Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mechant bruit pedale embrayage


tic

Messages recommandés

  • Bonsoir, je viens vers vous pour avoir votre avis et comfirmation au sujet du bruit qui m'inquiete.Voila depuis ce matin dês que j'enfonce la pedale d'embrayage et que je la relache, j'ai un bruit de ferraille .Je pense â un probleme d'embrayage voir de volant moteur.Si mon diagnostique est bon å combien ce monte la facture? AUDI prend t il en charge la facture, sachant que c'est une A4 AVANT ambition luxe année 2009 totalisant 82 000kms.Merci de m'avoir lu, sachant que le sujet a deja été abordè, mais je voulais des infos recentes.Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je n'avais pas vu la reponse de Carmimi.Je suis sur Cherbourg dans la manche et je ne connait pas trop la concession car il faut négocier dur apparament ! C'est les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est qu 'AUDI connait le probleme mais n'assume pas ! C'est ma troisieme AUDI et je ne sais pas si il y en aura une autre, je veux bien payer plus à l'achat mais avoir un service apres vente aussi incapable non merci ! Sachant que toutes les revisions ont été faites chez AUDI, j'ai peut-être plus de chance pour la prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière information ! Je viens de chez AUDI , le mécanicien m'annonce pas surpris du tout que c'est probablement l'embrayage et le volant moteur.Je lui demande si AUDI prend en charge, il me repond qu'il faut confirmer en démontant puis qu'il s montrons un dossier.Je lui demande un prix , il m'annonce direct 2 600 € , à croire qu'ils en font régulièrement !!!! Quand je lui est dit que c'était un probleme recurrent, il n'a pas nier, juste un peu gêné le gars. Rendez vous pris pour le 11 mars , je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour toi, c'est jamais marrant quand ça arrive !

Je viens de le faire il y a une semaine !

Une facture totale d'à peu près 2200. Le volant moteur (900 €) pris en charge par audi et le reste par mon assurance.

Du coup je n'ai rien dit, je m'en sors bien, mais à 60000 km s'il avait fallut débourser, j'aurai été vraiment mécontent !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela ne fait pas plaisir.De plus j'avais une garantie de 6 mois qui bien sur viens d'expirer.J'espère au moins réduire la facture de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomstef, mon assurance est la GMF. Cette garantie panne est en fait sous-traitée par la société Icare.

Moi, c'est passé mais je pense que c'est au cas par cas, tout l'intérêt pour Icare étant de "dépenser" le moins.

Mon dossier était bien ficelé (merci à mon garage !), l'embrayage est une pièce d'usure mais lâcher à 60000 n'est pas normal, je pense que c'est ça qui a joué en ma faveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis possesseur d une Audi A4 de 2008 totalisant 102300 km et j ai également du bruit au niveau de l embrayage ( bruit de roulement)

Après contact avec Audi , ma voiture va entrer au garage la semaine prochaine

Prix estimé : 2600€ sans compter la révision (400€)

Belle facture avant les vacances ....

Plusieurs forums font apparaître ce problème sur les modèles de 2008

J espère peut être une prise en charge partielle

Le garage m a annoncé que mon véhicule était ancien pour Audi mais qu'une prise en charge est peut être possible ....a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pour toi qu'AUDI va prendre une partie de la facture à leur charge.Pour moi ils avez diagnostiqué,volant moteur plus embrayage pour un total de 2600 EUROS ,ramené à 1000 EUROS apres prise en charge de leur part.La condition pour une prise en charge,c'est que tout l'entretien ai étè fait chez AUDI.Tiens nous au courant de la suite des evenements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L entretien a toujours été réalisé chez Audi donc j espère m en sortir avec une facture moins élevée.

Je vous tiens au courant... Verdict fin de semaine prochaine

À compter de lundi , plus de véhicule . Heureusement je ne travaille pas. Pas de prêt de vehicule gratuit chez Audi .

Bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend de concession, certain ce font prêté des autos, j'espère que ce sera mon cas le 3 juillet.

 

pour ta prise en charge, je pense que tu y aura le droit car ces un souci problématique sur ces auto et même si elle a 100000 km il été censé en faire 50000 de plus.

 

ont a beau dire des automatique mais la manuelle ces douloureux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me fallait absolument une voiture,donc j'avais pris leur voiture de pret (une A4 toute neuve) 15 euros par jour !!!!

Au final je n'ai rien deboursée ,petit geste commercial vu le prix de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Je tiens informé

Dis moi Tontongiorgio87 , tu amenes ton vehicule le 03 juillet chez audi pour le meme probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est depuis hier chez Audi. Il ne constate pas de bruit au niveau de l embrayage .je reste perplexe .ceux qui l ont constaté , est ce que le bruit était important car en ce qui me concerne, je l entends lorsque je joue sur la pédale en fonds de course sur un déplacement de quelques centimètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le meme symptome que toi.La premiere fois ils n'avaient pas entendus non plus,il te faut insister en leur disant que c'est un probleme connu sur ce moteur.Etrangement le chef d'atelier en a convenu et ma donné aussitot le prix de la reparation. Ne lache pas l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt des v6, c'est qu'il n'y a pas ces volants "bimasse" du au déséquilibre du 4 cylindres.....si je ne me trompe pas....

 

Je vois que beaucoup d'entres vous parlez de problèmes de ce volant bi-masse et d'embrayage, cela va de paire ?

Je vais peut être poser une question conne, mais est-ce que ce problème de volant moteur peut arriver avec une multitronic ?

Je m'inquiète car mon A4 est proche des 130000 km et je ne pense pas que ça a été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous ai lu régulièrement et les conseils de certains ici m'ont été d'une grande utilité ! J'ai décidé de m'inscrire pour "partager" une mésenventure toute récente... dont je me serais bien passé.

 

Mon Audi A4 (2,0 TDI 143) est actuellement en concession car un bruit suspect a été détecté lors de la révision des 120.000 km (la voiture ayant en fait 113.000 km au compteur). Le verdict est tombé : volant moteur + arbre primaire HS. Montant des pièces hors main d'oeuvre : 2480€ ! La facture TTC main d'oeuvre comprise s'élevant à un total de 4175€.

 

Je viens de recevoir un coup de fil d'Audi France qui a décidé de prendre en charge 50% du prix des pièces, soit un total de 1240€. En déduisant la TVA que je n'aurai pas à payer sur cette somme, ma facture devrait donc tomber environ 2680€... en attendant que la concession (qui avait l'intention de faire un geste commercial) m'indique la hauteur de sa participation sur la somme restante.

 

Et dire qu'il y un mois, j'ai déboursé 1300€ suite à un "problème électronique" et quasi 550€ de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'histoire, après mon commentaire du 02/07/2013 (10:42 AM).

 

Nous y voilà. Nous sommes le 03/07 et le concessionnaire Audi dans lequel mon véhicule est immobilisé a eu connaissance de la participation d'Audi France. Etant donné que le constructeur a décidé de prendre en charge 50% du prix des pièces, la concession Audi se désengage totalement de la chose. Elle n'ira pas au-delà de ce geste du constructeur. Je me retrouve donc avec une facture d'environ 2680€ à régler, au lieu des 4175€ prévus initialement. Tout ça pour changer des pièces (volant moteur + arbre primaire) qui sont normalement censées tenir 200.000 km. Mon véhicule n'a que 113.000 km...

 

Bravo Audi ! Même si certains diront que je peux m'estimer heureux de cette prise en charge, étant donné que mon A4 a "déjà" 5 ans et demi, je me sens quand même lâché par le concessionnaire. D'autant plus que, pour rappel, mon véhicule y a effectué 3 allers-retours et passé 3 semaines il y a moins d'un mois, suite à un problème électronique qu'aucun technicien ne parvenait à trouver ! Cela m'avait quand même coûté 1300€.

 

Il est temps pour moi de changer de véhicule, et même de marque, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être tout à fait honnête et complet sur mes commentaires précédents, je dois préciser que la concession Audi a finalement consenti à prendre en charge une partie de la facture, en complément de la participation Audi France. La facture initialement annoncée pour le changement de l'embrayage, du volant moteur et de l'arbre primaire est donc passée de 4175 € TTC à 1837 € TTC !

 

Malgré le fait que cela représente une certaine somme d'argent, je suis satisfait de la prise en charge globale Audi sur ce coup-là. D'autant plus que j'ai bénéficié d'un véhicule de remplacement pendant une semaine complète, à titre gratuit. Je pense donc, que je peux m'estimer heureux de la façon dont mon problème a été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si cela reste inadmissible, pour une panne qui est de la faute, ils ton fait un sacré geste ( de leur point de vue )....même si la douloureuse reste pharaonique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ttous

Je réponds un peu tardivement car je suis en plein bricolage. Oui j ai récupéré ma voiture mais ils n ont rien constaté. Mais le bruit est toujours là. Je suis réparti avec le problème. Cependant après avoir reçu un coup de téléphone pour une enquête de satisfaction , j ai exprimé mon insatisfaction sur la prise en compte de mon problème.... Eh bien Audi m a rappelé et il me propose de remplacer le volant avec une prise en charge...comme tu le disais très justement TIC , il faut insister

La voiture retourne au garage dans les prochains jours.. Je vous tiens informé ...

C est DALLAS...

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour vous informer que AUDI m a remplace le volant bi masse avec une prise en charge a 100%.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...