Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt propriétaire d'un Allroad :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me sépare bientôt de mon carrosse, j'ai trouvé un acheteur qui vient la chercher lundi prochain. Je l'ai passée au contrôle technique la semaine dernière, pas de défaut avec contre-visite à signaler... par contre le voyant orange "contrôle échappement" qui s'allume par intermittance. J'ai donc pris rdv chez Audi dans la foulée. Le rdv était cet après-midi, passage au diag, et résultat : il faut changer les tubulures d'admission ainsi que les servo-moteurs et tout le tintouin :oops: soit plus de 1.000 € de pièces et 3,5 heures de main d'oeuvre en perspective :icon_eek: ...

 

Heureusement j'ai sorti la carte magique "Audi Occasion Plus" :icon6: Ilsvont donc appeler la concession où je l'ai achetée pour faire une demande de prise en charge... je croise les doigts (et tout ce que je peux) pour que ça passe !!! J'ai cru comprendre que c'était un défaut récurent sur le 3.0 TDI... me trompe-je :icon5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... :sic: Mon voyant s'est aussi allumé dimanche matin, puis éteint en soirée...

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, je vais devoir y passer...

 

Mais pas de carte magique moi !

 

Tiens nous au courant de l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce défaut au lieu de tout changer faite un nettoyage de la tubulure d'admission et changer seulement les biellette des volet ,il y as un kit de réparation a 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Néo, merci pour l'info.

 

Si la prise en charge de Gwen fonctionne, à la limite, c'est pas grave.

 

Mais dans mon cas, c'est très judicieux.

 

J'ai déjà regarder le tuto sur le démontage de la tubulure, ça n'a pas l'air extrememement compliqué. Le kit en question se trouve en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour le kit de reparation et le nettoyage.

 

Depuis 12000 km plus de voyant et plus de défaut VAG COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont déjà eu le cas plusieurs fois, qu'ils ne changeaient que la biellette, et que dans 90 % des cas, les clients revenaient le voir 2 ou 3 mois après et qu'il fallait changer tout le reste... Et vu que ce sont du coup les derniers à avoir mis les mains dans le moteur, c'est pour leurs pieds...?

Je vois surtout que la taille du billet n'est pas la même :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut nettoyer aussi le boitier des volet un peu plus compliqué a déposé car un support de tuyauterie gêne pour le sortir

mais ça ce fait il faut également faire attention au joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...