête.

Et puis au final y a que 17.000 kms de différence pour une voiture qui a 3 ans de moins. Après faut voir l’état général de la voiture, la c'est a toi de voir :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai la même, vu le volant s'il est d'origine elle doit avoir le chassis sport, pour l'entretien il y a pas mal de tutos sur la section B5.

Perso, je la trouve sympa et sur la mienne je me suis mis à la mécanique et je trouve que sur ce modèle c'est facile à entretenir.

Maintenant le choix t'appartient, elle a l'air propre et bien entretenue, à voir et à essayer. La conso c'est autour de 5l aux 100 et c'est une phase 2.

Modifié par Welan
Posté(e)

Salut et bienvenue a toi,j'aime bien la B5,ca reste une belle voiture malgre son age mais je prefere quand meme la B6,et de loin.A ta place pour si peu de difference je prendrai la B6,j'en ai une qui avait 203 mkm quand je l'ai achete,aujourd'hui elle a plus de 232 mkm et je suis toujours super content. Le garage qui me l'avait vendu avait le meme que la mienne mais en Avant et avec 460 mkm et elle est vendu aussi tres rapidement. Mais bon,a toi de voir

Posté(e)

Salut Cylius je t'aurai bien aide car cette voiture se trouve dans ma ville mais je n ai pas beaucoup d expérience au niveau mécanique.

Pour ma part j ai possède une b6 pendant 3ans et c est vrai que c est une super voiture qui est increvable.

B5 ou B6 après a toi de voir.

Posté(e)

Vraiment simpa tous ces commentaires, je ne pensais pas le forum aussi vivant ^^.

Et bien je pense aller faire un tour sur Blois pour la B6 sous peu, étant donné que la B5 est déjà vendue :(.

Posté(e)

Préviens moi si jamais tu veux un avis hésite pas...