Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je vous exposa mon problème :

trouvant l’éclairage au xenon tout juste magnifique je me suis lancé pour un kit HID.

la pause c'est bien passer d'un point de vue direct ( les lampes fonctionne et l’éclairage est juste parfait )

mais dans les 10 minutes qui suivent alerte rouge sur le tableau de bord "FREINS" qui clignote en continue avec les témoins orange de l'ABS et de l'ESP

de plus de la bue c'est former dans les optique :(

voila donc ma déception ...

j'ai trouver sur un autre forum que cela pouvait venir des ballastes qui perturbe les système électronique si elle en sont trop prés. confirmez vous ? quelqu'un as déjà t'il eu le soucis ?

pour la buée je pense que c'est par ce que le câble passe par le coter et l'optique a l'arrière et donc n'est plus étanche donc je vais remédier a sa des demain.

mercia tous.

Posté(e)

Slt,

Fait l'essai de débrancher tes ballasts pour voir si le phénomène ce reproduit, mais il est vrai que des ballast "low cost" n'ont pas de barrière sur le champs magnétique qu'il emettent et mettent les bazard dans le système electronique de l'auto.

Posté(e)

je les ai acheter sur http://www.wagen-shop.com/

j'ai aussi changer les pédales pour des pédales en alu j'ai vue sur le forum qu'il y as un capteur sous la pédale de frein mais comme le phénomène est intempestif je pense pas que je l'ai débrancher sans le faire exprès en changeant les cache pédales mais j'y jetterai un coup d'oeuil.

je vais essayer de placer les ballastes a un autre endroi et de les fixer sur un support non métallique peut être que ce sera mieux.

merci a toi :)

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as des interférences lié au xenon, certains perdes la radio.

Cela varie en fonction des kits achetés... essaie de déplacer les ballasts, essaie aussi d'utiliser des filtres qui atténue les interférences...

Nos véhicules sont multiplexés, c'est à dire des tonnes d'informations circulent dans les fils comme l'informatique... et la moindre légère déformation de signal ton véhicule devient sapin de noël...

CMP-FILTER-10.jpgimg1_5831.jpg

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as des interférences lié au xenon, certains perdes la radio.

Cela varie en fonction des kits achetés...

je confirme : j'ai un kit HID sur mon daily, et au boulot, dans le parking souterrain, la radio est parasitée si les xenon sont allumés

Posté(e)

je confirme : j'ai un kit HID sur mon daily, et au boulot, dans le parking souterrain, la radio est parasitée si les xenon sont allumés

Un autre exemple, Les neons aussi rendent impossible la réception radio s'ils sont allumés à faible distance du véhicule....

Posté(e)

J'ai exactement le même problème ... je l'ai résolu en englobant mes ballasts avec du papier alu ^^

Posté(e)

J'ai exactement le même problème ... je l'ai résolu en englobant mes ballasts avec du papier alu ^^

Et la marmotte dans tout ça :D
Posté(e)

C'est moi la marmotte ^^

Sans déconner, depuis que j'ai fais ça, je n'ai plus le problème de défaut d'abs à l'odb.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma a4 b6 quand je met les hid en route j'ai la clim qui se coupe 2 seconde et puis se rallume et defois ce sont les essuies glaces qui se mette en route mais cela est rare

Pensez qu'en metant des ferites qur les ballast et du papier alu comme citée plus ahaut arrangerai les choses sinon je voulais mettre un kit relai de suralimentation direct sur batterie qu'en pensez vous et avez vous deja tester ?

Merci de votre aide

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma a4 b6 quand je met les hid en route j'ai la clim qui se coupe 2 seconde et puis se rallume et defois ce sont les essuies glaces qui se mette en route mais cela est rare

Pensez qu'en metant des ferites qur les ballast et du papier alu comme citée plus ahaut arrangerai les choses sinon je voulais mettre un kit relai de suralimentation direct sur batterie qu'en pensez vous et avez vous deja tester ?

Merci de votre aide

Salut,

ça ne peut que faire du bien de toute façon, ça diminuera beaucoup les interférences avec le multiplexage de la voiture. Donc tu auras au final beaucoup moins de délire que maintenant.

En tout cas c'est ce qui remonte dans les topics, après il y a toujours les kits HID plus chère avec des systèmes de filtrage plus performant.

Posté(e)

Salut,

Merci de m'avoir repondu, ce que j'ai c'est un HID de derniere generation chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170966199996&var=470227433781&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_12561wt_1157 c'est du bon matos par rapport à d'autre que j'ai deja acheté sur d'autre voiture, il me propose un kit de relai dans sa boutique comme celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180927693237&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3442wt_1397

voila encore merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Petit cours très instructif sur la source de l'interférence et comment la résoudre.

http://classic900.fr...tall_video.html

Petit texte qui a attiré mon attention :)

4- Remarques :

Malgré leur consommation électrique moindre l’intensité demandée a l’amorçage des ampoules des feux au xénon peu atteindre 14 Ampères, ce qui est sensiblement plus que l’intensité maximum des ampoules halogène.

Il est donc prudent d’utiliser les connectiques d’origine des ampoules halogène afin de commander un relais dont la partie puissance sera alimentée directement par la batterie ; effet corollaire les interférences hautes fréquences générées par le ballast ne seront pas retransmise (ou dans une moindre mesure) au système radio de bord, selon les véhicules les interférences peuvent être gênantes ou aller jusqu’à l’impossibilité d’utiliser la radio à bord. C’est particulièrement irritable avec les ballasts "loop feedback" car les interférences ne sont pas de fréquence constante.

A noter qu’une ampoule de feux au xénon chaude consomme plus de courant à l’amorçage qu’une ampoule froide (de 15 à 28% de consommation de plus au ballast).

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Plaisir :)

Posté(e)

salut a tous

j'ai reçu mon kit relai de suralimentation je l'ai tester sur ma golf 4 car j'avais les essuies glaces qui se m'etaient en route des l'allumage des feux maintenant plus de soucis maintenant je vais tester sur mon audi a4 par contre j'aurais peut etre un default odb car il y aura qu'une seule prise qui sera connecté au relai pourquoi je ne sais pas en tout cas sur ma g4 ça fonctionne très bien. je vous tiendrais au courant car la reception du colis est longue