Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

180cv c'est clairement trop peu pour les go fast. ce sont plus des RS4 ou RS6 qui sont utilisées pour ça

Posté(e)

d experience je pense que le vehicule est deja parti a l etranger peu importe ou neanmoins je privilegie l europe de l est via l allemagne...

comme vs l avez dis le vl est trop petit et pas assez puissant pour ce type de transport...

enfin bref ca fais toujours ch....d entendre des histoires comme ca!!!

Posté(e)

non le vol avec ruse est garantie pas de soucis,peut etre avec une surfranchise,neanmoins ton ami devra attendre le delai legal d un mois avant de toucher le cheque!!!

Oui le vol ici est qualifié de vol avec ruse donc ça ira avec l'assurance.

Il préfère ne pas récupérer la voiture car on ne sait absolument pas ce que les types ont fait avec. Sachant qu'en plus c'est une voiture neuve donc difficile de revendre l'auto après (si celle ci n'est pas amochée !)

Bref, en effet ça fait toujours chier d'entendre des histoires comme ça!

Posté(e)

Désolé pour ton pote Edouard, mais il me semble que si l'auto est retrouver dans le délai des 1 mois, il ne peut refusé de reprendre l'auto malheureusement.

Vérifie tes MP je t'est envoyer quelqu'un pour des infos ;)

Posté(e)

exact si le vl n a pas ete endommage ou modifie...

Posté(e)

Désolé pour ton pote Edouard, mais il me semble que si l'auto est retrouver dans le délai des 1 mois, il ne peut refusé de reprendre l'auto malheureusement.

Vérifie tes MP je t'est envoyer quelqu'un pour des infos ;)

On verra bien ce que ça donne.

MP envoyé ;)

Posté(e)

180cv c'est clairement trop peu pour les go fast. ce sont plus des RS4 ou RS6 qui sont utilisées pour ça

HS ON : Pas forcément, justement ce week-end, j'ai eu la surprise d'avoir un go fast au cul sur l'autoroute frontière Courtrai/Lille, j'étais pépère en train de doubler à 120/130 quand une laguna 2 est arrivée comme une flèche derrière moi, roulant avec warning et appel de phares à gogo, 3m derrière un Land Rover aux vitres teintés à la même vitesse, je me suis rabattu dès que j'ai pu, il déboulait au moins à 180/200, j'ai eu le temps de voir 3 molosses dans la laguna, ils se sont ensuite faufilé entre les voitures en prenant des risques inouïs pour prendre la bande d'arrêt d'urgence et sortir à la dernière sortie avant la douane, c'est bizarre comme sensation de voir des trucs qu'on voit tout le temps à la télé en "vrai", ces mecs sont des fous furieux, prêt à risquer la vie de famille revenant gentillement de week-end, rien ne les arrête, finalement si ils veulent passer inaperçu quand nécessaire, le RS4 ou RS6 ça devient trop flagrant!

HS off

En tout cas je croise les doigts pour que ton pote les retrouves, de la vermine ces gars là!

Posté(e)

Avec une laguna plein warning je doute fort que ce soit un Go fast. Peu être les flics plutôt!! Mais après on sait jamais...

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé sur le coup, mais les flics ont des gyros, et ne mettraient pas en danger la vie des automobilistes de la sorte (d'autant plus que côté belge, les flics français ne sont pas chez eux)

Posté(e)

On dira ce qu'on veut et on me taxera de racisme peut-être, mais perso je ne vendrai jamais une voiture à des typés non français, clair et nets, surtout à des "Nord Africains" comme tu le dis si élégamment, faut croire que même sur un tel flagrant délit ils sont toujours protégés et respectés ça me dépasse. Bref, pour de telles voitures, des gens qui vont lâcher 36K doivent avoir une certaine allure, être propre sur eux quoi, je ne fais pas dans le stéréotype mais bon... même si c'est un jeune qui vient d'avoir le permis qui se pointe pour lâcher 36K, tu es en droit d'attendre à ce que ce soit un fils à papa par exemple.

Oui pour l'assurance ça risque d'être très compliqué (mon beau-père est assureur), j'ai le souvenir d'une dame qui n'avait pas de portail électrique chez elle, elle descend de voiture pour l'ouvrir, le franchit mais est toujours chez elle, pas encore sur la route, elle redescend pour le refermer à clé et vlam pendant ce temps un passant (un "Nord Africain" tiens là aussi) monte dans la bagnole et la lui vole. Elle était pourtant chez elle, mais l'assurance lui a rétorqué qu'elle aurait dû couper le moteur, descendre de voiture, fermer à clé avant d'aller fermer le portail, bref le truc que personne ne fait jamais, mais la pauvre a eu le remboursement dans le baba, elle a eu beau pleurer rien n'y a fait. C'est triste de telles histoires, j'espère de tout coeur que le vendeur ne subira pas ici le même sort.

J'ai vendu une A3 S-Line quasi neuve (18000kms) l'an dernier à un "nord-africain" de 18 ans très poli et courtois. Je tiens à préciser que le chèque de 25000 euros n'était pas en bois. Il ne faut pas se fier aux apparences.

Posté(e)

Quelle bande de gros c***

je scrute LBC / la centrale tout les jours, si je trouve la moindre chose suspecte je te contact.

ça m'étonnerais de la revoir en france mais plutôt dans un autre pays. Trop de risque de resté en france.

Encore des gens payés par l'état et qui se permette des choses en se croyant les rois du monde....

+1 avec vos avis, ça arrange pas car c'est toujours les mêmes....

ça me fou les boules franchement

Posté(e)

Oui RS4 RS6 c'est les véhicules pour transporter la drogue mais le véhicule qui ouvre la voie et part en reconnaissance est souvent plus petit et plus discret.

Posté(e)

bonjour

franchement si vous acheté ce type de voiture n'oublié pas de mettre un tracker. je me suis renseigné et pour 700€ vous avez l'instal et 4 ans d'abonnement ok c'est l'entré de gamme mais au moin il marche dans les sous sol...

c'est trise a dire mais de nos jours, cela devient obligatoire pour ce type de voiture.

parler en a votre CC car mieux vos supprimé une option et prendre ça, plutot que ne plus dormir le jour ou elle sera volé.

Posté(e)

je ne pense pas que le tracker soit utile sur ce genre de voiture il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une A3 et non pas une S5 ou S8 non plus.... plus intelligent selon moi prendre la valeur majorée sur l'assurance comme ça pas de soucis :)

Posté(e)

ouai mais au bout de 2ans tu ne retrouve pas ta mise de départ puisqu'il y a une décote. au moin avec le tracker tu est quazi sûr de retrouvé ta voiture. et la voiture qui a été volé, ce n'est pas une S3 mais une simple A3.

il faut savoir que les personnes qui volent les voitures ne sont pas tous dans le trafic de drogue, donc ils ont pas tous besoin de volé des grosse voitures.

Posté(e)

pour info certaines assurances remboursent sur valeur à neuf pendant 3 ans en cas de vol.

Fred

Posté(e) (modifié)

je suis remboursé à valeur d'achat pdt 3 ans effectivement puis après décote

d'ailleurs si on pouvait me la voler d'ici 1an...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

ah ouai pas mal. je ne savais pas car avec les assurance faut ce méfier... bref je n'est pas les moyen pour le moment mais le moment voulu je vais voir ce qui est mieux.

Posté(e)

Ça ne me coûte que 75€ en plus par an donc ça vaut le coup je pense on est plus rassuré :)

Posté(e)

Franchement le tracker n'est pas la bonne solution.

Je connais quelqu'un qui avait un tracker, il était sur ce forum.

On lui a volé son A5, ils ont pu voir où était sa voiture avec le tracker.

Vous voulez savoir où elle était ?

En pleine mer méditerranée en direction du Maghreb, la police ne pouvait plus rien faire.

Donc vous voyez partir votre voiture, impuissant. Franchement, je préfère ne pas savoir.

Maintenant, je vous parle de mon cas.

On m'avait volé ma A3 l'année dernière.

J'avais une bonne assurance avec garantie à neuf pendant 4 ans.

On me la volée à 4 ans et 6 mois. Mais j'ai été tout de même mieux remboursé que si je l'avais vendu moi même.

Franchement, je paie cher mon assurance mais au moins je suis tranquille même pour les autres soucis car j'ai de faibles franchises.

Posté(e)

News toutes fraiches. :icon_biggrin:

Les mecs ont été arrêté !!!

Suite au dépôt de plainte de mon ami, la police a étudié le dossier et a pris en filature des mecs qui venait de voler une Audi S5 (ne me demandez pas comment ils se sont trouvé sur les lieux, ils devaient avoir des pistes ou des mecs déjà recherché).

Ils ont suivi l'auto jusqu'au domicile du mec et l'ont interpelé directement avec la S5.

Le proprio de la S5 a donc pu récupérer sa voiture.

Si je ne me trompe pas, en parallèle, ils ont retrouvé des pièces détachés de l'A3 (pare-choc, volant, etc...). :reflexion:

Bref les mecs faisaient du trafic de pièces détachées mais la police n'en sait pour le moment pas plus.

L'Audi A3 n'a pas encore été retrouvée, on ne sait pas pour le moment où est le châssis. Bref il doit y en avoir un peu partout.

Concernant la C63 amg , elle n'a apparemment rien à voir dans l'histoire. Ce serait un type qui serait venu simplement laver sa voiture et qui aurait voulu suivre l'A3 pour faire le kéké.

Mon ami a été appelé par la PJ pour procéder à identification du suspect et il a été reconnu d'entrée de jeu.

Donc une victoire pour la police qui donne le sourire et qui fait relâcher la pression.

Une super bonne nouvelle !

Posté(e)

C'est bien ça!!! bon par contre retrouvé sa caisse entière ça risque d'être chaud, mais au moins les mecs vont payer!

Posté(e)

C'est clair, il doit quand même être très soulagé ton pote, même si la voiture est en miettes il devrait pouvoir récupérer l'assurance (après tout, il voulait la vendre cette A3 donc bon...) mais quel suspens.

Le mec en merco il a du flipper quand la police est venue lui poser des questions je parie !

Posté(e)

Bonne nouvelle, l'A3 doit etre en pièce et le chassis dans l'eau...

Posté(e)

Des enflures en moins dans la nature.. En tout cas ca rassure que des histoires comme ca se finissent "plutôt" bien

Posté(e)

Des enflures en moins dans la nature..

tiens ça rime ... mais pour combien de temps seront ils hors d'état de nuire ?

Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle dodouard :)

C'est mort pour l'A3 mais le mec a été appréhendé.

Sinon le voleur a du avoir un moment d'interrogation et d'hésitation en voyant débouler dans le rétro la mercedes juste après son vol :huh:

Posté(e)

Sinon le voleur a du avoir un moment d'interrogation et d'hésitation en voyant débouler dans le rétro la mercedes juste après son vol :huh:

C'est clair !!!

Posté(e)

:D Surtout quand on sait que certaines brigades de gendarmerie conservent et roulent avec des voitures de grosse cylindrée qui sont confisquées aux grands délinquants routiers.

Posté(e)

:D Surtout quand on sait que certaines brigades de gendarmerie conservent et roulent avec des voitures de grosse cylindrée qui sont confisquées aux grands délinquants routiers.

Non pas routiers : délinquants tout court. La gendarmerie n'a jamais récupéré de voitures de délinquants routiers.

Fred

Posté(e)

Non pas routiers : délinquants tout court. La gendarmerie n'a jamais récupéré de voitures de délinquants routiers.

Fred

Je pense que tu te trompe... preuve à l'appui et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Cela se fait de plus en plus je crois.

http://www.midilibre.fr/2011/07/08/des-gendarmes-roulent-dans-un-coupe-mercedes-confisque-a-un-chauffard,351688.php

Posté(e)

Moi qui suis gendarme, je peux te dire que ce n'est malheureusement pas le cas sauf délit pénal, et généralement les véhicules saisis (forte puissance) sont affectés au GIGN.

Le cas de cette Mercedes me parait quand même très inadapté car la gendarmerie n'a pas les moyens financiers d'en assurer l'entretien. Je me trompe peut-être mais je suis l'actualité de la gendarmerie sur notre site interne, et j'ai jamais entendu parler de cette Merco affectée à une BRI. Certainement un effet de pub . Qui plus est elle est plaquée avec une immatriculation "armée" alors que les véhicules de la gendarmerie sont aux nouvelles normes en immatriculation depuis 2009. Je pense qu'il y a un "hic" quelque part.

Les véhicules saisis et affectés aux forces de l'ordre restent immatriculés à la dernière immatriculation affichée sur le véhicule saisi.

Une chose est sure, je peux saisir une RS6, je la verrais jamais dans ma brigade.

Fred