Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J ai une Audi A3 8l Moteur AGU de 98! Je recherche un tube Afrique pour suprimer le cata mais je n'en trouve pas! Es que quel qu un a change sur la sienne et pourrais m indiquer ou trouver ceci! Merci

Posté(e)

En cherchant "Audi A3 decat" sur Ebay par exemple, tu as pas mal de modèles dispos, la plupart comportant aussi la descente de turbo.

Posté(e)

Tu peux aussi vider ton cata.

Pour se faire, un masque (car interne très dangereux pour les voix respiratoire); un marteau et une barre de fer ou bien pour mon cas une perceuse à béton qui donne des coups tel un marteau piqueur et de la patience.

Attention, tu risque d'avoir un code défaut au niveau de la sonde lambda.

Posté(e)

T'entend quoi par interne très dangereux ? Y'a quoi dans un cata ?... ;<)

Posté(e)

Il y a des metaux lourds tres reactifs et des particules (de la suie d'essence et diesel) qui peuvent aller se fixer au fond de tes poumons ... tu peux avoir un cancer du poumon, ca c'est fulgurant et mortel.

Remarque:

Ce qui est aussi le probleme de tout vieux diesel qui se respecte.

Le filtre a particules de nouvelle generation n'est disponnible que sur les nouveaux diesels.

Du coup tous les vieux diesel sont un danger public c'est un scandale et le gouvernement ne sait pas quoi faire parcqu'il a promu le diesel !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n''est pas du tout ce que dit cette enquête, Galio :

Une étude très récente relayée ci-après par l'Express a montré que les FAP sont tout aussi inéfficaces voire pires que les Diesel d'antant qui en sont dépourvus. Voir ici tout le texte :

http://www.lexpress....es_1126238.html

Dans un autre article que j'ai pu consulter, toujours concernant le FAP, on parle de microparticules qui se transforment après un certains lap de temps (vive la chimie !).

En fait, il est montré du doigt que les composés sortant de l'échappement ne sont pas super nocifs en sortie directe (là où sont effectuées les mesures de pollution) mais le deviennent quelques dixièmes de secondes plus tard alors le véhicule se trouve déjà 30 mètres plus loin et que les gaz se sont refroidis; c'est ballot !

Pour info : L'élément actif dans les FAP de chez PSA est le carbure de silicium fritté; ce n'est donc pas un métal mais de la céramique à laquelle on adjoint un produit catalyseur : la cérine.

Le principe de fonctionnement diffère quelque peu chez VAG où il a été adopté des cycles de "post combustion" par injection de carburant supplémentaire pour détruire les accumulations de suie. J'ai toujours entendu dire que rien ne se perd et que tout se transforme : il faut bien qu'il sorte quelque chose du tube d'échappement à un moment ou à un autre

C'est plutôt dans les catalyseurs d'oxydation qu'il y a des métaux qui agissent par catalyse; ces derniers sont plus nobles que lourds.

@+

Modifié par WAUZZZ