Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je dois bientôt remplacer mes plaquettes et disques de freins (qui ont l'air bien fatigués...), et j'ai décidé de faire la totale (avant et arrière) pour pouvoir repartir sur quelque chose de tout neuf.

Je vais donc acheter le tout sur internet (oscaro ou autre, peu importe) mais j'aimerai être sûr de ne pas me tromper de références...

J'aurai donc besoin de votre aide! Est-ce qu'une âme généreuse passant par là pourrait me donner les références audi des disques de frein avant, arrière, et des jeux de plaquettes avant et arrière? (trouvées sur un truc fiable style revue technique, nomenclatures audi...)

Mon Audi:

Audi A4 B6

1.9 TDi 130

Millésime: Juillet 2002

Merci d'avance,

Vito

Posté(e)

Salut,

moi je te dis d'entrée de jeu évite les plaquettes Bosch..j'en ai eu l'expérience, ça claque aux freinages et je suis passé sur de l'OEM et rien de mieux.

Posté(e)

regarde tes codes options

l avant commence par 1L?

l arriere commence par 1K?

avec ca tu pourras plus te tromper

Posté(e)

Les bosch que j'avais reçu n'avaient pas l'adhésif OEM au dos qui permet d'éviter le jeu et le fameux "Tac" qui est d'office sur les plaquettes OEM.

Posté(e)

Salut, voila les références récuperer sur ETKA

Les prix sont les prix audi de base hors concession

Pour modele frein 1LB

Disque de frein avant : 288X25MM 5/112 : 8E0 615 301 Q : 88,62€

Plaquette frein avant : deux modele : 4B0 698 151 AF : 113,75 €

Frein arriére 1KD

Disque frein : 245X10MM 5/112 : 8E0 615 601 P : 65,66€

Plaquette frein arrière : 8E0 698 451 K : 67,81€

Posté(e) (modifié)

attention ce sont les prix unitaires pour les disques

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses! Par contre j'y comprends que dalle, les références correspondent pas à ce que vous m'avez donné...

Et concernant les codes option, je ne vois pas trop où regarder...? :icon_confused:

Pour info, voilà les plaquettes et disques que je comptais acheter, le tout en Valéo:

http://www.oscaro.co...017-1163-824-gt

http://www.oscaro.co...019-1163-824-gt

http://www.oscaro.co...018-1163-824-gt

http://www.oscaro.co...020-1163-824-gt

J'ai carrément pas envie de me planter, mais je suis pas sûr de mon coup du tout!!! :icon_mad:

PS: Foofigthers, merci pour le conseil! Un peu trop cher pour moi pour l'instant, mais bon à savoir si un jour ma titine s'oriente vers le German look... Et Batika A4-B6, merci pour la peine que tu t'es donné!!! Franchement!!! :icon_eek:

Modifié par Vito69
Posté(e)

Attention mes zimmerann je ne les ai pas acheté sur oscaro mais sur ebay ils sont 200euros moins cher!!Comme je te l'ai dis ils m'ont coutés 128 euros les 2. c'est exactement les mêmes en plus sur la mienne c'est du 325 mm de diamètre.Va voir sur ebay y'a du ATC sport percés fabrication allemande pour 109 euros les 2.Il y a aussi une offre 2 disques percés rainurés avant,2 disques arrières et plaquettes av et arr pour 178 euros le tout.Après tu fais comme tu veux mais oscaro ne vaut pas toujours le coup.

Posté(e)

tu peux aller voir sur partauto.fr les prix sont pas mal c est pas loin de chez moi et ils sont serieux j ai pris mes roulements pour l audi la bas et aucuns soucis.sinon il y a 123piecespiecesderechanges avec de super tarifs chez eux j avais pris mes disques et plaquettes av ar en zimmermman pour mon ancien zaf 2.2dti et pareil rien a redire super qualites

Posté(e)

Sur ebay j'arrive pas a copier coller le lien par contre tu vas dans la rubrique "pièces auto "et dans la barre tu tapes "disque audi a4 "tu vas tomber dessus.

Posté(e)

Ok! C'est sur qu'ils sont adaptés à ma B6 1.9 TDi 130 de 2002? Je peux acheter en toute confiance? Je connais pas cette marque et leurs produits...

Posté(e)

Les plaquettes c'est une marques connues,pour les disques je sais pas, apparemment c'est pas du chinois car c'est une boite britanique qui fabriques ces disques .Regarde les evals elles ont pas mal.

Posté(e) (modifié)

Je tenais a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé ici et en MP, et je suis désolé de n'avoir pu répondre que maintenant... J'ai eu une nuit de galère mardi soir, un taré a tout détruit dans la ville (une dizaine de voitures saccagées, vitrines, poubelles...) et il s'en est également pris a mon A4 pourtant bien planquée dans la cour...

http://www.noelshack.com/2013-12-1363895087-iphone-image-03-21-2013.jpg

Une aile défoncée gratuitement à grands coups de lattes... Je regrette seulement que les gendarmes l'aient attrappé quelques secondes avant moi... Enfin bref, 500€ de franchise dans le cul, une journée de tac sans solde pour faire les démarches et voilà quoi... Moi qui voulait changer mes jantes et mes freins, ca attendra. Vive les fous sans un rond qui sont pénalement pas responsables, et contre lesquels on peut rien faire!

Modifié par Vito69
Posté(e) (modifié)

Pour l'instant non... On verra si ça passe en justice, mais y'a 9 chances sur 10 que ce soit classé sans suite car que du dégât matériel. Bref, bossez dur toute l'année, payez a mort des assurances tout risques, et ragez comme il faut sans rien pouvoir faire :)

Modifié par Vito69
Posté(e)

ca ca fou les glandes!!! pour les disques et plaquettes, j'ai mis du ATE, de chez oscaro, c'est ce qui etait monté sur mon a4, c'est correct en prix sur oscaro, et ca freine au moins aussi bien que l'origine! voila pour mon retour

Posté(e)

Je tenais a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé ici et en MP, et je suis désolé de n'avoir pu répondre que maintenant... J'ai eu une nuit de galère mardi soir, un taré a tout détruit dans la ville (une dizaine de voitures saccagées, vitrines, poubelles...) et il s'en est également pris a mon A4 pourtant bien planquée dans la cour...

http://www.noelshack...-03-21-2013.jpg

Une aile défoncée gratuitement à grands coups de lattes... Je regrette seulement que les gendarmes l'aient attrappé quelques secondes avant moi... Enfin bref, 500€ de franchise dans le cul, une journée de tac sans solde pour faire les démarches et voilà quoi... Moi qui voulait changer mes jantes et mes freins, ca attendra. Vive les fous sans un rond qui sont pénalement pas responsables, et contre lesquels on peut rien faire!

Vraiment désolé pour toi, j'ai connu la même histoire il y a quelques années à peu de chose prêt...

Un sdf bien alcolisée s'est affalé sur mon ancienne caisse en me défonçant le rétro.... résultat des courses mêmes les flics m'ont dit que même si je portais plainte je perdrais plus d'argent qu'autres choses...

Du coup le rétro pour ma gueule car même la franchise... dans l'os..