Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

y'a t'il moyen d'augmenter le volume du caisson amplifier a l'arriere ( ce qui est dans la plage arriere ) ? un reglage sur le systeme et non sur le poste car j'ai l'impression que le mien est vraiment trés faible comparé a ce que j'avais sur ma B6 avant ....

Posté(e)

Là je vois pas à part en augmentant les basses :reflexion: .

Posté(e)

elle sont déja a +4 et le fader est reglé plutot sur l'arriere !! mais en le mettant au milieu j'ai beaucoup plus de bass devant alors qu'il n'y a pas de boomer que derriere :(

Posté(e)

Tu es sûr que le caisson marche? La membrane vibre bien en fonctionnement?

Posté(e)

Question con: il fonctionne au moins?

Parce que je ne vois pas non +. J'imagine que ce doit être un caisson passif donc le niveau serait réglé par l'ampli. J'ai jamais démonté pour voir l'ampli mais je ne pense pas qu'il y ait un réglage possible par un "potar".

L'idéal serait de pouvoir essayer avec un autre pour être sur.

Posté(e)

:MdrDevil: On reconnait bien là les antillais!! Dès qu'on parle de basses, on répond présent :icon_lol: :a3:

Posté(e)

:MdrDevil:

Une voiture sans Sound System, c'est pas une voiture :icon_biggrin:

Posté(e)

Je me demande aussi si ton caisson fonctionne...

Sinon achètes toi un pack spécial Antilles composé de 2 Sub de 46cm et de 18 tweeters! les médiums?...osef! :petard: :petard: :petard: :petard: :petard: :petard: :petard:

:out1: :race:

Posté(e)

:MdrDevil:

Une voiture sans Sound System, c'est pas une voiture :icon_biggrin:

Je suis pas antillais mais j'approuve totalement cette phrase !!!

Oui il fonctionne, quand je mets le doigt dessus pendant que la musique tourne je sens que sa vibre legerement ! mais j'ai l impression que la basse n'est pas vraiment seche ...

Posté(e)

Oui c'est bizarre. Je pense que ce doit être la suspension du boomer (la partie en mousse qui entoure la membrane) qui est peut-être déchirée. Le mieux (mais je ne sais pas s'il est facilement démontable) serait de le démonter pour voir son état et d'en essayer un autre et tu serais définitivement fixé.

Posté(e)

je ne savais meme pas que ca se changeait ca mdrrr

Posté(e)

Si tu peux le démonter, prend un métrix et mesure l'impédance de ton boomer pour voir si la bobine a pas commencé à cramé.

Si c'est une impédance normale tu devrais mesurer 4 ohms, si c'est en dessous, c'est pas bon signe...

Posté(e)

C est de la bass très mole. Sa descend pas du tout dans les graves. Je vois pas comment démonter le boomer j ai juste changer changer de poste. Mais le boomer fonctionne toujours mais pas suffisamment

Posté(e)

Je suis pas a fond je suis a +3 et j ai le loudness. Si je les monte plus haut après ce sont les hauts parleurs qui ne suivent plus.

Posté(e)

salut, sur la berline le boomer est un 20 cm qui utilise le volume du coffre....

tandis que sur le break c est un petit 16 cm dans un petit caisson en plastique,

donc si ton resultat dans le grave est moins bon que dans ton ancien break,

c est que tu as un pb , c est sur , car le rendu en grave est meilleur dans une berline.

donc un demontage s impose car tu n a aucun reglage sur l ampli.

la suspension même detorioré te donnerai de la saturation ( membrane mal guidé donc trop de debatement et donc vibration)

mais le pb n attenurait pas le grave, je pense aussi a une bobine en fin de vie , donc la resistance augmente et fait chuter le rendement,

(mais assez rare car en general cela brule et c est on/off)

ou a un pb sur l ampli.

autre piste , si c est du bose , tu as une gestion de la courbe du son par un micro qui est situé dans ton plafonier,

si cela deconne tu pourrais avoir une mauvaise gestion du grave par ton ampli.

donc l ideal serait de tester un autre boomer en sortie pour voir le resultat,

et par deduction tu trouvera ta panne.

Posté(e)

j'avais une berline avant, toujours eut que des berlines, pas de break !

ce qui m etonne c est que le woofer fonctionne quand meme !

je ne pense pas que ce soit le systeme bose

Posté(e)

y'a t'il moyen d'augmenter le volume du caisson amplifier a l'arriere ( ce qui est dans la plage arriere ) ? un reglage sur le systeme et non sur le poste car j'ai l'impression que le mien est vraiment trés faible comparé a ce que j'avais sur ma B6 avant ....

desolé mais j avais compris b6 avant pour break....

si c est du bose c est ecrit sur l ambli, les grilles et a l allumage de l ar,

donc si pas bose ,fait un essai croisé,

le plus simple c est d essayer un autre boomer.

Posté(e)

salut, sur la berline le boomer est un 20 cm qui utilise le volume du coffre....

tandis que sur le break c est un petit 16 cm dans un petit caisson en plastique,

donc si ton resultat dans le grave est moins bon que dans ton ancien break,

c est que tu as un pb , c est sur , car le rendu en grave est meilleur dans une berline.

donc un demontage s impose car tu n a aucun reglage sur l ampli.

la suspension même detorioré te donnerai de la saturation ( membrane mal guidé donc trop de debatement et donc vibration)

mais le pb n attenurait pas le grave, je pense aussi a une bobine en fin de vie , donc la resistance augmente et fait chuter le rendement,

(mais assez rare car en general cela brule et c est on/off)

ou a un pb sur l ampli.

autre piste , si c est du bose , tu as une gestion de la courbe du son par un micro qui est situé dans ton plafonier,

si cela deconne tu pourrais avoir une mauvaise gestion du grave par ton ampli.

donc l ideal serait de tester un autre boomer en sortie pour voir le resultat,

et par deduction tu trouvera ta panne.

Intéressante réponse technique :bien: !! Tu es dans le métier??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

sur un break je pense pas

le diametre est trop grand il me semble

et faut verifier le volume du caisson

sur une berline

au niveau du volume de fonctionnement ca sera pas terrible

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Petite question Lordimal vu que t a l air calé, pense tu qu'il serait possible de changer le sub d origine par un modèle tel que celui la par exemple

http://www.sebastoau...FOCAL-21V2.html

Calé, non loin de là, je m'intéresse c'est tout :icon_wink:

Sinon pour ta question, perso je n'ai jamais démonté le sub de l'A4 donc je ne connais pas le volume occupé. En tout cas, Kilivinci a apporté pas mal d'éléments de réponse.