Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s,

Bientôt nouveau dans l'Univers Audi, je vous sollicite pour obtenir vos avis et recommandations pour l'achat d'une AA Avant B7.

Mon attention s'arrête sur ce véhicule : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17435203.html

Je vais l'essayer la semaine prochaine. Quelles questions dois-je poser ? Quels points doivent être vérifiés ? Comment vérifier le problème rencontré par certains au niveau des vibrations au ralenti ?

Merci de vos retours.

Autres questions :

• Mon budget : environ 10k€. A ce budget, est-il pertinent d'envisager une B8 à plus fort kilométrage ?
  • Au niveau du Bluetooth, est-il systématiquement présent dès lors qu'il y a le GPS sur les Audi ? Etant souvent au tél et en voiture, c'est important pour moi.

Posté(e)

:bienvenue:

alors le bluetooth n est pas d office avec le gps mais ca se rajoute comme presque tout sur la b7

si il y a la prepa telephone dans l accoudoir c est bon

Posté(e)

Celle de ne pas l'acheter dès que tu la vois ? mdr

Posté(e)
ca se rajoute comme presque tout sur la b7

Ça commence !

Bienvenue a toi ;)

Posté(e)

Bonjour

déjà pour les vibrations : si elle vibre vraiment anormalement tu vas t'en rendre compte !

maintenant ne pas oublier qu'il s' agit à la fois d'un tdi et d'injecteurs pompes et que le moteur est monté en ligne comme souvent chez mercedes (effet de balancier) .le même moteur sur l'A3 est monté en transversale donc moins de balancement!!

pour 140 chevaux on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ( donc un injecteur pompe sera toujours plus bruyant et un peu plus de vibrations qu'un common rail ( rampe commune).

pour info ma femme vient de vendre A4 cabrio 2.0 TDI et a repris une golf 7 TDI COMMON RAIL : eh bien même si bien sur cette golf ne fait que 105 chevaux par rapport à l'A4 je trouve le moteur FADE ! et je regrette l'abandon des injecteurs pompes qui faisaient la singularité des voitures du groupe avec cette sensation de coup de pied aux fesses et de couple de camion que donne ces mazouts et qui a puissance egale donnaient l'impression ( et pas qu'une impression) de prendre 20 chevaux de plus que ses concurents de même puissance sur le papier

je pense aussi que plus une voiture prend de l' age et des km plus le bruit est important ( mais bien sur sans exces)

manifestement la voiture a un attelage ( demande et verifies ce qu'elle tractait ) mais bon pas negatif car moi je tracte 3000 km par an un bateau ( total de 1400 kg) et environ 4000 km un van ( chevaux) et mon embrayage est d'origine et ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse.

ensuite si tu peux t arranger pour la voir un matin de bonne heure et lui demander de ne pas la demarrer avant ton arrivée de façon a faire un vrai démarrage à froid !

juillet 2005 en 1ERE IMMAT DONC voir quel moteur il s'agit : peut être un BLB ( comme le mien qui a maintenant 223000 KM et qui tourne comme une horloge sans jamais avoir consommé une goutte de LDRefroidissement )

par contre j'ai eu l'alerte sur pompe à huile que j'ai fait vérifié et réparé en avril dernier à 203 000 Km

on peut s'en rendre si tu entends un bruit de frottement métallique au niveau du carter d'huile.

la plupart de ceux qui ont cassé leur pompe et donc plus ( turbo voir moteur) se sont habitué au bruit donc n'y ont pas preté attention. ( modele de pompe a huile a chaine). Mais attention seuls les gens qui ont subi cette casse se plaignent!! donc bien etre conscient que des dizaines de milliers de moteurs n'ont pas et ne connaitront pas cette panne.tu vois je suis objectif bien qu'ayant eu cette alerte.

tu peux aussi controler le bruit des poulies ( alternateur,compresseur de clim ) ce sont des petites anomalies possibles sur cette auto ( je parle de mon cas personnel mais je ne suis pas le seul)

ensuite je voie qu'il s'agit d'une multitronic ! donc attention je ne mets pas en cause la fiabilité de cette boite mais il faut savoir qu'elle demande des vidanges tous les 60 000 km ( si je me trompe dites le moi) et qu'une boite manuelle 6 vitesse est je pense beaucoup plus fiable.

ceci pour dire que par rapport à ton budget de 10 000 euros le cout d'une réparation éventuelle sur cette boite ou même d'un changement peut être catastrophique par rapport à ton prix d'achat.

ensuite vérifies bien toutes les factures d'entretien et le carnet : car toute bonne auto mérite un entretien méticuleux

pour ma part mon auto va a l'entretien tous les 15 000

distribution,pompe a eau et courroie accessoires doivent avaoir été changées à 120 000 KM

ensuite tout dépend du style de conduite ( freins,embrayage,ect ect)

ensuite manifestement nouvelle plaque donc soit changement d'addresse soit plusieurs mains donc bien vérifier

d'ailleurs tu peux vérifier à l'avance dans la centrale moyennant quelques euros.

pour finir je résume sur le fait que pour un budget de 10KEUROS tu peux te faire plaisir car je considère que c'est une superbe voiture qui vieillit bien qui de plus est celle qui a inauguré le nouveau style audi ( calendre single frame) mais toujours être bien conscient que des frais sur une auto de 7 ans peuvent vitent grimper.

bonne quête!

Posté(e)

Sinon si , pourquoi pas, tu cherches une berline je connais un mec :bigsmile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/437467740.htm

Elle est pas équipée pareil, pas de cuir ni GPS mais châssis sieges volant sport palettes au volant et un tas de truc en plus et je pense que ça doit pouvoir ce négocier les 11500, pas a 10000 mais t'as dit environ ...

C'est la mienne donc mp si tu veux.