Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:excl: :excl:Je vous rappel que ce tutoriel est rédigé a but informatif. Je ne suis aucunement responsable de tous dommages causés sur votre véhicule en cas de mauvaises manipulation :excl: :excl:

POUR INSTALLER UN KIT CENTRALISATION A DISTANCE POUR LES PERSONNES QUI NE LE POSSEDE PAS D'ORIGINE !

Tout d'abord le Kit centralisation que j'ai achetés : http://www.olympioelectronics.com/telecommande-oe3000-pour-toutes-marques-p-85.html

VALEUR : 24.90€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fonctionnement:

1. Verrouillage des portes

Appuyez une fois sur le bouton de verrouillage de la télécommande. Les clignotants s'allument une

fois, et les portes se déverrouillent. La commande négative (0V) pour la fermeture des vitres est

activée pendant 30 secondes.

2. Déverrouillage des portes

Appuyez une fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande. Les clignotants s'allument

deux fois, et les portes se déverrouillent.

3. Ouverture du coffre

Appuyez sur le bouton d'ouverture du coffre pendant 2,5 secondes. Les clignotants s'allument trois

fois, et la sortie de commande du coffre est activée pendant 3 secondes.

4. Localisation

Les portières verrouillées, appuyez une fois sur le bouton de fermeture de la télécommande, et les

clignotants s'allument trois fois.

5. Mode de branchement

Branchement avec commande négative, commande positive, commande directe pneumatique : voir

schéma de branchement en fin du manuel.

D'autres branchements sont possibles selon la marque de votre véhicule.

Après avoir fait les repérages des fils, et avant de commencer les branchements, déconnecter la

batterie pour éviter tout court circuit.

Pour les branchements électriques, utiliser les connecteurs de dérivation fournis. Le boîtier récepteur

peut être fixé soit avec l'adhésif double face fourni, soit avec les colliers à serrage rapide, également

fournis (s'ils ne sont pas assez longs, il est possible de doubler leur taille en les attachant entre eux).

6. Apprentissage de nouvelles télécommandes

Il est possible de programmer jusqu'à 4 télécommandes sur chaque boîtier. Lorsque la cinquième

télécommande est programmée, la première est déprogrammée.

Appuyez sur le bouton d'apprentissage une fois, les clignotants s'allument. Dans un délai de dix

secondes appuyez sur un bouton de la télécommande à programmer. Les clignotants s'éteignent en

sortant du mode d'apprentissage.

7. Remontée automatique des vitres électriques:

Si vous souhaitez bénéficier de cette fonction il faut connecter le fil vert sur la commande de

fermeture des vitres. Pour les véhicules avec commande « confort », il s'agit du même fil que celui de

la fermeture des portes. Si le véhicule doit être câblé en commande positive, il faut ajouter un relais

pour inverser le signal.

8. Montée et descente des vitres électriques, 2 modes: (kits STANDARD PLUS et

PREMIUM uniquement)

Mode A: En appuyant une fois sur les boutons d'ouverture et de fermeture, les portes s'ouvrent et se

ferment. En appuyant sur le bouton d'ouverture pendant 3 secondes, les vitres commencent à

s'ouvrir. En appuyant sur le bouton de fermeture pendant 3 secondes, les vitres commencent à se

fermer. Lorsque le bouton est relâché, les vitres s'arrêtent.

Mode B: En appuyant sur le bouton d'ouverture, les portes s'ouvrent, sans action sur les vitres. En

appuyant sur le bouton de fermeture, la sortie de fermeture des vitres est activée automatiquement

pendant 30 secondes.

Sélection du mode: Par défaut le boîtier est programmé sur le mode B. Pour changer de mode,

appuyer 5 fois de suite en moins de 2 secondes sur le bouton de programmation du boîtier. Les

clignotants s'allument 2 fois pour signaler le passage au mode A, et ils s'allument 4 fois pour signaler

le retour au mode B.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les branchements, il faut se branchés sur la pompe de centralisation dans le coffre a gauche ( Au niveau du feux gauche). Le mieux de tout est de tout démontés la garniture.

Voila la pompe de centralisation : 887164SPA0142.jpg

Et voila les cables sur quoi il faut ce branchés :

687282IMG20110914182509.jpg

BRANCHEMENT DES CABLES :

Il faut compter à peine une heure. Voici comment j'ai branché le boitier, sachant que je me suis repiqué sur les 3 prises de la pompe de centralisation (dans le coffre à gauche). Par rapport au schéma fourni ici ( http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf ),

Evidemment une fois le (-) de la batterie retiré, il suffit de repiqués les câbles du boitier vers les câbles de la pompe de centralisation.. A chacun ca manières.

Les 8 câbles à connecter:

BOITIER / VOITURE

Rouge / Rouge-Noir (+12V)

Noir / Marron (Masse)

Jaune / Marron (Masse)

Jaune-Noir / Marron (Masse)

-------> Personnellement je me suis repiqués sur la carrosserie de la voiture pour être sures ( Et ca fonctionne )

Blanc-Noir / Marron-Rouge (commande fermeture)

Blanc / Gris (commande ouverture)

Marron / Noir-Blanc (clignotant)

Marron / Noir-Vert (clignotant)

Pour les autres câbles, je ne l'ai ai pas encore installés, il servent pour l'ouverture des vitres électrique a distance. Si je le fait, je modifierais le tutos.

En espérant avoir était le plus claire possible pour vous aider si besoin !

Rodrigue

Posté(e)

Y'a vraiment des A3 qui sont sorti sans la central à distance ?!

Posté(e)

Ah ben au moins ce topic m'aura servi à savoir où se situe cette satanée pompe de centralisation ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Niveau photos pas besoin de 50 a part montrer les câble c'est tout. ^^

Sinon oui ça arrive la mienne est allemande d'origine

Posté(e)

Salut JS2 Oui la phase 1 a la centrale mais pas a distance uniqument a la clés ! :-(

Moi j"ai resolu le prob avec l'installation d'une l'alarme :-)

Posté(e)

Ah ok, mais je pense qu'il n'y a que les phase 1 Attraction qui ne l'ont pas, parce que ma phase 1 Ambition avait bien la centralisation à distance avec la clé plip repliable.

Posté(e)

cette phase 2 n avait pas la centralisation a distance ..

Posté(e)

moi suite au changement de ma pompe de centralisation ...je l'ai plus!! faut que je fasse réapprendre mes clés , mais je sais pas comment sans passer par Audi

Posté(e)

Merci mec ! Pour un premiers ca va ^^

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut petit deterage, moi aussi mon a3 de 1997 a pas la centralisation a distance donc j'ai acheter un kit mais je vois pas comment brancher les fil sur la pompe ??

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joli topic !

Je ne sais meme pas comment démonter la garniture gauche (clips ou vis ?) Sur certaines a3 la pompe n'est pas aussi vers les fusibles ?

La mienne je vois bien le sub et un autre appareil au dessus mais la pompe ! Mystère :icon_confused: :confused4:

Posté(e)

elle est juste en bas de ton sub et de ton feux arriere,la mienne est entouré d'une mousse de proctection.

l'appareil au dessus de sub c pas un chargeur de cd?

Posté(e)

c sur ta derniere photos la pompe et entouré par un bout de mousse qui est tenu avec un rilsan.

Posté(e) (modifié)

Moi c'est bizarre j'ai l'impression que je n'arive pas a connecter le +12V j'ai essayé les fils en 2.5mm² Rouge/Jaune, Rouge/Noir et même le fil Marron mais sur le connecteur noir situé de l'autre côté du connecteur que tu montres

Voici la liste de mon cablage car ce la ne correpsond pas du tout :

Audi a3 8L 1998 Moteur AGN

Connecteur Noir 12 Broches :

1 Vert

1Rouge/Gris

1 Gris/Noir

1 Vert/Bleu

1 Jaune/Rouge

1 Bleu/Noir

1 Rouge/Marron

1 Rouge/Blanc

Connecteur Marron 16 Broches :

1 Gris/Blanc

1 Jaune/Marron

1 Gris

1 Marron/Blanc

1 Bleu/Blanc

1 Jaune

1 Jaune/Blanc

1 Blanc/Noir

Connecteur Noir (Probable Alim) :

1 Rouge/Jaune (2,5mm²)

1 Marron (2,5mm²)

1 Rouge/Noir (2,5mm²)

1 Rouge/Gris

1 Marron/Blanc

Modifié par deathstroke
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi du coup quand je mets la clé dans le neiman et que je tourne j'ai le voyant avec une clé qui clignote. Je démarre et le moteur s'arrete aussitot.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci

Posté(e)

oui , il semble que c est l imotronic , l antidemmarage de la voiture quoi , tu a une petite pillule electronique dans la clé qui donne l info au neiman pour dire que c est ok , faut le remettre dans tes nouvelles clé

Posté(e)

Ce post va m i teresser car j ai kit olympio a monter mais pas le petit c était celui a. 60e de mémoire

donc si vous avez des infos pour le branchement pour les vitre et aussi la sirène ( ouai j avais pris ça avec le kit)

Posté(e)

Je up en demandant comment on demonte toute la garniture justement du coffre a gauche ou y a le boitier centralisation

Posté(e)

Oui en fait les vis n°4 et 5 sont en plastique et quand j'ai dévissé ils sont tombés en bas et les vis 7 (en ferraille) sont assez faciles à enlever pour enlever les attaches filet. Après tu peux tirer le plastique, sans trop forcer pour ne pas tout casser.

Un conseil baisse ta banquette arriere, ça sera plus confortable.

Posté(e)

Ok donc je regarderai pour démonter ça je pensai que ça tenait par plus de fixation

Faudra que je tire un câble pour aller a l autoradio pour le plus apres contact

C est le jaune c est ça ? (le rouge c est le permanent si je me rappel bien)

Et voir aussi comment mettre ma sirène dans le compartiment moteur

Posté(e)

Le rouge noir ??

Y a un plus apres contact au niveau de la centralisation ?? ( si oui ça serait top car dans un autre post on m avait dit qu il y en avait pas)

Et pour l alarme qui va avec ce boitier de centralisation, on m a dit de me repiquer sur le plafonnier, mais du coup ta peut etre une idée d ou passe les câble plutôt que de tout démonter ?????

Pour ce qui est des connecteurs, effectivement j aime pas les truc comme ça, dans le temps ça déconne, moi je prendrai le fer a souder !!

Tiens l autre post que j avais ouvert a l époque, mais on va continuer de parler sur celui la

http://forums.audipassion.com/topic/136236-centralisation-a-distance/page__hl__olympio__st__120

Posté(e)

Alors pour la sirène je ne sais pas du tout j'ai acheté le kit Olympio simple.

Pour le fil Rouge/Noir en fait j'avais branché avec les connecteurs fournis avec et en fait cela ne suffisait pas a alimenter le boitier. Pour les cligno, je me suis repiqué directement sur le cligno gauche et j'ai cherché dans la gaine qui passe a côté pour trouver le fils pour le cligno gauche.

Après j'ai vu ton post, et je pense que tu auras le même probleme que moi, enlever la capsule pour la mettre dans la clé fourni avec.

Posté(e)

Bin pour la sirène ta des fils en plus a brancher et bien sur la sirène également a placer dans pres du moteur histoire de l entendre

Sinon ok pour les connecteur c est ce que je e disai bien souvent dans le temps ça. Tent pas ou alors ça dénude pas bien les fils et donc ça çree des mauvais contact

Pour le cligno droit effectivement je rechercherai un câble aussi, au pire je me repiquerai sur le faisceau de mon attelage ça sera plus pres !

Enlever la capsule ?? Tu parle de la pilule anti demarage c est ça ? ( je sais plus le nom ce soir LOL)

Déjà faudrai que je trouve comment ouvrir ma clé ça doit etre colle

Ta la meme clé ??

Sinon ta branche les vitre toi ???

Posté(e)

Oui j'ai les memes clés moi c'est une 1.8L de 1998 et pour les vitres je ne sais plus exactement la couleur car j'avais été au hasard. Côté boitier moi c'est le fil blanc et le fil vert pour ouvrir les vitres. Ils ont du se planter pendant la fabrication de mon boitier :bleble:

Posté(e)

Au hasard ta pas eu peur de tout griller toi LOL

Bon je vais quand meme essayer de brancher ce boitier dans dix jours pendant mes vacances depuis le temps que je l ai rEcu ...

Posté(e)

Salut, ça fait un moment que je voulais voir mon système de centralisation car moi elle fonctionne pas!!! J'ai bien le bouton qui ferme toute les portes mais ça fonctionne pas... J'entends le moteur de la centralisation fonctionner, mais y a rien qui bouge... Quand je fais aller ma clefs dans la serrure je n'ai que ma porte qui s'ouvre... Par contre quand je reste sur la position ouvert dans la serrure toutes les vitres descendent... Quelqu'un pourrais me dire pk le verrouillage centralisé ne fonctionne pas??? Il faudrait pas reprogrammer ma clef ou quelque chose dans le genre??

Posté(e)

Ah bin justement au cas ou.... LOL

Ils sont situe ou ces petit fusible ?? Car on sait jamais ce qui peut arriver