Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur le point d'acheté une berline, c'été pas a la base mon choix mais la je pense avoir trouvé une occaz.

j'aurai besoin de retour sur le volume du coffre.

j'ai une fille de 2 ans et demie et ont envisage d'en avoir un deuxième l'an prochain.

j'ai une poussette 3 roues qui prend un maximum de place j'ai peur d'être juste niveau place.

si quelqu'un a des retour avec des petites photos sinon, j'irai chez audi ce week-end pour voir.

merci.

Posté(e)

Si ça peut t'aider dans ton choix, je suis parti de Belgique vers l'Algérie en Bateau avec tout notre brol de vacance avec un Berline. J'ai deux petites filles :)

PS: sans coffre de toit, sans bagage de grosse taille dans la voiture et avec une poussette de taille moyenne.

Posté(e)

Si certains réussissent la prouesse de tout faire tenir dans une berline, le break offre néanmoins une marge supplémentaire conséquente, surtout si tu as une poussette encombrante à mon humble avis. Et surtout si vous êtes du genre à "déménager" pour un simple week-end :bigsmile: ;)...

Posté(e)

vous savez comment sont les femmes, chéri ont prend juste 15 valises pour ce week-end :mur:

je me doute bien que la berline soit moins conséquente en volume de chargement mais, si elle peu remplir sont rôle sa serai bien aussi.

si Xhnower a réussi a allez au bled avec son auto je pense que tout est faisable.

Posté(e)

Tout est en effet faisable maintenant il faut prendre en compte l'usage courant plus que l'usage exceptionnel. Je me suis posé la même question il y a quelques mois : berline ou avant ? J'ai fini par prendre l'avant plus adapté à mon usage et mes deux enfants. De mémoire il n'y a que 10 litres d'écart entre les 2 coffres ce qui ne change pas grand chose. La grosse différence se fait surtout sur l'ouverture du coffre. Avec l'Avant on charge poussette et bagages sans trop se poser de questions, avec la berline c'est un peu peu plus le casse tête ou le tetris :)

Posté(e)

C'est vrai que sur le théorique il n'y a que 10 L d'écart, mais la différence de l'avant c'est que tu peux monter au delà du coffre.

Posté(e)

il y a bien la question de l'accès au coffre, ces pas trop sa qui me dérange.

après si ces juste une histoire de 10 L de différence ces rien.

sachant que j'envisage pas non plus " sauf cas exceptionnel " de chargé le coffre ras la gueule.

bon ben je pense que vous avez tous répondu a ce que je demandé.

il me reste plus cas choisir l'auto, merci.

Posté(e)

L'avant parait plus grand mais moins cubique , la lunette arriere est bien trop penchée...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je possède un berline A4 B8: 1 enfant de moins de 2 ans, et une grosse poussette également. Je suis passé au Décathlon acheter des sac de randonnée à fort litrage pour pas cher, et les bagages de 2 semaines de vacances sont rentrés. bon c'était juste mais on a pris 2 fois trop, comme souvent. La petite avait ses jouets etc...accessibilité de la berline c'est clairement pas top, mais je suis grand donc j'atteins facilement le fond du coffre

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas posé la question très longtemps et j'ai opté pour l'Avant car comme déjà précisé un peu plus haut, en escamotant le cache (je ne connais pas l'appelation exacte) roulant, on peut charger jusqu'en haut, et on en met du bazar ...

Par ailleurs, le jour où tu as quelque chose de plus volumineux à transporter, rabattage des sièges arrières et c'est parti pour l'armoire de la grand-mère (ou presque), même s'il est vrai que là je parle d'une situation "exceptionnelle".