Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Etant un passionné d'Audi depuis plusieurs années, j'ai dans la ferme intention d'acheter une A6 Allroad.

Sachant que j'ai 2 Audi en ce moment: une A4 avant tdi150 année 2000, 210 000 km et aucune panne vs mon audi A3 tdi 170 année 2009, 80 000km et déja un passage au garage pour la boite auto qui faisait caler la voiture... et un roulement de roue HS...

Ma question est la suivante. Etant donné que je suis tombé sur pas mal de forum ou les mecs ont passé 10-15k€ de réparations diverses et variés avant les 120 000 km, je me demandait si tout simplement il y avait des années ou quelque chose de particulier à fuir. Car typiquement j'aimerais m'en acheter une année entre 2006 et 2008 avec 120 000 km.

J'espère être assez précis dans ma question.

D'avance merci.

Salutations.

Posté(e)

En général, un forum est souvent le l'endroit où les personnes viennent trouver la solution à un problème rencontré. Ce qui fait que c'est souvent un reccueil de "mauvaises nouvelles".

Or, il ne me semble pas avoir vu des cas réguliers de coûts onéreux concernant les A6, même très kilométrées. En tout cas, pas de cas aussi énormes comme ceux que tu cites comme 10-15 K€ sur 120 000 kms :reflexion:

Les A6 sont fiables, mais n'autorisent pas vraiment les opérations de mécaniques à faire soi-même, à la vue de l'électronique embarquée...

Il y a toujours la boite tiptro sur lequel il faut vérifier le bon historique (vidange de boite tous les 60 000 kms). C'est surement le seul organe qui peut couter cher si non-entretenue (5000 € en moyenne si boite HS)

Posté(e)

Petite rectification, Audi ne préconise pas de vidange sur les tiptro, c'est ZF, le constructeur de la boite qui en préconise une tous les 120 000km..

Par contre les multitronic et S-tronic se vidangent tous les 60 000 km chez AUDI ;-)

Sinon je rejoins la panthère noire, j'ai pas trop vu de cas de grosses réparations, à part sur S6 ou RS6...

Les pannes "connues" sont les tubulures d'admissions (environ 1200 euros chez AUDI) et les injecteurs (compter 400 euros par injecteur)..

Posté(e)

Et encore, Kit de reparation Tubulure à 25€ chez AUDI et facilement réalisable soit même .... .

Posté(e)

Et encore, Kit de reparation Tubulure à 25€ chez AUDI et facilement réalisable soit même .... .

En parlant de ca, vaut mieux les changer (avec le kit) en préventif ou ca sert a rien et il vaut mieux attendre que le voyant s'allume ?

Posté(e)

Rambo_om : Audi préconise bien à 60 000 kms.

Regarde le topic qui parle justement des boîte tiptronic à vidanger ou non, et tu as la preuve noir sur blanc :coucou:

Désolé je ne te mets pas le lien direct ce n'est pas évident d'un téléphone...

Posté(e)

Rambo_om : Audi préconise bien à 60 000 kms.

Regarde le topic qui parle justement des boîte tiptronic à vidanger ou non, et tu as la preuve noir sur blanc :coucou:

Désolé je ne te mets pas le lien direct ce n'est pas évident d'un téléphone...

Ben non justement lol :nanana:

J'ai fait plusieurs concessions, et pas de preco pour les TIPTRONIC uniquement... sauf si problème... ou sur demande, et encore, certaines concessions refusent.. c'est ce qu'il en ressort sur les forums également..

Il y a peut être une note très récente qui change ca, mais de ce que je sais et d'après les concessions que j'ai appelé, pas de vidange sur tiptro..

Récupères sur le site d'AUDI les divers livrets d'entretien, il est toujours marqué les vidanges pour les multitronic et stronic, mais jamais pour les tiptronic.

Après ca n'empêche pas de le faire, j'avais contacté ZF vers chez moi, et je pense que je leur laisserai le faire d'ici peu, car d'après les retours ca améliore quand mêle grandement le comportement de la boite.. :malelovies:

Posté(e)

Tu m'obliges cher ami :coucou:

http://forums.audipa...ange-tiptronic/

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un lien :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Merci à toi, c'est fou comme les concessions ne font pas les choses dans les règles !! :icon_confused:

Je conseille quand même à chacun de se renseigner auprès de ZF en cas de doute sur la prestation par un concessionnaire AUDI :icon6:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses rassurantes.

Posté(e)

Bonjour,

Pour la boite Tiptronic ZF 6HP19, cela dépend des véhicules. Sur le carnet d'entretien de mon A6 aucune info concernant la vidange. La concession du Puy, après recherche à partir du numéro de série de mon A6 confirme : "pas nécessaire, pas de préconisation" !

Sur la doc de la 6HP19 ZF péconise la vidange entre 80 et 120 000 km si utilisation très "intensive" (j'ai résumé en un mot, voir ici : https://serviceline.zf.com/interoelepdf/TE-ML%2011_fr0700.pdf).

Côté fiabilité, le papillon d'admission d'air semble fragile au niveau secteur denté qui perd ses dents assez rapidement (j'ai remplacé le mien à 161735 km pour environ 270 €).

Je viens de remplacer les disques et plaquettes de freins (usure normale).

Pour le moment (je touche du bois !!!) rien de plus que l'entretien courant.

Globalement fiable.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je partage l'idée que les forums ont tendance à "exagérer" l'impression de problèmes étant donné que beaucoup d'entre-nous y allons bien souvent pour demander conseils.

Concernant la fiabilité de l'A6 je suis, pour le moment, sur la réserve. Je me laisse encore le temps pour donner un avis car je ne possède l'auto que depuis 1 an.

J'adore cette auto mais je dois bien avoué avoir été un peu déçu pas tout un tas de petits détails qui pour moi ne devraient pas avoir leur place sur des autos de cette catégorie à 100'000 kms (chez les autres constructeurs ce n'est surement pas mieux d'ailleurs).

Entre les boutons de lève-vitres qui perdent leur couleur, les problèmes d'essuie-glace arrière, les clips qui cassent sur les caches bagages, la grande fragilité de la console centrale (en plastique), la moquette qui se décolle sur les caches de rangement du coffre, l'électrovanne de chauffage (avec comme pour moi, la pompe à eau en plus et plus de 940 euros de facture...). Ce ne sont pas des "grosses" choses me direz vous, c'est vrai mais quand même !. C'est aussi sur des petits détails que ce fait le niveau de satisfaction d'un véhicule.

En plus de l'A6 je possède une passat break de 2003 qui totalise 183'000 kms. Mis à part un cardan à 90000 kms, je n'ai rien eu à faire sur l'auto (absolument tout est d'orgine et fonctionne - sauf les plaquettes bien sûr ) et aucun problème comme ceux pré-cités plus haut. Elle vient de passer le CT et RAS. Pas une remarque si ce n'est "défaut de pression des pneus arrières" :)

RDV dans quelques années pour un bilan de l'A6 :)

:moto:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ça peut te conforter j ai eut une A6 de 2005 3.0 tdi 225 quattro je l ai mener à plus de 350 000 kilo et je l ai revendu je suis persuader quelle roule encore (en Russie) et je n ai eut AUCUN frais dessus. Un amour de voiture celle ci