Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations au ralentit et éclairage qui clignote


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà il y a quelques jours, après un trajet de 35 km de nuit, alors que j'allais me garer et couper le moteur, celui-ci s'est mis à vibrer et à chuter à environ 650 t/min (un peu comme s'il tournait avec un ou deux cylindres en moins) et les lumières du plafonnier ainsi que les phares clignotaient comme un sapin de noël. Après coupure moteur à la clef de contact, j'ai relancé celui-ci et là plus rien, montée en régime franche, régime moteur stable et plus de clignotements sur l'éclairage.

Alors je me demande si ce n'est pas l'alternateur qui fait des siennes, d'autant plus qu'il me semble que quelques heures auparavant j'avais remarqué que mon dégivrage arrière n'était pas folichon et tardait à dégivrer la vitre AR sur toute la surface.

Après un passage au VAG-COM, je n'ai constaté aucuns défauts majeurs (si ce n'est un défaut sur le lecteur DVD pour le GPS, normal j'ai un DVD gravé).

Donc je penche pour un soucis furtif d'alternateur, qu-en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bienvenue à vous

Une petite présentation serait sympa, cela permettrai aussi un peu plus de précision dans les réponses.

 

Compte tenu de ce que tu expliques : "soucis" d'alternateur certainement mais induit par la chute du régime moteur. Je ne pense pas que ce soit l'alternateur qui ait fait chuter autant le régime (en principe tu peux rouler sans alternateur, mais la batterie en prend un coup). Au diag tu aurais surement trouvé quelque chose concernant l'alternateur (régulation, tension, etc) ; j'ai déjà eu le cas sur ma Focus SW et le diag l'avait montré.

Par contre un problème "temporaire" et "fugitif" d'admission ou d'alimentation en carburant pourrait être une cause probable de cette baisse de régime engendrant un fonctionnement anormal de l'alternateur et les effets s'en suivant.

En premier je regarderai le filtre à carburant. Quel était le niveau du réservoir carburant à ce moment ? Un ou des voyants se sont-ils allumés au tableau de bord ?

Dans la mesure où c'est rentré dans l'odre, tant mieux. Mais bien difficile les explications des phénomènes aléatoires !

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour un soucis d'alimentation .

A voir si accompagné d'odeur, fumée ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé pour cette impolitesse (pas de présentation), je l'ai complètement zappée et cela ne me ressemble pas.

Pour DELAGE :

effectivement la baisse du régime moteur fait chuter la vitesse de rotation de l'alternateur, mais la batterie est là pour pallier la chute de tension éventuelle. Effectivement, tu peux rouler sans alternateur, je l'ai fait une fois sur ma 80 TD de nuit et sous la pluie, ça a tenu 1h00. Bref, tu as raison de parler de carburant car mon réservoir est à la limite de la réserve (le voyant d'alerte carburant ne s'est pas encore allumé). Question filtre à carburant, elle sort des ateliers AUDI pour une révision 100000 km (22/12/2012). Alors peut-être une présence d'eau dans le carburant ?

J'ai émis une cause éventuelle provenant de l'alternateur, car ayant lu un post récent où il est mis en cause pour des problèmes de dégivrage, hors cette même journée, quelques heures plus tôt, j'avais l'impression que le dégivrage avait du mal à enlever la buée sur la vitre arrière.

 

Pour cooline :

je n'ai pas pu voir s'il y avait de la fumée au pots, car d'une part c'était la nuit et d'autre part après l'arrêt du moteur et remise en route, le phénomène avait disparu. Part contre en descendant du véhicule j'ai remarqué une odeur, vers l'arrière du véhicule, de garnitures de frein (je pense).

 

Donc merci pour vos interventions, et j'attends de voir si cela recommence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...