Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

je viens de passer mon RS2 au CT et j'ai mes triangles av à remplacer. Je regarde un peu les tarifs sur oscaro en TRW et je m'aperçois que ce sont les mêmes références pour le RS2 qu'une Audi 80 classique.

J'appel donc Audi et il me confirme la même chose, chez eux aussi ce sont les mêmes sur toutes les Audi 80 !

Choqué !

Donc la 1,6l essence a des triangles surdimensionnés !

Posté(e)

Powerflex = certains disent que c'est bien et d'autres disent que c'est très dangereux !

Triangle = 2 modèles, un moulé et l'autre en tôles soudées !

Dépend du numéro de série de ta RS2 !

Je pense que le deuxième modèle, peut effectivement exister sur plusieurs audi 80 de l'époque... A vérifier !

Sur les sites online, beaucoup on des datas complètement faux sur la RS2

il suffit de consulter les dimensions des disques et de voir les images des étriers !

Posté(e)

salut

sur ma voiture, les triangles sont en fonte,

lequel est le mieux ? trange en fonte ou tole emboutie; je pense plutot que c'est plus une question de poids que de rigidité!

par contre, coté tarif il n'y a pas photo c'est du simple au triple, le triangle fonte est 3 fois plus cher

Posté(e)

Tu dois garder ton type de triange, sinon tu ne respectes plus le cahier des charges correspondant à ton n° de série

Posté(e)

si je me trompe pas, c'était du genre 150-180CHF en tôle et près de 300CHF pour le modèle en fonte ...(pièce)

Posté(e)

De toute manière je vais remettre à l'origine.

Du coup j'ai commander rotule inf - triangle - biellette et rotule de direction.

Et j'ai commander aussi les mâchoires de frein de parking.

Elle va être toute neuve la titine !

Posté(e)

Tu as commandé de l'origine j'espère ?

Pour le frein de parking, je crois que j'ai ouvert un sujet spécifique, si tu as besoin de conseils pour le faire aller au top, n'hésite pas !

Pour la géomètrie tu risques d'avoir des surprises, car très peu de gens on les cotes pour la faire correctement !

Posté(e)

Du coup j'ai commander chez Audi juste les Silentblocs de triangle, ça me coutera moins cher comme ça que les triangles complet. Apres rotule et biellette de direction, et rotule inf.

Pour la géo quelqu'un a les valeurs ?

Posté(e)

Pour info les triangles de RS2 ne sont pas pareils que sur Audi 80 classique, j'ai commandé des triangles en TRW et tu ne peux pas régler le carrossage dessus. Pourtant Audi m'avais confirmer que c'était les mêmes.

Posté(e)

On ne règle pas le carrossage sur les trianges mais sur les biellettes de direction !

Avec les slients-blocs tu vas te faire chier, je ne te dis même pas !

Alors qu'avec des triangles complets, là t'es certains que tout est impec !

Posté(e)

On ne règle pas le carrossage sur les trianges mais sur les biellettes de direction !

Avec les slients-blocs tu vas te faire chier, je ne te dis même pas !

Alors qu'avec des triangles complets, là t'es certains que tout est impec !

Mais non avec une presse ça va aller tout seul voir même en étau ça suffit amplement !

Tu règle le parallélisme avec les biellettes de direction (pincement - ouverture)

Avec les trous oblongs sur les rotules inférieur tu règle le carrossage.

Posté(e)

ouais ouais, je me rappelle de la tronche de ceux qui ont voulu faire, quand j'ai apporté les miens pour les triangles arrières...

le problème vient du fait qu'il ne sont pas toujours droits, on n'a pas le bon appui, c'est vraiment casse noisettes !

Posté(e)

J'ai reçu mes Silentblocs d'audi et bah c'est pas encore les bons ! par contre les rotules oui, apparemment ma voiture est un remix entre un châssis de 1994 et de 1995. Le référencement de l'époque est pas terrible.

Sinon pour info phoenix j'ai sortie les silentblocs de triangle à l'étau ça se fait super bien !

Posté(e)

Les petits qui font axe, c'est ça ?

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que tu ne les auras pas déformé pendant l'opération !

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle...

Perso j'ai la même chose sur mon cab à changer, j'hésite à changer le tout ou pas...

Posté(e)

Pour les silent bloc il y a quelques garages bien equipés qui ont des presses

ca va tous seul avec, l'etau parfois c'est bien chiant, il y a meme des outillliages specifiques que beaucoup créer d'eux memes, mais qui ne dur pas tres longtemp :malelovies: vu la force qu'il faut pour sortir ou rentrer un silentbloc :mur:

Si tu mets des powerflex tu as des griasses special ( cuivrée ) si tu monte sans cette dernière, tu risque des soucis, la plupart qui critique powerflex disent avoir monté avec de la graisse normal, powerflex donnent meme des petits condiments de graisse cuivrée avec leur silentbloc

Apres la reuputation ne powerflex n'est plus a prouvé, il y aura toujours des critiques mais 95 % des gens diront que du bien, ceux qui ont lu pour le montage par exemple et qui ont donc bien monté tous ca

Posté(e)

Je suis étonné, on utilise de la graisse pour le montage ?

Car tous les montages de silentblocs que j'ai vu ou lu, on doit bien les dégraisser et les monter sans corp gras !?

Et je n'ai jamais lu sur les doc de powerflex qu'il fallait utiliser de la graisse pour le montage ?