Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vol Audi A3 S-LINE TFSI 180

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami s'est fait volé sa nouvelle Audi A3 S-LINE TFSI 180 lors d'un essai dimanche après-midi sur le parking d'Intermarché à Lognes (77 Seine et Marne)

La voiture était en vente sur leboncoin.

Elle a la particularité d'avoir les jantes rotor noires d'en 18". Elle est blanche.

Si jamais vous en croisé une (il n'y en a pas beaucoup), merci de m'envoyer un MP.

La voiture est peut être déjà loin mais bon on ne sait jamais.

Merci à tous.

Bonne route.

:coucou:

Alors voici l'histoire :

Rdv sur un parking dimanche pour montrer le véhicule.

Le mec essaye la voiture, puis retour sur un parking pour discuter du prix.

Frein électrique mit, mais clé toujours sur le contact.

Le mec fait plus ou moins semblant de sortir de la voiture pour discuter du tarif. Mon ami lui sort réellement de la voiture coté passager.

Et là le mec est parti en trombe suivi par une C63 AMG noir vitres teintées.

Pour info : il restait 30kms d'autonomie dans le véhicule donc à mon avis, il est passé à la pompe peu de temps après le vol.

Désolé de faire mon moralisateur ausii mais :

Quand on vend une voiture ou même une moto il faut jamais laisser la personne seule avec les clefs :nanana: .

HS ON

Comment peut-on déjà vendre une voiture qui a tout juste 4 mois et 1300 km.

Je comprendrais jamais !

Edit : Ils ont de la chance de changer de voiture tous les 4 mois les collaborateurs.

*HS OFF

Bref je ferai attention du côté du haut-rhin. Des fois qu'il essaye d'aller en allemagne pour la vendre.

Modifié par SebusM

ok .... ben pas tres fin alors il devait connaitre l'arnaque !!! on ne laisse jamais les cles....

Il vallait peut être mieux qu'il laisse les clés, plutôt que de s'en prendre une ...

Désolé de faire mon moralisateur ausii mais :

Quand on vend une voiture ou même une moto il faut jamais laisser la personne seule avec les clefs :nanana: .

HS ON

Comment peut-on déjà vendre une voiture qui a tout juste 4 mois et 1300 km.

Je comprendrais jamais !

Edit : Ils ont de la chance de changer de voiture tous les 4 mois les collaborateurs.

*HS OFF

Bref je ferai attention du côté du haut-rhin. Des fois qu'il essaye d'aller en allemagne pour la vendre.

Oui je sais mais bon tu sais parfois, il y a des choses qui peuvent nous échapper.

Le mec a fait semblant de sortir de la caisse donc bon... Bref, on va quand même pas défendre ce mec !

Oui en effet, ça sert à se faire plaisir, rouler gratuitement et/ou se faire de l'argent.

Modifié par dodouard

L'histoire de dingue, c'est oufissime.

Je regarderai également, il vaut mieux que ce soit arrivé maintenant que plus tard vu qu'il n'y en a pas des masses sur les routes. J'espère que ton ami va pouvoir se faire indemniser par son assurance si jamais on ne la retrouve pas, mais en général ça prend des mois et des mois.

En tous cas, même si là les clés étaient sur le contact, le système start & stop présente un énorme avantage qui n'a pas été exploité ici, et je suis quand même assez interloqué qu'un collaborateur Audi qui est censé s'y connaître n'ait pas pris une telle précaution. Je m'explique (j'ai fait le test avec un ami qui a un Q5 avus full option, et je peux vous dire que ça marche).

Le véhicule était équipé du start & stop : donc en théorie, si ton ami avait été prévoyant (beh oui, on ne se méfie jamais assez), il pouvait très bien garder la clé de contact sur lui (la clé n'a pas besoin d'être insérée et même pas d'être dans l'habitacle, mais proche du véhicule au moment du démarrage). Il y avait donc juste à appuyer sur le bouton start.

Si ton ami avait eu la clé sur lui en sortant du la voiture, certes le voleur aurait pu partir, mais comme tu l'as dit, avec 30 km d'autonomie et son démarrage en trombes qui a du la faire baisser à 20km, il aurait eu vite fait de s'arrêter quelque part pour faire le plein, comme ça a du sûrement être le cas, sauf qu'il n'aurait jamais pu la redémarrer, n'ayant pas la clé. Et ton ami l'aurait peut-être déjà récupéré, c'est vraiment dommage....

@ CHTIT Gash : attention tu confonds start and stop qui est l'arrêt du moteur pour gagner en conso. Et le système key less (sans clés).

L'Audi n'en était d'ailleurs pas équipée, donc il ne pouvait pas les avoir dans la poche.

avec la clé mains libre le véhicule peut rouler même quand la clé n'est pas dans le véhicule?

oui jusqu'au moment où tu veux redémarrer... et là plus de clé, donc plus rien.

C'est là où tu te dis que l'audi tracking system est pas si mal que ça enfaite x)

C'est exactement ce que je lui ai dit...

Catalogue accessoires si je ne me trompe pas =x par contre je pense qu'il y a un forfait mensuel là dessus (enfin je ne suis pas 100% sure chez Audi)

Modifié par Crat

Ah effectivement je pensais que c'était la même chose sur les 2 modèles, autant pour moi alors. Sale histoire en tout cas...

Modifié par CHTIT Gash

Catalogue accessoires si je ne me trompe pas =x par contre je pense qu'il y a un forfait mensuel là dessus (enfin je ne suis pas 100% sure chez Audi)

Peux tu me dire où il se trouve stp je ne le trouve pas perso

Merci d'avance

Quel choc....

pendant qu'il y a en n'a qui bosse pour pouvoir acheter une voiture.... d'autres bossent pour pouvoir s’accaparer d'une voiture

gratos. :mur: Je pense que l'assurance va être a la hauteur pour le remboursement du véhicule.

Oui oui le traqueur c'est de l'Accessoires. C'est Cobra le fournisseur de ce produit. Et il y a en effet un abonnement a payer.

Quel choc....

pendant qu'il y a en n'a qui bosse pour pouvoir acheter une voiture.... d'autres bossent pour pouvoir s’accaparer d'une voiture

gratos. :mur: Je pense que l'assurance va être a la hauteur pour le remboursement du véhicule.

Oui, ça me donne juste envie de gerber et d'aller distribuer quelques coups...

Ca fait froid dans le dos, un scénario à la Fast and Furious ce vol. :icon_eek:

Je vais regarder de mon côté, je suis proche pas très loin de L'Alsace/Allemagne. Et les Audi peu importe le modèle, je les remarque très vite. ;)

Modifié par Ezreal

Pas cool pour ton ami, une histoire comme ça ça refroidit.

Quand j'ai vu "alarme" dans l'annonce j'ai cru à tord qu'elle était équipée d'un traqueur. :sic:

ils était comment?

car si ce sont des reubeus elle est au bled si ce sont des rushkoff elle est en Lituanie (paradie de la voiture volé) surveillé bien les annonces, elle devrai réaparetre sur le net avec un prix généraliement divisé par deux.

cf: enquete exclusive ;-)

si les gens regardaient plus la télé, ils ne se ferai sans doute moin avoir.

ah oui derniere chose mais bon trop tard maintenant, ne jamais etre seul pour vendre ou acheter une voiture. ce sont des règles élémentaires mais pas très suivi malheureusement.

désolé pour ton pote, ça doit vraiment pas etre facile :icon_mad:

Ca fait froid dans le dos, un scénario à la Fast and Furious ce vol. :icon_eek:

Je vais regarder de mon côté, je suis proche pas très loin de L'Alsace/Allemagne. Et les Audi peu importe le modèle, je les remarque très vite. ;)

Celle ci se remarque bien de loin en plus !

Elle était vraiment sympa. Les jantes noires, on aime ou on aime pas mais ça contraste bien.

Pas cool pour ton ami, une histoire comme ça ça refroidit.

Quand j'ai vu "alarme" dans l'annonce j'ai cru à tord qu'elle était équipée d'un traqueur. :sic:

C'est clair que ça refroidit sur les ventes de véhicules.

Non malheureusement, mais dorénavant on pensera certainement à s'équiper de ce genre de truc.

ils était comment?

car si ce sont des reubeus elle est au bled si ce sont des rushkoff elle est en Lituanie (paradie de la voiture volé) surveillé bien les annonces, elle devrai réaparetre sur le net avec un prix généraliement divisé par deux.

cf: enquete exclusive ;-)

si les gens regardaient plus la télé, ils ne se ferai sans doute moin avoir.

ah oui derniere chose mais bon trop tard maintenant, ne jamais etre seul pour vendre ou acheter une voiture. ce sont des règles élémentaires mais pas très suivi malheureusement.

désolé pour ton pote, ça doit vraiment pas etre facile :icon_mad:

Tu sais j'ai vendu récemment une auto et j'étais tout seul. Tu ne peux pas être tout le temps deux. C'est mieux d'être à 2 mais bon.

Pour l'origine des mecs, "Nord africain". Je n'ai pas précisé cela car peu importe leur origine, et je ne voulais surtout pas faire de débat...

Je me souviens bien des émissions d'enquête exclusive, le souci c'est que les voleurs eux aussi regardent la télé...

Modifié par dodouard

donc elle est en afrique la voiture... je sais bien mais le problème c'est que de nos jours on ne peux plus faire confiance au gens. bref deux c'est mieux, si on est seul faut évité.

bref il a malheureusement peux de chance de retrouver la voiture.

que dit son assurance? car il a quand meme laissé les clef sur le contact donc pour le remboursement ça risque de ce commpliqué non?

On dira ce qu'on veut et on me taxera de racisme peut-être, mais perso je ne vendrai jamais une voiture à des typés non français, clair et nets, surtout à des "Nord Africains" comme tu le dis si élégamment, faut croire que même sur un tel flagrant délit ils sont toujours protégés et respectés ça me dépasse. Bref, pour de telles voitures, des gens qui vont lâcher 36K doivent avoir une certaine allure, être propre sur eux quoi, je ne fais pas dans le stéréotype mais bon... même si c'est un jeune qui vient d'avoir le permis qui se pointe pour lâcher 36K, tu es en droit d'attendre à ce que ce soit un fils à papa par exemple.

Oui pour l'assurance ça risque d'être très compliqué (mon beau-père est assureur), j'ai le souvenir d'une dame qui n'avait pas de portail électrique chez elle, elle descend de voiture pour l'ouvrir, le franchit mais est toujours chez elle, pas encore sur la route, elle redescend pour le refermer à clé et vlam pendant ce temps un passant (un "Nord Africain" tiens là aussi) monte dans la bagnole et la lui vole. Elle était pourtant chez elle, mais l'assurance lui a rétorqué qu'elle aurait dû couper le moteur, descendre de voiture, fermer à clé avant d'aller fermer le portail, bref le truc que personne ne fait jamais, mais la pauvre a eu le remboursement dans le baba, elle a eu beau pleurer rien n'y a fait. C'est triste de telles histoires, j'espère de tout coeur que le vendeur ne subira pas ici le même sort.

non le vol avec ruse est garantie pas de soucis,peut etre avec une surfranchise,neanmoins ton ami devra attendre le delai legal d un mois avant de toucher le cheque!!!

je dirai que quand ce sont des nord africain ou meme des pays de l'est il faut ce méfier. mais de la a refuser de vendre ta voiture, je trouve ça un peux extreme aussi; je suis moi meme d'origine du nord de l'afrique et il ne me viendrai jamais a l'idée de voler une voiture au tout autre object ou personne que je vois... ne pas mettre tout le monde dans le meme panier c'est ce que l'on dit toujours. tout les arabe ne sont pas des voleurs, tout les juif ne sont pas riche et radin, tous les roumains ne sont pas des rom's lol.... bref je trouve cela dommage de ta part de réagir comme ça. je suis ok pour dire oui si c'est des arabes ou noire ou pays de l'est je fais plus attention, mais de la à dire je refuse de vendre, je trouve que tu vas loin...

bref de toute façon etre minimun deux si possible sinon attendre de pouvoir etre deux minimum pour fixer un rdv, surtout avec ce type de voiture.

PS: je n'en voudrai jamais au gens comme toi qui pensent ce genre de chose car pour rien vous cacher, j'ai une haine plus que viscérale pour ces maghrébins malhonnete qui nous font passer nous les honnetes pour des gens pas bien.

Oui, c'est typiquement le genre de personnes qui créent le racisme dont ils vont venir se plaindre ensuite...

Ha ! Et qui vont te faire un scandale si tu leur proposes de la bouffe haram... comme si voler c'était halal. Bref !

De toute façon, dodouard, même sans préciser leur origine, leur méthode est déjà très révélatrice. Malheureusement !

Et sinon, la voiture n'est pas forcément rendue au Maghreb, il est fort probable qu'elle soit toujours en France mais avec une fausse immatriculation et vu que c'est tout de même un joli TFSI 180 ch, ça ne m'étonnerait pas qu'elle serve à transporter de la drogue sur les autoroutes françaises...

Modifié par ThoTokio