Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau ici, et ne vous inquiétez pas, je ferai une petite présentation :)

Mais la j'ai un gros problème avec mon A4 B5 de 2000 :

Je vous explique :

Je viens d'acquérir ce véhicule et je voulais remettre l'autoradio d'origine (audi concert)

Du coup j'ai démonté les granitures des deux portes coté gauche ainsi que le caisson de basses dans le coffre coté droit. Dans le but de vérifier la présence ou non des HP (le véhicule étant d'occasion, j'ai préférer vérifier)

Donc j'ai débranché les fiches et testé les hp.

J'ai également vérifié tous les fusibles (voulant tout vérifier ce jour la..)

J'ai remonté les panneaux de portes et là ................ SURPRISE !

les vitres électriques et la centralisation (idem pour l'ouverture du coffre) ne fonctionnent plus !!! Je n'ai meme plus les petites lumières dans les boutons de vitres..

Je viens de débrancher la batterie 10min et la rebarnche : rien ne change au problème. j'ai également recontrolé la bonne connection des prises dans les portes, c'est ok..

J'en appel à l'aide, pouvez vous m'aider ??

Merci de vos réponses.

Thibaud.

Posté(e)

Salut,

Regarde au niveau du connecteur habitacle/porte s'il est pas debranché ou des fils coupé ;)

Posté(e)

Et il est bien branché, le connecteur sous le moteur de leve vitre et bien branché ?

Il y a du jus dessus ?

Posté(e)

Tout marchait 2h avant.

Et la, plus de centralisation ni de VE ! Je n'ai meme plus les lumieres rouges des boutons..

J'ai essayé de re-initialiser les vitres en restant appuyé sur la commande pendant 5 secondes .... rien :(

Posté(e)

tout est bien branché ... waaa je n'y comprend plus rien .. (tout était si simple sur ma 306 ...)

Le module confort peut-il en etre la cause ?

Merci de vos réponses en tout cas :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je déterre un petit coup :)

premièrement pour vous remercier de votre aide et deuxièmeùent pour vous dire que le problème à été résolu :)

Faux contact sur la centrale de centralisation dans le coffre..

Merci a vous en tout cas.

Posté(e)

C'est sympa de faire un retour... Tellement rare ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai le même souci mais uniquement pour le moteur de lève vitre électrique coté gauche, c'est apparu comme ca du jour au lendemain. Après passage au Vagcom, aucun défaut en est ressortit.

Posté(e)

Bonjour Criss83,

Dans ton cas je commencerais pas le plus simple à savoir dans l'ordre:

- contrôle des fusibles

- contrôle de l'interrupteur de levé vitre côté gauche ( D'ailleurs est ce que ta vitre monte et descend avec la fonction confort sur la télé ommande?)

- contrôle des câbles dans l'ouverture de la porte ceux ci ont un malin plaisir à casser avec le temps lol mais bon c'est pas sur toutes les voitures

- contrôle du moteur électrique si il n y a pas de réaction avec la fonction confort de la télécommande d'ailleurs n'a tu pas entendu ces derniers temps un bruit bizarre dans ton mécanisme de léve-vitre parce que c'est aussi un peu la maladie des audi A4 b6 la mienne y compris après le conducteur l'année dernière j'ai droit au passager cette année :hot:

Voilà une fois que tu as contrôle tout cela je pense que tu auras trouvé ta panne ;)

Frédéric

Posté(e)

Bonjour Criss83,

Dans ton cas je commencerais pas le plus simple à savoir dans l'ordre:

- contrôle des fusibles

- contrôle de l'interrupteur de levé vitre côté gauche ( D'ailleurs est ce que ta vitre monte et descend avec la fonction confort sur la télé ommande?)

- contrôle des câbles dans l'ouverture de la porte ceux ci ont un malin plaisir à casser avec le temps lol mais bon c'est pas sur toutes les voitures

- contrôle du moteur électrique si il n y a pas de réaction avec la fonction confort de la télécommande d'ailleurs n'a tu pas entendu ces derniers temps un bruit bizarre dans ton mécanisme de léve-vitre parce que c'est aussi un peu la maladie des audi A4 b6 la mienne y compris après le conducteur l'année dernière j'ai droit au passager cette année :hot:

Voilà une fois que tu as contrôle tout cela je pense que tu auras trouvé ta panne ;)

Frédéric

Merci de ta réponse rapide.

Les mécanismes sont neufs, les boutons de commande également sinon pas de bruit mais on sent bien que le moteur n'est pas alimenté. Le module confort fonctionne sauf celle côté gauche.

Je vais démonter le panneau et je vous tiens au jus en espérant que ce soit qu'un problème de connectique.

Posté(e)

Ok tiens nous au courant de tes trouvailles ;)

Fred

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila les nouvelles! Après contrôle des fusibles tout est ok, j'ai démonté la garniture et testé le moteur avec une ancienne commande de lève vitre que j'avais: verdit moteur démonté aucun action de celui-ci.

J'ai contrôlé les fils dans la gaine tout est ok, donc c'est belle et bien le moteur qui ma lâché, toute les autres vitres fonctionne, la fermeture confort via la télécommande fonctionne aussi sauf pour le coté conducteur.

Je vais évité d'aller chez Audi 300e le moteur par contre je l'ai trouvé sur un site en marque Vemo: http://www.pluspiece...-200-16596.html j'hésite à le prendre en Allemagne.

Maintenant faut que j'attaque mes rotules de direction, encore un dilem.

Modifié par Criss83
Posté(e)

Ton moteur de vitres elec HS il est côté conducteur ou passager ?

Posté(e)

Salut,

Après recontrôle hier, j'ai cherché un peu plus loin car cet histoire de moteur HS est assez rare, je me suis aperçu qu'un fil était coupé et un autre qui ne devrait tarder, en les raccordant le moteur fonctionne!!!

Ce week-end, je m'y met, un coup de soudure et thermo, j'en profiterais pour contrôler les autres portes ensuite.

Merci Cyril1989 et dsl, je pense que tu en avais en stock!!!

Je mettrais les photos de mes trouvailles et du boulot effectué.

Il me reste toujours cette incertitude pour les rotules et la centralisation des portes coté droit qui fonctionne en hiver et jamais en été.

Posté(e)

Oui j'en avait un mais c'est vrais que j'aurai pu penser au fil coupé, c'est fréquent ;)

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai fait mes soudures ce matin le moteur fonctionne. :icon6:

Les fils coupés:

mini_130504124603105117.jpg

Soudure du fil d'alim de commande de moteur lève vitres:

mini_130504124802741937.jpg

Raccord soudé et gaine thermo: On voit sur l'image qu'il y a un autre câble qui ne va pas tarder à lâcher.

mini_130504125234664883.jpg

J'en ai profité pour le refaire:

mini_13050412595326122.jpg

Voila le côté conducteur est fait, tout fonctionne nickel. Semaine prochaine, je m'attaque au même câble côté passager qui lui à juste la gaine coupée. Au remontage des panneaux j'en profiterais pour régler les portes avant car j'ai un décalage à l'ouverture.

Je cherche l'info sur l'emplacement des cales de réglages du montant de porte :euh: la réf Audi de ces cales est 8D0 837 779C, c'est la pièce n°9 sur le graphisme, qui met tombé dans les mains.

mini_130504022634275723.jpg

Je remercie les forumeurs pour m'avoir mis sur la piste :cop: Merci.

Modifié par Criss83
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j ai eu meme probleme et avec les indices precedent, j ai immediatement trouve

fil coupes dans la portiere donc reparation et tout fonctionne , merci a tous

Modifié par alex87
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,
meme souci, j'aurai aimé vérifier ce faisceau dans son intégralité (passant dans l'ouverture de porte) mais je ne sais pas où il atterrit.
j'ai déjà démonté ma garniture de porte, mais je n'ai rien trouvé. coté habitacle il va où? il faut remonter quoi? mon vehicule est une TT de 98.
Merci de me faire signe aussi en MP, car n'étant peu dans cette section je risque de louper la réponse. merci ;-)