Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voilà comme je l avais annoncé je suis alle récupérer mon a6 allroad de 2007 il y a 3 semaines..

Elle a 180000 km mais que du bonheur.

Sauf depuis hier!!

Les suspensions ne veulent plus rien savoir.

J avais déjà le voyant du tableau de bord qui se mettai a clignoter depuis 1 semaine, mais une fois le contact coupe puis remis ça revenai a la normale.

Mais hier j ais entendu un bruit a l avant gauche ( bruit de vibration) moteur en route et même a l arrêt.

Et aujourd'hui voiture a raz le sol !!

Surtout l arrière les suspensions tapent a la première bosse..

Sur l écran au démarrage rien d anormal, position automatic2 crans, mais la voiture est quand même a raz le sol.

J essai de la montée....

Position Max ...

La flèche de montée s allume...

Mais rien et bout de 2 m il se met en default.

Le voyant clignote sur le tdb et tout s enleve sur l écran!!

C est pas la joie!

Véhicule acheter au vendeur auto concept a Loisin pour 18000€ quand même!!

J espère avoir vos retours sur expérience.

Merci d avance.

post-99878-0-88348500-1362241804_thumb.jpg

Invité funzy74
Posté(e)

ha auto concept c'est a coté de chez moi :P

ben tu lui ramènes et qu'il te la remette en état demande une facture a l'appui si il change des pièces, c'est le roi de la bricole ...

par ailleurs il est mal aimé des garage au alentour !!! j'en dirai pas plus...

ps: je pense a un boudin percé !!!

Posté(e)

Salut guigui74,

J'ai un pb qui pourrai être similaire avec mon A6 avant ... Elle a 183000kms.

J'ai pas attendu que le voyant soit tout le temps allumé pour la remettre au garage, mais j'avais les mêmes symptômes : des fois ça marchait puis des fois ça se mettait en défaut. Une fois le contact coupé ça remarchais jusqu'à la prochaine fois.

Par contre je peux pas vraiment t'en dire bcp plus sur le pb car elle est toujours chez audi. Juste, que c'est pas si simple à réparer car ils ont monté un dossier de garantie pour la réparation.

Bon courage,

Christophe

Posté(e)

Et comme tu dis roi de la bricole!!!

Possible j avais signaler un tremblement au freinage a une vitesse supérieur a 90km..

Il m a changer les plaquettes mais la ça recommence...

Je penche plus pour les disques...

Invité funzy74
Posté(e)

c'est pas le pire des marchants tu as encore de la chance!!!!

Posté(e)

C est sympa de me rassurer..... Lol

Je parlais avec un ami qui bosse chez Citroën et lui pense que c est le compresseur...

Vu que c est l arrière qui est poser!!

Du coup que faut il faire??

Déjà faire un diag chez audi??

Ou la ramener direct au garage??

Invité funzy74
Posté(e)

j'y connais rien en allroad mais ton compresseur ne peux pas être hs si vite sans problème en amont!!

t'as peut être 2 panne un boubin qui a amené le compresseur a être naze.

demain tel a audi et tu leurs demande comment ça se passe vu que tu a une garantie chez ouinouin.

de toute façon il ne la touchera pas du tant que BH ne leurs donne pas un accords oral voir écrit (peur de ne pas être payé)!!!

sinon tu tel a BH directement!!! mais amène la pas chez lu,i essai de t'arrangé pour que tu l'amène directement chez audi sinon va savoir ou il peut l'amené!!!

(chez renault) ;)

Posté(e)

Lol ouai je vois bien ça....

Un garage du coin qui n a pas le matos ni les connaissances pour réparer!!!

Fait chier ces bagnoles!

Posté(e)

Et pour les disques de freins vous en pensez quoi???

Je lui ais dis de regarder car ça vibrait.

Et pour la révision ils ont juste changer les plaquettes arrières.

Alors que sur le carnet de suivi audi c était note qu il fallait changer plaquettes et disques pour les 182000km.

A la réception du véhicule il m a dis : c est bon c était les plaquettes...

Invité funzy74
Posté(e)

tout ce que je peux te dire c'est que il y a un cote mini a respecter si elle est pas franchis ben ....

Invité funzy74
Posté(e)

je sais pas il faut voir sur elsawin!

Posté(e)

Et bien voilà... Verdict: compresseur hs!!

Plaquettes et disques aussi.....

Autoconcept 74 veut bien remplacer les disques mais pas le compresseur.

1506€ plus la main d œuvre!!

Ça fait cher a payer 3 semaines après l achat en concession...

Vos

avis??

Posté(e)

Renseigne toi auprès de ton assurance mais on n'est pas loin du vice-caché si ça ne passe pas au titre de la garantie...à voir avec les habitués si un compresseur est supposé être HS à ce kilométrage.

Posté(e)

Bonjour,

De tels défauts seulement 3 semaines après l'achat relévent de la non conformité du véhicule à la vente ( sauf si vendu "en l'état") ce qui ne pas être le ca par un professionel.

Pour les freins disques et plaquettes doivent être d'épaisseur suffisante (et en principe loin de la limite mini), les disques ne doivent être ni usés irrégulièrement, ni fissurés (risque de casse), ni voilés (vibrations).

Les vibrations peuvent être amplifiées par une ussure du roulement de roue.

Pour la suspension, idem, elle doit être vérifiée, les "boudins" doivent être en bon état (pas de fissures, craquelures ou autres défauts apparents laissant présager un problème à court terme, le compressur doi délivrer la pression ad hoc sans difficultés, sans bruit "inquiétant" et sans surchauufe.

Mais tout cela un professionnel digne de ce nom le sait et surtout le vérifie avece bien d'autres points de contrôle avant de remettre en vente un véhicule.

Il me semble que les problèmes que tu évoques à si court terme après l'achat, relévent de la responsabilité du professionnel vendeur.

A mon avis, maintien une très forte pression sur le vendeur, assistance juridique, voire expertise du véhicule, remise en état à ses frais, si non conformité (voire vices cahés) annulation de la vente. Un professionel est responsable et garant de ce qu'il vend, doc je dirai simplement, qu'il fasse son boulot !

Surtout ne lache pas, il doit "réparer" ses erreurs ou négligeances.

Pour le diag, si défaut, tu dois en principe trouver date et kilométrage aux quels l'incident est survenu voire un historique (Audi peut le faire, toi aussi avec un outil de diag genre Vag Com, VasPc etc)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Audi vient de me dire qu il n y a pas de date pour le defaults..

Pour la protection juridique j ais peut que ça traine et que je ne puisse pas rouler avec le véhicule....

Posté(e)

Les remarques de Fabrice rejoigne ma première pensée: vice caché.

Un coup de fil à ton assurance ne prendra pas longtemps et tu seras vite fixé sur la possibilité d'aller dans cette voie ou non.

Et pour revenir à ta question sur le modèle de compresseur, je ne peux absolument pas le garantir. Pour avoir cette certitude, il faut que tu aies une copie du devis avec la ref audi indiquée.

Posté(e)

C est bien se que j ais fais.

Mais l assurance me disait d alle voir chez audi pour savoir si cela pouvait être un vice cache...

Normalement pour que ce soit un vice cache il aurai fallu que le garage vendeur soit au courant de se probleme...

Difficile a savoir... Non?

Posté(e)

A voir si en tant que professionnel une "simple" observation lui aurait permis de déceler le problème avant qu'il ne se produise. Je ne connais pas ce système, mais à coup sûr tu dois te rapprocher d'audi pour qu'ils donnent un peu d'explications sur ce qui a lâché exactement, est-ce que ça arrive souvent à ce kilométrage...ça pourrait t'aider à montrer que ton vendeur n'a pas fait les vérification d'usage sur ce type d'organe.

Ca ne vas pas être simple, mais c'est le seul moyen si tu veux éviter d'avoir à payer.

Bonne chance

Posté(e)

Ouai pas simple....,

La dernière chose a faire est de prévenir tous les futurs acheteurs de véhicules a bh autoconcept a Loisin que se garage est tout sauf sérieux...,

Revision plus que douteuse....

Contrôle technique de même!!!

Comment peut on ne pas voir des disques de freins voiler alors que je les avais prévenu!!!

Et un soufflet de cardan qui balance de la graisse sur la jante et le passage de roue alors qu ils on change les pneus.....

Bravo bh autoconcept.....

Posté(e)

Bon courage !

Un compresseur de suspension pneumatique qui lâche 3 semaines après l'achat, c'est très moyen...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment pas de chance en effet... Bon mois c'est 1 an après l'achat... J'ai, semblerait-il le même soucis que toi sur ma voiture avec 137000 kms.... je penche aussi pour un problème de compresseur. A tout hasard aurais-tu connaissance du code erreur de la valise électronique ? Ontil remplacé le relais de compresseur ? Si oui en aurais-tu la référence audi ? Tiens nous au courant et bon courage.

Posté(e)

Et bien voilà rdv bien passe avec l association,

Elle va maintenant s occuper de la suite...

Et la suite? Qu'est ce que ça donne?