Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

deux TT lequel prendre ?


Messages recommandés

voila mon dileme! je suis aler voir 2 tt 225 ch hier!

le premier de 2000 avec 70000 km, le carnet d'entretien est à jour, les quatres pneus sont morts (le vendeur me diminue le prix de vente en consequence!), il a ete accidenté mais est bien reparée, les jantes sont un peu rayées de partout.

au niveau de l'interieur, il a deja changé le pi, la centrale qui gere les cliniotants est mortes.la carosserie possede plein de petits "pêtes" de peinture et erraflures en tout genre! prix 16000 euro (pneus deduis) et j'oubliais, il y a un bruit à l'avant droit quand on braque et les disques de freins av sont morts!

 

le second est de 1999, il a 90000 km, la carosserie est nickel (sauf une toute petite rayure), les jantes sont en superbe etat, il y a 4 pneus continental sport contact tout neufs, il n'y aucun bruit moteur suspect et à l'essai routier, son comportement est inpeccable y compris au freinage (disques et plaquettes ok).

Mon seul probleme, c'est que l'actuel proprio n'a pas le carnet d'entretien (oublié chez audi à la derniere revision selon ses dires)! son prix 15500 euro et c'est celui qui plait le plus à ma femme.

 

Alors que faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Muzi

 

Pour ma part j'oublirai la première, et pour la deuxième si tu arrives à avoir le numéro de série et que tu connais un concessinnaire Audi il pourra te dire tout l'historique de cette auto, surtout si tu viens après l'entretenir chez lui, n'ouble pas de demander au concessionnaire à combien de km est la distribution sur un 225 cv, car pour une distri c'est 5 ans ou des "X" km, mais 90000 km si c'est bien entretenu c'est pas un soucis !!

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas trop le dilemme, comme tu les décris le deuxième est à l'évidence le plus intéressant. Pour l'histoire du carnet d'entretien, il ne devrait pas être trop difficile de le récuperer ou tout au moins d'avoir les factures d'entretien.

Quand j'avais acheté ma première A6, le carnet était vierge (elle avait 75.000 Kms), je suis allé (avant de l'acheter) chez le concessionnaire où l'entertien était fait et j'ai récuperé tout l'historique.

 

PS : essaye de mettre un titre plus explicite à ton sujet coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas trop le dilemme, comme tu les décris le deuxième est à l'évidence le plus intéressant. Pour l'histoire du carnet d'entretien, il ne devrait pas être trop difficile de le récuperer ou tout au moins d'avoir les factures d'entretien.

Quand j'avais acheté ma première A6, le carnet était vierge (elle avait 75.000 Kms), je suis allé (avant de l'acheter) chez le concessionnaire où l'entertien était fait et j'ai récuperé tout l'historique.

 

PS : essaye de mettre un titre plus explicite à ton sujet  coucou.gif

225407[/snapback]

 

 

blush.gif desolé pour le titre mais je dois leur donner une reponse aujourd'hui!!!

 

merci pout ton message biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titre tu peux mettre "choix entre deux TT, au secours c'est urgent" l'effet est le même mais au moins on sait que t'es pas en train de te noyer dans ta piscine, donc on appelle pas le 15 tout de suite biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans le carnet c'est pas grave si il l'a oublié chez le concessionaire du moment qu'il peut te présenter les factures d'entretien choses qu'il doit obligatoirement avoir car elles ne restent pas sur le comptoir une fois que tu les as payé .

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif +1 pour :

- laisser tomber le 1er

- faire une offre conditionnelle au second (sous réserve de la présentation des factures et/ou de la fourniture de l'historique par la concession)

 

15500 € un TT225 c'est bien placé je trouve pour moins de 100000km (distri faite normalement à 5 ans...) bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'aurais vite passé mon chemin aussi bien pour le 1er TT que pour le 2eme!

Après, si pour le 2eme tu peux avoir le carnet d'entretien, c'est une autre affaire. Mais dans ce que tu nous donne comme infos dans ton 1er message, franchement, prend ton temps, et tu trouveras de bien meilleures affaires bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 biggthumpup.gif

Prend ton temps ne va pas trop vite si tu veux t'en convaincre regarde sur la rubrique S3 pour Filip67 avec plusieurs personnes du forum nous lui avons montré plusieurs s3, au début il était un peu comme toi il fallait qu'il donne une réponse très rapidement et du maintenant il a acheté une S3 beaucoup mieux que celle qu'il avait vu.

Tu cherches dans quel département ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUBLIE LES "deux" Y A quand meme des TT beaucoup mieu et surment tres bien entretenu avc facture et carnet...et un TT qui a quelque coup c'est pas tres grave mais peu etre que tu trouvera un TT ss coup plus tard pour se genre de vehicule faut pas se jeter sur les premiers. pour exemple le premier TT que je suis allé voir (etat proche du neuf...) n'avait pas le carnet et j'ai vu sur le tableau de bord qu'il eté en allemand....dc j'ai vite passé mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2eme verifi si c une allemande ou non les etiquette dans les portierre ou a cote de la roue de secour te le dirons vite.

si c une allemande sans carnet d'entretien (si oublié on dois le retrouvé) fait gaffe au KM modifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtou pour ca que les allemande pour moi cT "NON" car une voiture de 120000km qui a un compteur de 60000... avc tout les bon produit qui existe en ce moment,et quelque piece recente on a du mal a le voir surtout pour un novice.et surtout pour un achat de ce type(comme toute les voiture particulierement les sportive) HISTORIQUE OBLIGATOIRE ;preuve (un minimum)de serieux et de securité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre! Pourquoi es-tu si pressé que ça?!

Je pense sincèrement qu'il faut prendre son temps pour ce genre d'achats...

En ce qui concerne les km, allemande comme française, c'est à peu près du kif kif au niveau des risques de km modifiés.

 

Pour vérifier, je téléphone à un garage audi et je demande les km à la dernière révision. Si c'est supérieur au km actuel, ça craint du boudin! Je sais que ce n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé hormis l'usure des sièges et des tapis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 TT a oublier ........ bleble.gif

 

Factures & carnets IMPERATIF !!!!!!

 

surtout celle de la distribution & pompe à eau AVANT 5 ans exclamation.gif

 

de plus on ne vend pas une TT avec des pneus morts ou rayures ca donne une idée de l'entretien de merde géneral

 

A EVITER COMME LA PESTE !!!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne surtout pas acheter une voiture dans l'urgence, sauf si elle est nickel de chez nickel bien sur ! coucou.gif

225928[/snapback]

 

j'en ai jamais vue ... diablotin.gifrolleyes.gifwink.gif

 

elles toutes leurs défauts, aprés quand on les à trouver on fait en sorte d'y remedier ... bien.gif

 

mais encore faut il les voirent ... biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vue ...  diablotin.gif  rolleyes.gif  wink.gif

 

elles toutes leurs défauts, aprés quand on les à trouver on fait en sorte d'y remedier ...  bien.gif

 

mais encore faut il les voirent ...  biere.gif

225967[/snapback]

Si si j'en connais une de chez nickel mais elle est pas à vendre bigsmile.gifbigsmile.gif

out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accort avec Fab, Oufmen & Co. Surtout pas de précipitation pour l'achat de ton véhicule.

Si tu peux avoir les facture d'entretien du TT (que le proprio doit avoir) travail le au corp bigsmile.gif . Je sais se n'est pas évidant mais dans ce cas là , fait toi aidé. diablotin.gif

Pour la mienne mon frère était le pire cochemard de l'ancien proprio. hot.gifwink.giftongue.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait trois mois que je cherche un tt 225 ch dans cette gamme de prix et dans la region parisiene et tout ce que j'ai vu a present n'etait vraiment pas top mise à part celui la!

je l'ai essayé et je le trouve nickel!

il est vrai qu'il n'y a pas de carnet mais j'ai pu remonter, à l'aide de la concession de Creil que je remercie chaleureusement, sur les trace de l'entretien de ce TT; cependant, la derniere revision n'a pas ete faite chez audi, ce que m'aivait annoncé le vendeur!

Apres contact avec l'atelier de Creil, le chef d'atelier m'a indiqué que si je lui faisait subir une revision totale(avec distrib et pompe à eau) je ne risquais rien!?

j'en ai discuté avec le vendeur qui a accepté de prendre en charge 500 euro de facture!

De plus, un ami travaillant au centre audi quatro m'a confirmé ce que m'a dit le chef d'atelier!

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait trois mois que je cherche un tt 225 ch dans cette gamme de prix et dans la region parisiene et tout ce que j'ai vu a present n'etait vraiment pas top mise à part celui la!

je l'ai essayé et je le trouve nickel!

il est vrai qu'il n'y a pas de carnet mais j'ai pu remonter, à l'aide de la concession de Creil que je remercie chaleureusement, sur les trace de l'entretien de ce TT; cependant, la derniere revision n'a pas ete faite chez audi, ce que m'aivait annoncé le vendeur!

Apres contact avec l'atelier de Creil, le chef d'atelier m'a indiqué que si je lui faisait subir une revision totale(avec distrib et pompe à eau) je ne risquais rien!?

j'en ai discuté avec le vendeur qui a accepté de prendre en charge 500 euro de facture!

De plus, un ami travaillant au centre audi quatro m'a confirmé ce que m'a dit le chef d'atelier!

 

Merci à tous pour vos conseils

226033[/snapback]

 

Effectivement si tu lui fait faire un bon check up , ça sera plus sur bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait trois mois que je cherche un tt 225 ch dans cette gamme de prix et dans la region parisiene et tout ce que j'ai vu a present n'etait vraiment pas top mise à part celui la!

je l'ai essayé et je le trouve nickel!

il est vrai qu'il n'y a pas de carnet mais j'ai pu remonter, à l'aide de la concession de Creil que je remercie chaleureusement, sur les trace de l'entretien de ce TT; cependant, la derniere revision n'a pas ete faite chez audi, ce que m'aivait annoncé le vendeur!

Apres contact avec l'atelier de Creil, le chef d'atelier m'a indiqué que si je lui faisait subir une revision totale(avec distrib et pompe à eau) je ne risquais rien!?

j'en ai discuté avec le vendeur qui a accepté de prendre en charge 500 euro de facture!

De plus, un ami travaillant au centre audi quatro m'a confirmé ce que m'a dit le chef d'atelier!

 

Merci à tous pour vos conseils

226033[/snapback]

Tu habite sur Creil dans l'Oise? ma région, là ou tout a commencé tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas loin de chez moi, à peine 20 kms, j'ai été confronté au meme problème que toi quand j'ai voulu acheté une S3, toutes celles que j'ai vu en région parisienne étaient toujours pleines de rayures, de coup de porte, les jantes frottées contre les trottoirs, mais quand je suis allé plusieurs fois en province la j'en ai vu des belles, la mienne vient de Bordeaux je l'ai trouvé dans le forum d'içi, il y en a aucune qui te plait de le forum des occasions, car l'énorme avantage, c'est que tu as affaire à des passionnés qui entretiennent leurs audi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des deux..... dry.gif

 

 

franchement le coup de "j'ai perdu le carnet....." faut arreter!!!!

 

 

 

un mec qui prend soin de son matos ne perd PAS SON CARNET.

 

 

Il y a bcp d'offres alors faut savoir faire des preselections et pas se presser.

 

 

 

de toute facon, faut pas rever , les proprios qui bradent leurs TT, c'est qu'ils ont qqch a se reprocher ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait trois mois que je cherche un tt 225 ch dans cette gamme de prix et dans la region parisiene et tout ce que j'ai vu a present n'etait vraiment pas top mise à part celui la!

je l'ai essayé et je le trouve nickel!

il est vrai qu'il n'y a pas de carnet mais j'ai pu remonter, à l'aide de la concession de Creil que je remercie chaleureusement, sur les trace de l'entretien de ce TT; cependant, la derniere revision n'a pas ete faite chez audi, ce que m'aivait annoncé le vendeur!

Apres contact avec l'atelier de Creil, le chef d'atelier m'a indiqué que si je lui faisait subir une revision totale(avec distrib et pompe à eau) je ne risquais rien!?

j'en ai discuté avec le vendeur qui a accepté de prendre en charge 500 euro de facture!

De plus, un ami travaillant au centre audi quatro m'a confirmé ce que m'a dit le chef d'atelier!

 

Merci à tous pour vos conseils

226033[/snapback]

 

si tu en est sure prend la ...

 

c'est toi qui doit sentir le truc, c'est aussi affaire de feeling ... wink.gif

 

As tu utiliser le guide d'achat du SIte , pour en faire le 'grand" tour ??? rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement fait le grand tour avec la notice de TTfab et j'ai craqué, je l'ai acheté. Lundi elle ira faire un tour chez audi à Meaux pour une grande revision! et apres à moi le bonheur!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des deux..... dry.gif

franchement le coup de "j'ai perdu le carnet....." faut arreter!!!!

un mec qui prend soin de son matos ne perd PAS SON CARNET.

Il y a bcp d'offres alors faut savoir faire des preselections et pas se presser.

de toute facon, faut pas rever , les proprios qui bradent leurs TT, c'est qu'ils ont qqch a se reprocher ange.gif

226422[/snapback]

 

Je suis pas trop d'accord avec toi Nico. Il y a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas de cannet d'entretien, et qui recherchent ce modit cannet diablotin.gifcolere.gif . (celui qui a une adresse dite le moi, car cela fait 7mois que j'en ai commandé un a mon concessionnaire, et pas news).

 

La mienne, par exemple, n'avez pas de cannet. Par contre, l'ancien proprio, que je salut bien coucou.gif , avait toutes les factures, et quand je dit toutes c'est toutes.

 

D'ailleur depuis un an que je l'ai, pas un problème. J'ai fait 28 000Km (éh oui!!!! je roule bigsmile.gif ) mise a part les pièces d'usure habituelle, RAS. Bon je touche du bois et de la peau de singe, mais tous les problemes ( exclamation.gif PI, pompe a eau etc...) je ne les ai pas eu blink.gif .

 

Les factures sont une trés bonne preuve, il y a la plaque d'immat du véhucule, la date de l'entretien, les pièces changées, les produits utilisés, et le garage engage sa responsabilité. Donc que du bonheur tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi Nico. Il y a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas de cannet d'entretien, et qui recherchent ce modit cannet diablotin.gif  colere.gif . (celui qui a une adresse dite le moi, car cela fait 7mois que j'en ai commandé un a mon concessionnaire, et pas news).

 

La mienne, par exemple, n'avez pas de cannet. Par contre, l'ancien proprio, que je salut bien coucou.gif , avait toutes les factures, et quand je dit toutes c'est toutes.

 

D'ailleur depuis un an que je l'ai, pas un problème. J'ai fait 28 000Km (éh oui!!!! je roule bigsmile.gif ) mise a part les pièces d'usure habituelle, RAS. Bon je touche du bois et de la peau de singe, mais tous les problemes ( exclamation.gif PI, pompe a eau etc...) je ne les ai pas eu  blink.gif .

 

Les factures sont une trés bonne preuve, il y a la plaque d'immat du véhucule, la date de l'entretien, les pièces changées, les produits utilisés, et le garage engage sa responsabilité. Donc que du bonheur tongue.gif .

226698[/snapback]

 

 

Tout a fait , les factures c'est ce qu'il y'a de plus important ! Méme la moindre facture pour un bidon d'huile peut permettre de savoir pas mal de chose , comme......... la conso d'huile par exemple ! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec NICO!

En ce qui me concerne, pas d'achat si pas de carnet

oui mais tu sais pas si c une voiture allemande, ni sii le KM est reel, ni le garage d'ou elle est partie a la base....

226899[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais pas si c une voiture allemande, ni sii le KM est reel, ni le garage d'ou elle est partie a la base....

226899[/snapback]

 

Il est plus simple de falsifier un carnet que de falisifier un dossier de factures, enfin c'est ce que j'en pense wink.gif C'est clair que le carnet est necessaire mais il faut se méfier aussi !

 

Sur mon S3 j'en ai appris beaucoup plus avec les factures qu'avec le carnet !

 

Souvent le carnet est rempli a l'arrache par les concessions et va savoir exactement ce qui a été fait ! blink.gif

 

L'idéal étant d'avoir les deux bien évidemment mais ne pas se focaliser sur le carnet, je le répete, surtout qu'avec le numéro de série on peut connaitre l'historique de la voiture sans probléme biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut les 2 bien.gif

 

mais sur les audi tu as l'etiquette en premiere page qui est qd meme bien pour identifier la voiture smile.gif

226962[/snapback]

 

Oui, Cette étiquette se trouvant aussi dans le coffre, a l'emplacement de la roue de secours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a des petites astuces pour savoir si s'est le kimomètrage d'origine.

Du style l'usure du pédalier + ou - prononcé suivant les bornes. L'état du tableau de bord, même si il est bien entretenu l'aspérité change avec le temps et le soleil etc...... Ah!!!!! ouai!!! quitte a faire crier certain d'entre vous, mais un moteur trop nickel cache souvent quelque chose. tongue.gif

 

Un escro peut falcifié nimport quels documents et compteurs.

Par contre, vous allez peu être rire wink.gif , mais il ne remplacera jamais les cahoutchous de pédale ni même les tapis ( vous savez l'usure qui se créé avec les Km sous le talon droit) bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 TT a oublier ........  bleble.gif

 

Factures & carnets IMPERATIF !!!!!!

 

surtout celle de la distribution & pompe à eau AVANT 5 ans  exclamation.gif

 

de plus on ne vend pas une TT avec des pneus morts ou rayures ca donne une idée de l'entretien de merde géneral

 

A EVITER COMME LA PESTE !!!!! dry.gif

225540[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...